Ma fille de 6 mois ne veut plus boire son lait

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
 Mayoue -

Bonjour

Voilà je ne me suis jamais inscrit sur un forum mais j'avoue être perdu.

Ma fille a 6 mois (c'est mon premier enfant), depuis ses 4 mois nous avons fait la diversification alimentaire. Elle boit donc sont biberon deuxieme âge le matin, la même chose le midi plus un petit pot de légumes et viande, au goûté son biberon et une compote et le soir toujours le biberon.

Mais depuis quelques temps elle ne veux plus boire une goûte de lait. Je le suis d'abord dit c'est les tétines qui ne correspondent plus, j'ai donc changé et aucuns changements. J'ai ensuite essayé les soupes dans le biberon, rien. Je me suis dit que le goût ne lui plaisait peut être plus, jai donc acheter des goût vanille chocolat et autre. Toujours pas une seul goûté de lait dans son estomac.

Et puis bêtement je me suis dit peut être tous simplement le fait de boire au biberon, qui sait. Alors jai essayé de lui donner dans une cuillère comme quand nous mangeons de la soupe ... Rien a faire ... Puis je me suis dit que sa ne pouvais pas être le biberon vu qu'elle boit quand même de l'eau avec.

Donc j'ai changé de lait, plusieurs fois... Toujours pas de changement. J'ai encore essayé de nombreuses choses de ce que m'a dit le pédiatre rien a faire elle ne veux pas manger de lait du tout, donc je commence avec des yaourts pour le moment sans être bien convaincu des apports qu'elle emmagasine avec contrairement au lait .... Bref je vous avoue être un peu perdu et d'espérer.

Puis je me dit que avant il n'y avais pas tous ça pour les enfants mais simplement du lait de vaches. Alors je me suis fait crier par ma pédiatre car apparemment ce n'est pas avant les un an de nos enfants... (Alors je ne comprend pas bien comment nos parents et nos grand parents on fait quand on l'écoute... Bref c une autre histoire.)

Alors je viens vous demander a vous, les mamans, puis je donner du lait de vache a ma fille de 6 mois si elle l'accepte et le digère ? Si oui, j'ai entendu dire qu'il fallait le coupé a l'eau, ou rajouté du bledine ou de la farine. Comment fait vous ? Et es qu'il vaut mieux commencé avec du lait entier ou du lait demi écrémé pour avoir tous les lipides et autre pour une bonne croissance sans problème ?? 

Tous conseil sera bon a prendre pour moi car je ne sais vraiment quoi faire pour ma louloute ! Merci d'avance pour vos réponse. 

A voir également:

3 réponses

Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
550

Bonjour

 

Dans la rubrique Maman, tu trouves divers articles concernant les besoins pour chaque âge de l'enfant. Je te dépose les liens plus bas.

La diversification alimentaire s'effectue entre 4-6 mois. Si l'on attend trop, l'enfant risque d'avoir du mal à manger à la cuillère.

 

Ton enfant commence à faire ses dents. C'est l'âge de lui donner deux repas /jour. 

Ta fille découvre alors les légumes (en purée) et la viande (bien mixée).

Tu peux lui donner de la compote de fruits, mélangée avec un peu de crème ou mélangée avec un yaourt. Montre-lui que tu manges la même chose.

Les petits pots sont pratiques au début pour tester ce que ta fille préfère. Puis, tu pourras préparer du "fait-maison".

 

Pour le moment, il est conseillé de garder 2/jour (matin et soir) un biberon de lait deuxième âge. 

Le fait qu'auparavant les laits infantiles n'existaient pas, c'est que les mamans allaitaient au sein pendant de très nombreux mois. Le lait maternel est le plus complet et le plus adapté des laits pour l'organisme du bébé (la maman devait avoir une vie saine). 

 

Lorsqu'il y a une poussée dentaire, le froid calme la douleur. Ne pas donner de biberon chaud. Passer le doigt froid sur les gencives, calme aussi.

 

Tu peux t'adresser auprès d'une puéricultrice (PMI) de ta ville afin qu'elle t'aide au mieux.

N'hésite pas à poser toutes tes questions à la pédiatre qui suit l'évolution de ton enfant

 

Tu trouveras des indications et précisions dans les liens:

http://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1428623-bebe-de-6-mois/

http://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/

 

 

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Bonjour imagine7

Merci beaucoup pour ta réponse !

Tous se que tu m'a écrit je le fait déjà, elle mange des petits pot légumes et viande que je fait moi même et des compotes aussi fait maison sans aucuns problème, mais elle ne veux absolument plus du tous du lait 2e age ni le matin ni le soir.

J'ai donc essayé de changer de marque plusieurs fois mais rien a faire elle ne veux pas en boire une goûte en revanche si je lui donne un yaourt ou un petit pot pas de soucis elle va le mangé.

J'ai meme essayer de lui donner avec une cuillère le lait, rien. J'ai comme l'impression qu'elle aime pas le goût alors j'ai acheté des goûts, chocolat, vanille et miel. Elle n'en veux pas pour autant.

J'ai rendez vous avec la pédiatre demain (vendredi) pour voir sa courbe de poids et voir se qu'elle me conseil aussi pour les biberon qu'elle refuse.

Je sais qu'elle a encore besoin de son lait, que c encore la base de son alimentation mais je ne sais vraiment plus quoi essayé pour qu'elle en boive.

Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
550 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

As-tu essayé de diluer un peu de son lait, avec le bouillon de légumes (sans sel)?

Ou lui faire consommer une bouillie ? (pas dans le biberon)

Elle n'a donc plus envie de boire au biberon.

Ne panique pas, les produits laitiers ne sont pas les seuls à contenir du calcium: les légumes en contiennent eux aussi, beaucoup.

Quoiqu'il en soit, tu en sauras un peu plus demain, lors du rendez-vous.

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
>
Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Oui j'ai essayé les soupes avec le lait et même la bouillie de lait ... Elle en veux pas. 

Alors je me suis dit comme toi elle ne veux plus boire au biberon, mais elle mangerai quand même avec la cuillère le lait et ne boirer pas de l'eau dans se biberon si c'était le cas. J'ai vraiment l'impression qu'elle aime plus le lait deuxième âge, n'importe quel marque que j'essaie.

Même si les légumes contiennent du calcium je ne sais pas si cela es suffisant, la base de sont alimentation es sensé être le lait encore a 6 moins. Alors je lui donne des yaourts pour essayé davoir a peu près le même apport au maximum.

Merci beaucoup pour tes conseils sa m'aide vraiment ! 

Messages postés
184
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
8 octobre 2020
128

Bonjour Mayoue, 

si besoin, voici un autre article que nous venons tout juste de mettre en ligne, avec des conseils d'un pédiatre, lorsque les bébés refusent soudainement les biberons de lait : 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2664447-mon-bebe-refuse-le-biberon/

A très bientôt

elodie

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Bonjour Élodie

Merci pour l'article et ta réponse.

Je n'est jamais allaiter mon bébé, malheureusement je ne pouvais pas.. donc se n'est pas sa.

Les poussé dentaire oui, mais chaud ou froid elle n'en veux pas...

Les coliques je ne pense pas car elle n'a pas de gaz ou de balonement, j'ai vuse que c'était quand elle était plus petite et sa n'a rien avoir du tous. La elle ne se tient pas et ne jeté pas sa tête en arrière, je lui approche son biberon vers la bouche, elle l'ouvre prend le biberon et bon une gorgée puis tourne la tête en faisant comme des signe "non" avec sa tête et impossible de lui refaire ouvrir la bouche sauf avec de l'eau.... Elle ne pleure pas ni aucuns autres signes qui pourrait me faire dire qu'elle souffre en quelques pars.

Elle a faim je le vois bien mais pas moyen de lui donner du lait avec de la bledine, des goûts, chaud ou froid... Et je passe beaucoup de choses que j'ai essayé, mais elle en veux pas du tous ... J'ai même essayé les soupes sa ne fonctionne pas.

La seul chose qu'elle accepte dans son biberon c l'eau et en nourriture petit pot, compote, yaourt

Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
550

Bonjour Mayoue,

 

 Comment va ta petite ? Sa courbe de croissance est-elle convenable?

As-tu eu réponse de la pédiatre, concernant le lait?

Que conseille t-elle finalement?

Merci de revenir nous en faire part...

 

 

 

Bonjour imagine7

Ma princesse va bien, elle a pris 760 gr en 5 semaines donc c'est plutôt pas mal du tous ! 

La pédiatre m'a dit que j'avais un bébé compliqué mais que parfois on ne savais pas se qu'il se passé dans leurs petites tete. 

Es qu'elle veux faire comme les grand, es qu'elle n'aime plus le lait .. on sais pas vraiment mais a partir du moment où elle continue a grandire et prendre un poids convenable je n'est pas de soucis a me faire.

Elle m'a dit de passé au lait de vache entier (bouchons rouge), deja voir si elle veux bien le boire puis ensuite de voir si elle le digéré et si elle ne fait pas d'allergie. 

Elle m'a également dit qu'il fallait vraiment bien lui donné c'est vitamine D en goutte vu qu'il n'y a pas tout a fait les mêmes apport que dans le lait infantile et qu'on ne peut pas lui donner d'autre vitamines a sont âge (en plus de se qui a dans les aliments aussi) .

Donc je lui es donné un premier biberon de se lait la, elle me l'a refusé ... J'ai fait chauffé un petit peu, toujours pas... J'ai donc mis de la blédine goût chocolat et la elle me l'a ENFIN bu !!!!!! 

Bon elle ne me boi que 120ml au lieu de 240, mais je me dit que c'est toujours mieux que rien. 

Alors pour toutes le mamans qui on un bébé difficile comme la mienne. Sachez que nous pouvons essayer le lait de vache plus tôt que se qu'il disent finalement, si votre bébé est en bonne santé et n'a pas de soucis de digestion ou autre a causse de sa bien entendu ! Il faut bien lui donné ces vitamines D, (encore plus pendant l'hiver car pas de soleil et plus de maladie qui se promène), bien lui donner les petits pots en équilibrant correctement les repas quitte a les augmenté de quantité si votre bébé ne boit pas la même quantité qu'avant et a rajouté un peu de lait dans la préparation a la place de l'eau de cuisson si vous les préparé vous même. Continuer a bien lui donné des yaourts et des compotes également. Et surtout lui donné de l'eau a boire sans jamais la restreindre la dessus! Si votre bébé ne veux pas de se lait la, alors lui donné des yaourts a la place des biberon, (1 yaourt = 2 petit suisse de 30gr = 120 ml de biberons) votre enfants doit boire ou manger encore 500ml de lait sous n'importe quel forme qu'il voudra bien l'accepter. 

Si il boit sont lait infantile, lui laisser bien se lait la car se n'est pas les même apport et il es quand même préférable qu'il boivent encore celui là pendant un petit moment.

Voilà tous se que la pédiatre m'a conseillé !!! 

Merci a vous les mamans pour vos conseils et votre soutien, sa m'a beaucoup aidée et permis de moins stressée aussi !!!! Je vais finalement resté inscrite sur se forum c'est vraiment bien de pouvoir discuter avec d'autres mamans (surtout quand on a aucuns parents au tours de nous !) Merci a vous toute !  

Messages postés
14336
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
550 > Mayoue

Merci pour ces bonnes nouvelles et tes précisions.

Donc, ta fille ne présente aucune intolérance/allergie au lait de vache, puisqu'elle mange déjà des yaourts qui sont faits avec ce même lait. 

Bonne journée.

Non elle n'a aucune allergie ou problème de digestion ou quoi que se soit d'autre, la pédiatre m'a quand même donné une espèce de petite crème que l'on met sur une tétine pour les brûlures d'estomac et reflux gastrique car elle les vitamines D, genre Zyma D la font beaucoup roter et lui font des brûlures d'estomac. Je lui es demandé une vitamine D naturelle a basse de liquen elle n'a pas voulut car elle ne connait pas se produit et ne veux pas donné n'importe quoi au enfants se qui es normal elle m'a donc donné cette fameuse crème.