Mes parents se disputent tout le temps, et j'en souffre

Carla - 18 mai 2024 à 09:58
verveine2023 Messages postés 2732 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 28 mai 2024 à 16:00

Bonjour,

j'ai 14 et je suis au collège, dans a peu près quelques semaines c'est mon brevet des collèges et pour ça j'ai besoin d'être concentré au maximum. Mais la n'en ai pas le sujet, c'est difficile de rester concentré quand on a des parents qui passent leur temps à se disputer.

J'ai une petite sœur de 10 ans, et j'estime qu'elle n'a pas besoin de vivre et d'entendre tout ça, elle est jeune et elle a besoin de ses parents.

Le weekend, c'est toujours là que les disputes ont lieu. Le vendredi soir après l'école, on sait que ça va mal tourner...Dès que nous sommes couchés, ils se fâchent. Ils ne passent même pas de temps avec nous le soir en weekend, ils préfèrent aller fumer et boire dans le garage. Avec ma sœur on est seules et ils nous laissent la télé, et ils osent dire qu'ils passent du temps avec nous...

Parfois les disputes vont très loin...mon père est impulsif et refuse de quitter ma mère...quand ils se fâchent se n'est jamais pour grand chose. En général ça commence a 23h et ça peut se terminer jusqu'à 4h du matin. Ils crient, ils se poussent, se frappent, ma mère a même brandit une chaise sur mon père une fois. Ils s'insultent, et tout ça dans un son inaudible...

Mon père boit beaucoup et fume beaucoup, donc il arrive que sous l'effet de l'alcool il dérape. Il balance tout, il a même jeté des cadres avec des photos de famille, il casse des verres...

Le lendemain matin l'ambiance est pesante, la maison sent l'alcool, des verres trainent, tout est par terre et cassé...il m'arrive de trouver des tâches de vin, de sang...parce que oui. Mon père se frappe fort. C'est insupportable...

Un fois ma mère elle allée s'enfermer dans sa chambre, elle hurlait, et elle a fermé la porte à clé, et mon père a débarqué avec une sorte de vis ou quelque chose du genre...et il grattait l serrure pour ouvrir et criant.

Je veut juste que tout ça s'arrête, qu'ils pensent moins a eux, que mon père soit moins impulsif, qu'ils prennent conscience que parler c'est bien beau, de dire qu'après on ne le voulait pas et tout ça..mais ça n'excuse rien, moi j'en ai marre de pardonner...je veut juste partir loin d'eux avec ma sœur, j'en ai marre... entendre sa sœur pleurer de peur le weekend c'est horrible, voir des traces de sang et des bouts de verre par terre c'est encore pire, voir une mère qui ne pense qu'à elle, voir mon père qui dort sur le canapé...

Il faut que ça cesse.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2732 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 37
28 mai 2024 à 16:00

Bonjour Carla

Je te conseille de prendre contact avec ce site sérieux, réservé aux jeunes de 12-25 ans.
Différents thèmes y sont abordés. Tu peux les contacter par différents moyens, c'est anonyme et gratuit: 
https://www.filsantejeunes.com/

Tu as aussi la possibilité de t'exprimer auprès de professionnel(le)s à ton écoute, dans cette structure: la Maison Des Adolescents (MDA). 
Pour cela, utilise la carte de France sur le prochain lien et clique sur ton département pour obtenir les adresses des MDA: 
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda 

Tiens-moi au courant, si tu veux bien

0