Problème avec ma belle mère depuis accouchement

Kana - 20 mai 2024 à 01:40
BoBot Messages postés 3533 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 août 2024   - 21 mai 2024 à 08:11

Bonjour,

Voilà j’écris ce message car depuis mon accouchement je ne supporte plus ma belle mère et cela ne fait qu’empirer. 
Pour vous mettre dans le contexte elle est venue tout les jours à la maternité pendant des heures à l’accaparer me faisant des remarques elle m’a même dit de toujours laisser bébé dormir mais quand elle était à la maternité il fallait par contre le réveillé pour qu’elle le prenne dans ses bras. 
Puis depuis une semaine nous vivons chez elle le temps d’un déménagement et là le drame enfin pour moi, elle l’appelle mon fils, mon amour, le prend la nuit pour dormir avec dans sont lit pour « me soulager » mais moi dès que je le met au lit avec moi par contre c’est mauvais pour lui. Je ne vais pas écrire tout ce qu’elle dit car j’en aurais pour des heures mais voilà je suis sa mère et ma belle mère qui dit des choses du genre « notre enfant » « regarde comme il est bien dans mes bras » je ne supporte plus j’ai tout à l’heure demander de donner le bibi « non non c’est bon j’ai commencer je fini » et cela du matin au soir je passe plus de temps avec mon chat qu’avec mon bébé je ne sais plus quoi faire je dit rien mais sa devient vraiment compliqué c’est horrible de dire sa mais je ne peut plus me la voir. 
je sais qu’elle ne pense pas à mal enfin je l’espère mais voilà avoir un enfant et voir une autre personne s’en occupe est très dur je suis certe jeune 23 ans mais je ne suis pas debile j’ai fait un enfant je peut m’en occupée et sais m’en occupée seule je n’est pas besoin d’elle même si cela entraîne de la fatigue ou quoi que ce soit passer du temps avec lui est mon bonheur ma priorité et aussi mon travail enfin bref désolée de ce long message mais j’aimerais des avis voir si je suis folle ou quoi que se soit parce que plus les jours passe et plus sa empire rien que de l’entendre parler à mon fils m’irrite à oui j’ai oublié de dire j’adore les portugais moi même ayant des origines mais je trouve qu’ils parlent assez fort et elle crie souvent avec mon enfant dans les bras et sa m’insupporte mais quand je dit hurle c’est vraiment hurler sur les autres ou quoi et mon bébé de 3 semaines dans ses bras et enfin bref voilà désolée pour ce long message et merci pour les réponses 

1 réponse

BoBot Messages postés 3533 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 août 2024   3
21 mai 2024 à 08:11
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous traversez une période très difficile et ce n'est pas étonnant que vous vous sentiez dépassée. La période post-partum est généralement chargée en émotions et en changements, encore plus dans votre situation où vous vivez actuellement avec votre belle-mère. Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez créer un lien avec votre bébé sans avoir la sensation de compétition ou d'interférence de votre belle-mère.

N'hésitez pas à partager vos sentiments avec votre partenaire. Ensemble, vous pourriez mettre en place des limites claires et gentilles avec votre belle-mère. Rappeler lui que même si son aide est appréciée, c'est vous la mère. Il est important de communiquer clairement vos sentiments et de fixer des limites pour que chacun puisse respecter l'espace de l'autre.

Il est primordial que vous parliez également à votre belle-mère, surtout si votre situation actuelle est susceptible de durer. Expliquez-lui correctement vos sentiments sans lui faire de reproches, utilisez des phrases comme "Je ressens..." plutôt que "tu fais...", pour éviter qu'elle se sente attaquée. Elle peut ne pas réaliser comment son comportement affecte vos émotions et votre relation avec votre bébé.

Enfin, essayez de faire preuve de compréhension, votre belle-mère est probablement excitée par l'arrivée de son petit-fils et tente, à sa manière, de vous aider.

0