Pas de respect sur mon rôle de maman

Merepanda - Modifié le 8 juil. 2022 à 14:56
 Merepanda - 8 juil. 2022 à 17:10

Bonjour*

En tant que mère je trouve normal de décider pour mon enfant. Ce n'est pas le cas de la famille et de la belle famille.

Elle est encore un bébé, encore fragile... je ne veux pas qu'on touche son visage surtout que personne se lave les mains avant. Je ne comprend pas pourquoi personne ne prend en compte qu'il ne faut pas le faire.

Je vais vous donner quelques exemples...

Ma belle sœur est arrivée chez moi le matin elle est entrée sans même qu'on l'ai invité à le faire... ma fille venait de se lever, qu'elle voulait déjà la prendre or je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas à plusieurs reprises. Elle me l'a arraché dès mains...

autre exemple ma belle tente était avec ma fille je lui ai dis de me la rendre parce que je ne voulais pas que tout le monde chez elle la prenne elle n'a pas voulu me la rendre et a donner ma fille à la première personne qu'elle a vu... autre exemple a un repas de famille, ma belle mère m'a dit d'aller voir ailleurs parce qu'elle voulait pas me la rendre (on devait partir à ce moment la) ma fille qui avait à peine deux mois...qui était fatiguée... 

Des exemples j'en aurais pleins d'autres... je ne sais plus quoi faire pour qu'on me respecte et qu'on respecte mon rôle de mère. 

Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2022 à 16:52

Bonjour

Ce qui se passe est inadmissible.

Tu t'organises, tu pourrais refuser l'accès à ton domicile pour ses gens-là. Tu ne devrais pas non plus aller chez eux avec le bébé, puisqu'ils la considère comme un objet, (ils se la passent de l'un à l'autre), sans tenir compte de ta remarque.

Jusqu'ici, tes exemples décrivent un total non-respect de la maman et de son bébé.

Maintiens le cadre et le cap de tes décisions vis à vis d'autrui. C'est ainsi que tu seras respectée. Sois ferme.

Que dit et que fait le papa ?
 

Tu peux demander à nos proches voisins, de te venir en aide, au niveau légal:

Clique sur le forum Droit:

 https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
 


0

Merci pour votre réponse. Je vais continuer jusqu'à ce qu'ils comprennent...

Le papa est d'accord avec moi mais n'ose pas dire les choses.

Merci.

0
Utilisateur anonyme > Merepanda
8 juil. 2022 à 17:00

Le papa devrait s'affirmer et dire une fois pour toutes ce qu'il pense auprès des membres de la famille. Il est sensé être responsable au même titre que toi. 
Il a peur de quoi ?
 

(sur les forums, le tutoiement est courant, dans les deux sens)

0
Merepanda > Utilisateur anonyme
8 juil. 2022 à 17:10

Il est comme ça. Après discussion il va s'affirmer plus, enfin j'espère.  

Je sais pas pourquoi il a peur.

0