4 réponses
bonjour
nous sommes parents de 3 jeunes adultes dont la dernier(e) a souhaité changer de prénom pour un type "asexué"
l annonce à été brutale et accompagnée de bcp de ressentiments, de remises en cause, des relations distendues, maladroites etc.
incompréhension de notre part même si intellectuellement, humainement, et viscéralement on tente de comprendre, d accepter et d accompagner... mais on est gauche, on emploie des mots perçus comme blessants par elle ("ma fille" "elle" etc)
loin de nous, son cheminement nous est compliqué et chaque évolution dans ses réflexions nous bouleversent, nous perdent(que veut dire "non binaire " "agenre"...??) je ne sais plus sinon que nos peurs de perdre (j ose l écrire ) notre enfant.
en fait, de quel enfant parle-t-on ? nous ne sommes pas en dehors de nos schémas de parents, de la société, etc), pourtant on tente de poser ici et là qq cailloux de repère pour lui dire qu' on l aime(ra) malgré nos travers, nos craintes. .
Aujourd hui elle s est radicalisée dans ses propos (exigeance identitaire... ) et a coupé les ponts et nous sommes tous 3 les plus blessés de la terre.
nous resterons abîmés sans elle/il a jamais. Quelque part on restera auprès de / à côté ...malgré son rejet.
Les parents sont comme nous tous , des êtres non-finis dans leur humanité et infinis dans leur amour: on porte nos insuffisances comme on peut.
Puisse ce petit message te/vous aider à avancer sur votre chemin.
amicalement.