Acquisition de la propreté

vans63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - Modifié par Crashounette le 26/01/2012 à 01:36
vans63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 07:26
Bonjour,

mon fils de 4 ans qui n'arrive toujours pas a faire caca sur le pot, il fait que dans la couche ou dans sa culotte.

C'est très galère car quand je le mets sur le pot il est en totale panique, même si j'essaie du mieux possible de le rassurer.

Comment puis je faire pour qu il n'ait plus peur ?

Merci

1 réponse

DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 2
25 janv. 2012 à 22:49
Essayez de l'installer sur un réducteur de toilettes , "comme un grand".Souvent ça marche ! L'enfant se sent valorisé.Restez à côté de lui au début pour le rassurer.Et apprenez-lui à tirer la chasse après lui avoir montré le joli résultat s'en aller au fil de l'eau.Il sera très fier ! Il faut que l'enfant prenne conscience que le caca est quelque chose dont on se débarrasse pour être libéré de son angoisse.
Cela ne sert à rien de s'obstiner avec le pot , car manifestement cela le traumatise...Et surtout félicitez -le quand il réussira ! Bon courage !
0
vans63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 07:26
merci du conseil mais même celui ci ne fonctionne il est encore moins rassurer sur le réducteur car j ai déjà essayer il y a 2 mois il lui est arriver de faire quelque fois dans les toilettes on l a félicité mais rien a faire il continue quand même en tout cas mille merci d avoir essayer de trouver une réponse a nos soucis
0