Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si votre petit à réussi a marcher et a quel âge ?
Ma fille a 20mois et demi, ne marche qu'avec mon doigt et pour le reste fait exclusivement du 4 pattes, elle se met debout en se hissant, mais n'a pas le déclic encore.
Je suis assez stressée et j'essaie de ne pas le répercuter sur ma fille, mais ce n'est pas simple...
Je suis entourée de personne dont les bébés ont marché rapidement et donc j'ai l'impression que ma fille est un peu "exclue" ou pas au niveau... Alors que c'est une petite qui est très calme, observatrice et qui parle beaucoup (certes dans sa langue de bébé).
Je trouve que ces forums permettent d'aider et encourager les mamans qui vivent plus ou moins la même situation et le retour d'expérience et le partage est très important.
Merci à vous,
30 janv. 2020 à 18:59
Bonjour , merci de répondre. Oui je penser à le faire voir . Pour qu'elle raison vous avez amené e votre fils ?
31 janv. 2020 à 10:37
Bonjour , mon Loulou est mon troisième , L'ainée à marché a 22 mois , donc je ne m'inquiétais pas , par contre elle a parlé tôt . Le second est toujours dans la lune , donc je ne m'inquiétais pas trop non plus .
Mais ce petit dernier est difficile pour l'alimentation , les nuits sont un enfer et il faisait beaucoup de crises de "colère " . Il ne pointait pas du doigt non plus chose que tout enfant fait avant de parler. Il avait aussi cette manie de taper ses talons sur n'inporte quel sol et de faire le papillon avec ses bras . Il est rentré à la crèche en août dernier à 20 mois , je me suis dit qu'il aurait le déclic du fait d'être avec d'autres enfants ; mais rien n'est venu . J'ai décidé de consulter à ce moment là . Pour être rassurée .
31 janv. 2020 à 11:19
D'accord oui je comprend votre inquiétude alors. et du coup le rdv , ils ont dit quoi pour votre petit bout .Moi mon fils montre du doigts commence à parler ,s'intéresse à tout , curieux, ces pour celà que sa metonne que mon fils et ce comportement à n'importe quel endroit où il se trouve, ( médiathèque, chez les tata , papy et mamie enfin partout....).mais faut que je vois un neuro ou un pédopsychiatre ?
31 janv. 2020 à 11:28
C'est plutôt une bonne nouvelle tout ça !
je ne suis pas médecin juste une maman inquiète pour son Loulou je compatis .
Dans notre cas et je pense pas dans le votre vu ce que vous dites . notre Loulou est atteint de TSA ( trouble du spectre autistique) . Donc dans un premier temps voyez un pédopsychiatre, ça suffira probablement. Et voyez ensuite . Nous on en est à consulter pédopsychiatre, psychologue , psychométricien au CAMPS , plus une orthophoniste 3/semaine .
bon courage , je suis très confiante pour vous . Consultez rapidement pour vous rassurer , ne faites pas les bêtise que j'ai faite à m'inquiéter sans rien faire tout de suite .
je serai ravie d'avoir des nouvelles si vous êtes d'accord ????.
31 janv. 2020 à 11:47
Oui je vous donnerais des nouvelles , je vais appeler alors prendre un rdv enfin d'être rassurée . Merci encore et bon courage à vous et votre petit bout j'espère que tout ira bien .à bientôt