Un mélange de lait provoque-t-il des coliques ?

Anaislan - Modifié le 16 janv. 2020 à 11:16
 Anaislan - 19 janv. 2020 à 20:45

Bonjour, 

Mon bébé a des coliques (comme beaucoup de bébés,  je sais ...). Il a énormément de gaz. Se tortille, pleure et pète. Il se réveille même de ses siestes en se tortillant. Des qu'il a évacué un gaz, il se rendort. Ses coliques étaient passées et sont revenues depuis quelques jours. Nous avons tout essayé, mais rien n'y fait ! Je cherche la cause de ses coliques afin de pouvoir aider mon petit bout ... 

Nous lui donnons du novalac normal et du novalac ar : 4 doses de ar et 2 doses de normal dans le même biberon. Est-ce que cela peut-être un problème pour bébé ?

Aussi, il boit ses biberons en 20 minutes, mais depuis quelques jours il se tortille et peine à boire... il fini même par s'endormir ! J'ai essayé une tétine vitesse 2, mais cela va beaucoup trop vite pour lui il s'entruche... est-ce que le fait qu'il boive difficilement son biberon peut lui provoquer des gaz ?

Nous lui donnons du calmosine avant chaque biberon et de l'homéopathie mais rien n'y fait nous sommes un peu perdu...

Help !!

 

 

A voir également:

2 réponses

Bonjour, 

effectivement jusqu'à 3 mois, nombreux sont les nourrissons qui font des coliques. Toutefois, le mélange de deux laits n'est pas connu pour en donner. Par contre, mon fils ayant eu des reflux donc du lait AR, il faut savoir que les industriels épaississent le lait de deux manières : soit avec de l'amidon donc ça a tendance à constiper bébé qui a des selles très espacées et plutôt dures avec douleurs au moment de l'émission soit y a de la caroube et là c'est l'inverse, flatulences et selles plutôt liquides avec douleurs souvent à la prise du biberon car ça déclenche le transit... 

il faut en discuter avec le pédiatre mais le plus souvent, si bébé est vraiment trop algique il faut changer de marque de lait... Pour y être passée, c'est assez galère et ça revient cher car à chaque fois on achète une boite de lait sans savoir si ça va convenir ou pas mais on n'a pas vraiment le choix... Après, ça va beaucoup mieux dès qu'on commence la diversification à partir de la 20eme semaine post naissance...

bon courage 

2

Bonjour, merci pour ta réponse ! Les médecins déconseillent en général de changer trop souvent de lait ... par contre j'ai arrêté de mélanger les deux lait sous conseille de mon pharmacien. Maintenant j'alterne 2 bibs de lait normal et 1 bib de lait épaissi. Pour l'instant cela fonctionne, bébé ne régurgite pas de nouveau et semble "degazer" bien plus rapidement ! Par contre il a toujours du mal à boire ses biberons, se tortille et s'impatiente

 

Pas évident tout ça ! J'entends dire que la diversification n'est pas plus facile à gérer, on verra bien avec petit bout ...

0