Ma belle mère veut renouer contact après 20 ans de silence

Audrey4087 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - 6 juil. 2022 à 12:56
 Une_fille_sansnom - 25 juil. 2022 à 01:24

Bonjour,

Nous sommes mariés depuis 20 ans. Mon mari (et son frère) ont perdu leur père à 15 ans.

Sa mère a refait sa vie et a eu 2 autres enfants. Elle a fait en sorte d'exclure les enfants issus du 1er mariage de son nouveau mari : il ne les a pas vu en 20 ans....

Elle a voulu vendre un bien en indivision il y a 20 ans, mon mari a refusé à l'époque car il y avait des 'dessous de table'.

Elle nous a menacé et nous avons rompu les liens.

J'ai tenté de la rappeler pour lui présenter sa petite fille en 2002 : elle m'a répondu que nous devions signer le bien en indivision et qu'elle accepterait alors de voir ma fille...

Bref nous n'avons pas donné suite.

A nouveau veuve, elle revient vers nous aujourd'hui car elle souhaite vendre ce fameux bien.

Elle a changé de ton et est toute gentille avec mon mari, qui a accepté de signé le compromis de vente.

Elle semble seule et tente de se rapprocher de mon mari (elle lui dit qu'elle pleure, qu'elle a des problèmes financiers et lui envoie des SMS signé maman, bisous...).

Mon mari a bien sûr de l'empathie ; de mon côté, j'ai prévenu mon mari que je ne souhaitais pas la revoir, j'ai mémoire de tout ce qu'elle a fait et dit. Il me trouve dure et tranchante.

Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Une_fille_sansnom
25 juil. 2022 à 01:24

C’est sa mère, alors je pense que c’est difficile pour ton mari qui est sous une sorte d’emprise sentimentale avec elle. Le fait qu’il ai perdu son père et qu’il ai été abandonné (rejeté) par sa mère lui a fait beaucoup de mal certes, mais du coup elle a du lui manquer, et le fait qu’elle revienne le rend complètement aveugle 

1