Ma fille de 8 ans ne s'intéresse pas aux leçon de sa maitresse

Signaler
-
 Sissi -
Bonjour,

moi et mon épouse avons un gros problème avec notre deuxième enfant ,notre petite ne fais rien en classe de CE2.En exemple ,je la récupère à 16h30 et sa maitresse m'annonce quel n'a fait que de rêver en classe ce sont ces camarades qui lui ont copiés ces leçons.

Cela fait déjà plus d'un que sa dure ,elle a vue une psy à l'école et lors de l'entretien elle lui a dit que l'école c'est nul et quelle préfère la recréation.

Que faire alors que tous ce qui attrait aux études rentre par une oreille et sort par l'autre ?

Merci pour vos conseils

4 réponses

salut
pour votre probleme je vous propose de parler a votre enfant de lui parler de ses etudes de ses projet cele travaille lui rapportera plu tard dans sa vie au fut et a mesure quel grandira . et essayer surtout de la comprendre par besoir de l'amener chez un psy vous etes de très bon parent.
MERCI ET A BIENTOT
DU COURAGE
Bonjour Yannco,

Peut-être pourriez-vous voir un psychologue scolaire avec votre enfant ? Il pourrait éventuellement la questionner pour savoir vraiment quels sont ses soucis et ce qui la motive par ailleurs ?

Courage !
Bonjour,

Je me souviens que ma petite soeur était également très rêveuse à cet âge et qu'elle n'était jamais vraiment concentré en classe. Même quand elle travaillait ses devoirs à la maison c'était toujours des crises car elle n'écoutait rien !
Mais au CE2 ou CM1, elle est tombée sur une maitresse géniale qui lui a fait aimer l'école en s'occupant d'elle et en lui expliquant les choses calmement. Après, sa scolarité s'est plutôt bien déroulée, et quand elle n'y arrivait pas, elle prenait des cours en plus avec des étudiants.

Mes parents l'ont inscrite dans des activités extra-scolaires comme de la poterie, du violon, de la danse, du judo... Ca lui a aussi permis d'apprendre des choses tout en s'amusant.
J'espère que votre petite fille va réussir à apprécier l'école, mais pourquoi ne pas l'emmener revoir un autre psychologue à l'extérieur de l'école?
Bjr, en avez-vous parlé aussi avec la maîtresse et le directeur ? Essayer de lui parler de votre propre scolarité, lui dire ce qui vous plaisait alors, et ce qui ne vous plaisait pas aussi afin qu'elle puisse comprendre que c'est normal de ne pas tout aimer à l'école. Voir quels sont ses autres centres d'intérêt que la récréation, peut-être l'inscrire dans un cours de dessin, danse, musique, poterie, autre..., pour qu'elle puisse s'exprimer par ailleurs dans un domaine différent. Depuis cette nouvelle rentrée, a-t-elle changé de maîtresse et de comportement ?