Ma fille de 6 mois ne veut plus boire son lait
Mayoue - 12 oct. 2020 à 11:28
3 réponses
8 oct. 2020 à 11:50
Bonjour
Dans la rubrique Maman, tu trouves divers articles concernant les besoins pour chaque âge de l'enfant. Je te dépose les liens plus bas.
La diversification alimentaire s'effectue entre 4-6 mois. Si l'on attend trop, l'enfant risque d'avoir du mal à manger à la cuillère.
Ton enfant commence à faire ses dents. C'est l'âge de lui donner deux repas /jour.
Ta fille découvre alors les légumes (en purée) et la viande (bien mixée).
Tu peux lui donner de la compote de fruits, mélangée avec un peu de crème ou mélangée avec un yaourt. Montre-lui que tu manges la même chose.
Les petits pots sont pratiques au début pour tester ce que ta fille préfère. Puis, tu pourras préparer du "fait-maison".
Pour le moment, il est conseillé de garder 2/jour (matin et soir) un biberon de lait deuxième âge.
Le fait qu'auparavant les laits infantiles n'existaient pas, c'est que les mamans allaitaient au sein pendant de très nombreux mois. Le lait maternel est le plus complet et le plus adapté des laits pour l'organisme du bébé (la maman devait avoir une vie saine).
Lorsqu'il y a une poussée dentaire, le froid calme la douleur. Ne pas donner de biberon chaud. Passer le doigt froid sur les gencives, calme aussi.
Tu peux t'adresser auprès d'une puéricultrice (PMI) de ta ville afin qu'elle t'aide au mieux.
N'hésite pas à poser toutes tes questions à la pédiatre qui suit l'évolution de ton enfant
Tu trouveras des indications et précisions dans les liens:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1428623-bebe-de-6-mois/
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/
8 oct. 2020 à 12:29
Bonjour imagine7
Merci beaucoup pour ta réponse !
Tous se que tu m'a écrit je le fait déjà, elle mange des petits pot légumes et viande que je fait moi même et des compotes aussi fait maison sans aucuns problème, mais elle ne veux absolument plus du tous du lait 2e age ni le matin ni le soir.
J'ai donc essayé de changer de marque plusieurs fois mais rien a faire elle ne veux pas en boire une goûte en revanche si je lui donne un yaourt ou un petit pot pas de soucis elle va le mangé.
J'ai meme essayer de lui donner avec une cuillère le lait, rien. J'ai comme l'impression qu'elle aime pas le goût alors j'ai acheté des goûts, chocolat, vanille et miel. Elle n'en veux pas pour autant.
J'ai rendez vous avec la pédiatre demain (vendredi) pour voir sa courbe de poids et voir se qu'elle me conseil aussi pour les biberon qu'elle refuse.
Je sais qu'elle a encore besoin de son lait, que c encore la base de son alimentation mais je ne sais vraiment plus quoi essayé pour qu'elle en boive.
Modifié le 8 oct. 2020 à 16:07
As-tu essayé de diluer un peu de son lait, avec le bouillon de légumes (sans sel)?
Ou lui faire consommer une bouillie ? (pas dans le biberon)
Elle n'a donc plus envie de boire au biberon.
Ne panique pas, les produits laitiers ne sont pas les seuls à contenir du calcium: les légumes en contiennent eux aussi, beaucoup.
Quoiqu'il en soit, tu en sauras un peu plus demain, lors du rendez-vous.
8 oct. 2020 à 16:19
Oui j'ai essayé les soupes avec le lait et même la bouillie de lait ... Elle en veux pas.
Alors je me suis dit comme toi elle ne veux plus boire au biberon, mais elle mangerai quand même avec la cuillère le lait et ne boirer pas de l'eau dans se biberon si c'était le cas. J'ai vraiment l'impression qu'elle aime plus le lait deuxième âge, n'importe quel marque que j'essaie.
Même si les légumes contiennent du calcium je ne sais pas si cela es suffisant, la base de sont alimentation es sensé être le lait encore a 6 moins. Alors je lui donne des yaourts pour essayé davoir a peu près le même apport au maximum.
Merci beaucoup pour tes conseils sa m'aide vraiment !