Mon fils de 16 ans décide de partir vivre chez ses grands-parents

ninou65 - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 12:01
 Jasmin - 27 août 2011 à 18:57
Bonjour,
voilà je suis divorcée depuis 8 ans et de cette union j'ai deux enfants,un fils de 16 ans et une fille de 13 ans..depuis ma séparation seul mes enfants comptaient pour moi j'ai mis ma vie de femme entre paranthése..mais là il y a un an j'ai rencontré un homme,et nous sommes venus nous installr avec lui il y 4 mois,tout se passe bien à la maison mes loulous adore mon compagnon et c'est réciproque..mais voilà le hic,c'est que mon fils de 16 ans n'a pas réussi à s'adapter au lycée de la région,ses camarades de classe n'ont pas été trés ouvert à son arrivée et l'ont insulté,pousser,enfin lui on fait commprendre et meme dit qu'il n'était pas chez lui ici!!!je l'ai signalé à plusieurs reprises au responsable de cet établissement mais rien n'a changé!j'ai expliqué à mon fils qu'il y avait des gens comme ça dans la vie mais qu'il y avait aussi des gens sympathiques et accueillant,et que en septembre il serait avec d'autres camarades et que tout rentrerait dans l'ordre!malheureusement mon fils vient de m'annoncer qu'il ne souhaitait plus vivre dans cette région et qu'il voulait repartir d'où nous venons pour reprendre ses études là bas et vivre donc chez ses grands parents!à l'annoncxe je me suis sentie vidée de tout,je le prends comme un abandon de sa part,je suis au plus bas moralement et ne sais pas quoi faire ou penser ou comment réagir?
pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci ....
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
7 juil. 2011 à 08:25
bonjour, ce n'est pas vous qu'il veut quitter mais son environnement lycéen qui ne lui plait pas, il n'a pas réussi à s'adapter, et il faut le comprendre aussi, avoir 16 ans peut etre très compliqué, pourquoi ne pas l'avoir changé de lycée pour voir si cela pouvait s'arranger, mais si il veut partir, ne le prenait pas pour vous, bien au contraire, montrez lui que vous etes malheureuse qu'il parte mais que vous comprenez, donc courage, et montrez lui que vous le comprenez
3