L'adolesence

mathildahzt - 26 mai 2021 à 00:40
CoachMarina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 09:12

Bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué mon fils de 17 ans m'espionnait en douce lorsque je me change ou bien quand je suis dans la douche. Puis j'ai l'impression qu'il fait exprès de se balader nue à la maison, toujours en érection, est ce un passage de l'adolescence ?

Je ne sais pas comment réagir ni comment lui dire sans le vexer ou le gêner, étant divorcé de mon mari il n'y a pas d'homme pour discuter avec lui de sexe.

A voir également:

2 réponses

Adjeny Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 3
26 mai 2021 à 21:36

Bonjour, je pense que vous devriez lui expliquer que certaines choses ne sont pas possible à faire, par respect pour vous et pour lui. Et rapidement avant que cela ne se dégrade. A 17 ans il sait ce qu il fait et il est parfaitement capable de comprendre ses actes et ses gestes. Je pense que vous devriez clairement lui dire de ce que vous pensez de sa façon d agir pour le bien être de vous deux

0
CoachMarina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 09:12

Bonjour, en se promenant nu (et en erection!!!) votre fils cherche à vous provoquer. Il faut absolument réagir. Restez calme et dites lui systématiquement que c'est inacceptable. Même si cela doit le gêner ou de le vexer, c'est à vous, l'adulte de lui mettre des limites. Je lui dirais quelque chose du genre : je suis contente pour toi que tu deviennes un homme et que tout ça marche bien, mais je suis ta mère. Je ne souhaite pas te voir nu, et tu n'as pas à me voir nue. C'est une question de respect mutuel. Quand tu auras une petite amie, ce sera différent, avec elle tu pourras partager cela.Dites-vous qu'il n'est pas nécessaire d'être le père ou un expert pour parler de sexualité, juste d'être honnête et de dire les choses simplement. Vous pouvez même dire à votre garçon que vous ne savez pas trop comment lui en parler car on ne vous l'a pas appris mais que vous voulez quand même le faire, il partagera peut-être avec vous ce qui le gêne. Bon courage et faites-vous confiance.

0