Comment convaincre mes parents de prendre 6 chats

Chat789456123 - 22 mai 2021 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2021 à 19:10

Bonjour,

J'ai 11 ans. Depuis mars j'ai une chatte magnifique nommée Libba , mais j'ai envie d'avoir 5 autres chats.

J'en ai repéré plusieurs, des profils qui nous correspondent vraiment et qui ont besoin en urgence d'une famille ...

Je voudrais savoir comment les convaincre.

Vous allez peut-être me trouver folle de vouloir autant de chats.

Mais il y a une raison derrière cela : ma chatte Libba n'a aucune stimulation quand personne n'est à la maison.

Ca lui cause beaucoup de problèmes de comportement. A cause de cela il nous faut avoir des congénères pour elle car sinon elle est vraiment très malheurese. J'en ai parlé avec mon père, il préfère rendre notre chatte à l'association où nous l'avons adoptée plutôt que de lui prendre des congénères.

Hors c'est ce que nous on conseiller vétérinaire et comportementaliste.

 

Alors si vous avez des conseils n'hésitez pas à me le dire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2021 à 19:10

Bonjour Chat....

 

Quoiqu'il en soit, ce sont tes parents qui décident et cela même si le vétérinaire et le comportementaliste s'en sont mêlés.

La question du voisinage peut se poser (autant pour les gens que pour les animaux voisins). 

 

Pourquoi vouloir prendre autant de chats ?

La chatte, est-elle stérilisée (si elle vient de la SPA, elle l'est). 

Elle pourrait sortir à sa guise, grâce à une chatière. 

C'est à la SPA  que tu repères des profils intéressants pour elle..?

 

Chez toi, il manque peut-être cette compagnie omniprésente et nombreuse, autour d'elle

Le choix que ferait ton père, ne semble pas le plus mauvais, il est dans l'intérêt de l'équilibre pour cette chatte.

 

Tu es une jeune fille pleine de sensibilité.

Peut-être que cela t'intéresserait de passer du temps (selon les possibilités) auprès des chats de l'association, pour les voir évoluer, les rendre heureux bien avant leur éventuelle adoption. Renseigne-toi.


--

 

1