Je voudrai devenir gothique

AliAli - Modifié le 28 déc. 2021 à 20:07
 Marie74 - 31 déc. 2021 à 02:35

Bonjour,

J'ai bientôt 13 ans , cela  fait longtemps  que je pense à  devenir  gothique. Le problème  est que mes parents  ne seront  jamais  d'accord  même  si j'en discute  avec  eux . Souvent  je pense à  mes 18 ans et je dis  que je me trouverai  un petite  appartement  et que je referai  ma garde robe  jusqu'à ce qu'elle  déborde  mais en attendant ,  je suis coincé  chez mes parents  et jamais  je leur  est dit  mon envie  et jamais  je n'oserais. Si je leur  raconté ils ne m'autoriseraient jamais. Que puis-je  faire  à  part  attendre  majorité ? Merci de m'avoir lu. 

A voir également:

2 réponses

Salut, Ali Ali !

Rassure-toi, d'ici ta majorité, tu as largement le temps de changer d'avis ! Ma fille qui a 25 ans aujoud'hui, a longtemps été attirée par le phénomène gothique/manga/cosplay etc... Nous l'avons laissée explorer ce domaine en la surveillant du coin de l'oeil, pendant plusieurs années. Elle s'en est éloignée toute seule, sans aucune intervention de notre part. Maintenant, c'est une toute autre personne, plutôt classique chic...  Comme quoi, les goûts et les envies changent au gré des âges ! Belle adolescence à toi, gothique ou pas... 

1

Bonsoir,

peut-être que l'envie passera, peut-être pas ! En attendant tes 18 ans je pense qu'il est possible de porter du gothique, même à ton âge !

C'est un style très varié qui date du 19ème, ce n'est que forcément trash :) Tu aimes sûrement le noir, je ne pense pas que tes parents soient contre ? 
 

Je suis sûre que tu peux découvrir des pièces sympa et convaincre tes parents peut-être en faisant ies magasins avec eux ou une petite commande sur internet ?

Un bas noir, un t shirt d'un groupe que tu aimes et quelques détails sur des accessoires (sac, bottines...) comme des chaînes ou des clous donnent un esprit gothique mais pas trash. Commence doucement et découvre ce qui te plait. C'est normal d'avoir des limites !

bon courage,

Marie.

1