Enceinte mon conjoint me quitte pour une autre.

Cecile88-07
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
- Modifié le 5 juin 2022 à 16:02
 Sylva - 11 juin 2022 à 21:17

Bonjour, à tous, 

Voilà j'ai 33 ans mon conjoint en a 28 et nous sommes en couple depuis 7ans et 2 ans de pacs. Tout se passe très  bien dans notre relation,  lors de la saint Valentin il m'annonce être près à avoir un bébé je cite "Veux tu faire un mini nous avec moi ?". Notre relation et solide on s'aime on se lance je tombe enceinte rapidement en mars on l'annonce à nos familles nos amis nous sommes heureux et le 1mai sans crier gare il me quitte, il me dit qu'il ne m'aime plus comme avant, il me demande d'aller chez mes parents avec notre chat, une semaine après il veux se des pacser .... 2 semaines après j'apprends qu'il est en couple avec une autre. Je suis à 3mois et il veut que j'avorte pour être libre dans sa nouvelle relation. Mais qui est cet homme ? Comment peut-on faire ça à une femme? Il n'a aucun respect pour notre couple de 7ans et notre bébé. Je suis traumatisée par le choc brutale de la rupture de l'abandon ! Aujourd'hui je suis à 3mois et 3semaines j'ai décidé de garder mon bébé car il n'a rien demandé le pauvre c'est un enfant de l'amour. 
Comment peut-on avancer ? J'ai mal tellement mal. Je me bât pour mon bébé mais c'est dur. 
Merci d'avance pour vos retour. 

6 réponses

Stellastella_7296
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2022
1
5 juin 2022 à 16:11

effectivement, c'est un moment très dur et assez brutal comme changement. Qui est-t-il ? Que lui arrive t-il ? Je te dirais plutôt de te concentrer sur toi, tes amis, ta famille, et le bébé et sur ce que tu veux pour garder le cap. Au final, il n'est pas celui qu'il t 'a montré, il est encore "jeune" dans sa tête et veut revenir en arrière car il n'est pas prêt: se "dépacser" ? que tu avortes ??? Il a peur et non, son comportement est inadmissible et puéril. Bon courage à toi dans cette épreuve, le temps et le soutien t'aidera à aller de l'avant.

1
Cecile88-07
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022

6 juin 2022 à 09:18

Merci d'avoir pris le temps de répondre. 
Oui vous avez raison je dois me consacrer à moi au bébé. Mais c'est tellement dure. De l'imaginer avec une autre du jour au lendemain ! Plus le choc le traumatisme de la rupture brutale! C'est beaucoup pour une personne enceinte de sûr plus. Je ne dors que 3h par nuit je suis morte de fatigue. Comment l'oublier aussi vite qu'il m'a oublié ? Comment peut-on faire autant de mal à une personne ? Je suis anéanti. 

0

J’ai vécu la même chose que toi. Il faut que tu ailles de l’avant. J’ai passé une partie de ma grossesse à pleurer et pas dormir.

La méditation m’a beaucoup aidé ainsi que le Ptit bonhomme qui grandissait en moi: je culpabilisais énormément. 

Aujourd’hui, il a 3 ans et demi et nous sommes tellement heureux. 

Accroche toi, repose toi car une longue route vous attend et il te faudra des forces pour tenir.

Fais toi aider et profite au maximum de l’inst Magique de ce petit être qui grandit en toi.

courage, vous êtes 2????

1
lea40000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2022
2
8 juin 2022 à 16:16

Bonjour Cécile,

Je ne sais pas si je peux ajouter autre chose à ce que vous vivez ; je comprends votre déception légitime, toutefois, l'irresponsabilité de ce garçon est évidente, (je ne pense pas que celle qui vous a remplacée soit plus intéressante, elle n'est pas à l'abri de se retrouver dans la même situation, c'est un autre débat).

Vous avez raison de faire le choix d'élever votre enfant "seule", vous serez plus heureuse que mal accompagnée, vous avez la maturité nécessaire (33 ans) pour assumer votre décision ; je vous souhaite une grossesse aussi épanouissante que possible et un jour vous rencontrerez la bonne personne qui vous aidera à partager votre quotidien avec votre enfant.

Bon courage mais votre choix démontre que vous en avez, c'est respectable.

Léa

1
Stellastella_7296
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2022
1
11 juin 2022 à 09:52

Bonjour Cécile quand il arrive un choc comme celui ci, le plus important est d en parler et d être soutenue par ton entourage. Déjà c est lui qui est en tord et il s en mordra les doigts ... pourquoi pas prendre rdv chez un thérapeute ? Cela pourrait te permettre d être accompagnée pour remonter la pente . Perso moi c est ce que je vais faire ces prochains jours . Parfois seule c est compliquée prends soin de toi 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je reconnais que ce n' est pas facile. Actuellement concentre toi sur ton bébé et ta santé. ❤️❤️❤️????????????

1
Cecile88-07
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022

8 juin 2022 à 16:45

Merci beaucoup pour vos messages c'est très gentil. 
Je m'efforce de relever la tête même si c'est très dure pour mon bébé je ferais pour pour avancer. 
Il n'y a que ça qui compte maintenant. Mais j'avoue que ma rupture choc le traumatisme qui m'inflige et dure à faire passer. Je me dis comment peut-on vouloir d'un enfant être heureux avec ça femme et du jour au lendemain tout abandonner pour une autre ? Je ne comprendrais jamais ce comportement. 
Encore merci à vous. 

0