Ma fille de 6 mois ne veut plus boire son lait

Mayoue48 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - Modifié le 8 oct. 2020 à 14:23
 Mayoue - 12 oct. 2020 à 11:28

Bonjour

Voilà je ne me suis jamais inscrit sur un forum mais j'avoue être perdu.

Ma fille a 6 mois (c'est mon premier enfant), depuis ses 4 mois nous avons fait la diversification alimentaire. Elle boit donc sont biberon deuxieme âge le matin, la même chose le midi plus un petit pot de légumes et viande, au goûté son biberon et une compote et le soir toujours le biberon.

Mais depuis quelques temps elle ne veux plus boire une goûte de lait. Je le suis d'abord dit c'est les tétines qui ne correspondent plus, j'ai donc changé et aucuns changements. J'ai ensuite essayé les soupes dans le biberon, rien. Je me suis dit que le goût ne lui plaisait peut être plus, jai donc acheter des goût vanille chocolat et autre. Toujours pas une seul goûté de lait dans son estomac.

Et puis bêtement je me suis dit peut être tous simplement le fait de boire au biberon, qui sait. Alors jai essayé de lui donner dans une cuillère comme quand nous mangeons de la soupe ... Rien a faire ... Puis je me suis dit que sa ne pouvais pas être le biberon vu qu'elle boit quand même de l'eau avec.

Donc j'ai changé de lait, plusieurs fois... Toujours pas de changement. J'ai encore essayé de nombreuses choses de ce que m'a dit le pédiatre rien a faire elle ne veux pas manger de lait du tout, donc je commence avec des yaourts pour le moment sans être bien convaincu des apports qu'elle emmagasine avec contrairement au lait .... Bref je vous avoue être un peu perdu et d'espérer.

Puis je me dit que avant il n'y avais pas tous ça pour les enfants mais simplement du lait de vaches. Alors je me suis fait crier par ma pédiatre car apparemment ce n'est pas avant les un an de nos enfants... (Alors je ne comprend pas bien comment nos parents et nos grand parents on fait quand on l'écoute... Bref c une autre histoire.)

Alors je viens vous demander a vous, les mamans, puis je donner du lait de vache a ma fille de 6 mois si elle l'accepte et le digère ? Si oui, j'ai entendu dire qu'il fallait le coupé a l'eau, ou rajouté du bledine ou de la farine. Comment fait vous ? Et es qu'il vaut mieux commencé avec du lait entier ou du lait demi écrémé pour avoir tous les lipides et autre pour une bonne croissance sans problème ?? 

Tous conseil sera bon a prendre pour moi car je ne sais vraiment quoi faire pour ma louloute ! Merci d'avance pour vos réponse. 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 11:50

Bonjour

 

Dans la rubrique Maman, tu trouves divers articles concernant les besoins pour chaque âge de l'enfant. Je te dépose les liens plus bas.

La diversification alimentaire s'effectue entre 4-6 mois. Si l'on attend trop, l'enfant risque d'avoir du mal à manger à la cuillère.

 

Ton enfant commence à faire ses dents. C'est l'âge de lui donner deux repas /jour. 

Ta fille découvre alors les légumes (en purée) et la viande (bien mixée).

Tu peux lui donner de la compote de fruits, mélangée avec un peu de crème ou mélangée avec un yaourt. Montre-lui que tu manges la même chose.

Les petits pots sont pratiques au début pour tester ce que ta fille préfère. Puis, tu pourras préparer du "fait-maison".

 

Pour le moment, il est conseillé de garder 2/jour (matin et soir) un biberon de lait deuxième âge. 

Le fait qu'auparavant les laits infantiles n'existaient pas, c'est que les mamans allaitaient au sein pendant de très nombreux mois. Le lait maternel est le plus complet et le plus adapté des laits pour l'organisme du bébé (la maman devait avoir une vie saine). 

 

Lorsqu'il y a une poussée dentaire, le froid calme la douleur. Ne pas donner de biberon chaud. Passer le doigt froid sur les gencives, calme aussi.

 

Tu peux t'adresser auprès d'une puéricultrice (PMI) de ta ville afin qu'elle t'aide au mieux.

N'hésite pas à poser toutes tes questions à la pédiatre qui suit l'évolution de ton enfant

 

Tu trouveras des indications et précisions dans les liens:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1428623-bebe-de-6-mois/

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/

 

 

1
Mayoue48 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 12:29

Bonjour imagine7

Merci beaucoup pour ta réponse !

Tous se que tu m'a écrit je le fait déjà, elle mange des petits pot légumes et viande que je fait moi même et des compotes aussi fait maison sans aucuns problème, mais elle ne veux absolument plus du tous du lait 2e age ni le matin ni le soir.

J'ai donc essayé de changer de marque plusieurs fois mais rien a faire elle ne veux pas en boire une goûte en revanche si je lui donne un yaourt ou un petit pot pas de soucis elle va le mangé.

J'ai meme essayer de lui donner avec une cuillère le lait, rien. J'ai comme l'impression qu'elle aime pas le goût alors j'ai acheté des goûts, chocolat, vanille et miel. Elle n'en veux pas pour autant.

J'ai rendez vous avec la pédiatre demain (vendredi) pour voir sa courbe de poids et voir se qu'elle me conseil aussi pour les biberon qu'elle refuse.

Je sais qu'elle a encore besoin de son lait, que c encore la base de son alimentation mais je ne sais vraiment plus quoi essayé pour qu'elle en boive.

0
Utilisateur anonyme > Mayoue48 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
Modifié le 8 oct. 2020 à 16:07

As-tu essayé de diluer un peu de son lait, avec le bouillon de légumes (sans sel)?

Ou lui faire consommer une bouillie ? (pas dans le biberon)

Elle n'a donc plus envie de boire au biberon.

Ne panique pas, les produits laitiers ne sont pas les seuls à contenir du calcium: les légumes en contiennent eux aussi, beaucoup.

Quoiqu'il en soit, tu en sauras un peu plus demain, lors du rendez-vous.

0
Mayoue48 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 16:19

Oui j'ai essayé les soupes avec le lait et même la bouillie de lait ... Elle en veux pas. 

Alors je me suis dit comme toi elle ne veux plus boire au biberon, mais elle mangerai quand même avec la cuillère le lait et ne boirer pas de l'eau dans se biberon si c'était le cas. J'ai vraiment l'impression qu'elle aime plus le lait deuxième âge, n'importe quel marque que j'essaie.

Même si les légumes contiennent du calcium je ne sais pas si cela es suffisant, la base de sont alimentation es sensé être le lait encore a 6 moins. Alors je lui donne des yaourts pour essayé davoir a peu près le même apport au maximum.

Merci beaucoup pour tes conseils sa m'aide vraiment ! 

0