Ma fille de 1 mois a toujours faim

Amelie19.02 - 6 août 2018 à 04:32 - Dernière réponse : Amelie19.02 1 Messages postés lundi 6 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 10:24

Bonjour, ma fille à 1 mois boit ses biberons de 120 ml et tout de suite après, elle a encore faim. Du coup, je lui ai donné un biberon de 150ml, mais elle a faim au bout de 2h du coup je la fais patienter 2h, elle pleure beaucoup. J'ai essayé un lait pour bébé glouton novalac satiété 1er âge, mais c'est encore pire, elle réclame encore et toujours. Avant je lui donnait du bledilait 1er age. Je ne veux pas la gaver et qu'elle grossisse trop vite... en 1 mois, elle a pris 1kg300.

Le pédiatre dit que c'est trop. Et il veut que je redescende à des biberons de 120ml. Je ne sais plus quoi faire, car la nuit elle se réveille 2 à 3 fois pour manger et je suis obligée de la faire patienter. Et moi, je ne dors pas, je commence à m'épuiser. Merci de m'aider avec des conseils.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci

Bonjour, 

Je ne sais pas trop comment vous aidez car moi mon fils mangeais correctement mais on m'a toujours dit que si un bébé à faim alors il faut lui donner à manger, mais la effectivement vu la situation cela m'a lair compliqué surtout que votre petite est vraiment toute jeune. Votre médecin n'a pas lair detred très pédagogue car ce dont vous avez besoin c'est de conseil et non pas que on vous dise "donner lui moins à manger". 

Pour cela je vous conseil donc de téléphoner soit à la sage femme qui s'occupait de vous durant votre grossesse ou alors d'aller dans un centre médico social qui accueille des sages femmes et du personnel adapté pour les nourissons (moi j'en est un près de chez moi et j'y  allais souvent car c'est  gratuit et les conseils sont professionnel) 

Vitre petite boîte elle trop vite ? Car si elle a faim il se peut qu'elle mange tellement vite que la sensation de faim est omniprésente et pour eviévi cela il existe des tetine qui évite bebe de boire trop vite ;) 

Un pediatre, une sage femme, ou le personnel de l'enfance sera en mesure de vous donner les conseils appropriés à votre bébé. 

Vous pouvez aussi rappeller la maternité là où vous avez accoucher, moi je l'ai fait car j'avais besoin de conseils car mon fils avais des coliques... 

Bonne après midi

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 195 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
1
Merci

Bonjour,

Avez vous essayé de donner d’abord des biberons d’eau et pas du lait car c’est peut être aussi de la soif avec ces chaleurs. Si elle continue de pleurer alors c’est bien qu’elle a faim alors restez à son écoute, faites vous confiance. Aucun enfant n’est « normal ». 

Merci Cazou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 195 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 7 août 2018 à 17:37

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous

Commenter la réponse de Cazou
Amandeandjay 1 Messages postés lundi 6 août 2018Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 21:48
0
Merci

Je pense que ton pediatre ta dit de ralentir pour pas que ton bebe ai des coliques aussi mais bon si ton bebe a faim donne lui plus moi la sage femme de la maternité m'a dit de suivre mon instint et ma fille a 2 mois et demi et pese deja 6kilos a la clinique elle mangeait deja comme une gloutonne et elle va tres bien 

Pour moi se n'ai pas le lait qui cloche mais la quantité 

Commenter la réponse de Amandeandjay
0
Merci

Bonjour 

Ma fille était une vraie vorace dès le premier jour elle buvait presque 90 et ça a rapidement augmenté. Elle c'est stabilisé vers 2/3mois. Le médecin m'a toujours conseillé de l'écouter et de me faire confiance. Résultat à 3 semaines elle fesait des nuits de 8h minimum.

Je sais que un pédiatre avait conseillé à quelqu'un de ma famille de faire une bouillie avec le lait pour que ce soit plus nourrissant pour son bébé (5 kg à la naissance je laisse imaginer l'appétit) 

Commenter la réponse de Invit
0
Merci

Bonjour

Votre fille a-t-elle faim ou parfois seulement un gros besoin de succion ? Avez vous essayé  de lui donner une totote ?

Commenter la réponse de GAA78
ekieh 3 Messages postés jeudi 26 juin 2014Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 01:42
0
Merci

Bonjour,

n'ayez pas peur de donner plus de lait à votre bébé que le pédiatre vous recommande. Vous ne risquerez pas du surpoids car ça ne se passe pas d'un jour à l'autre. La croissance et le besoin d'énergie ne se laissent pas calculer avec une formule. Ca dépend beaucoup de l'activité du petit, sa constitution, le métabolisme et aussi de son caractère. Bien sûr, s'il fait chaud, il faut donner aussi de l'eau. Comme déjà mentionné par GAA78 essayez peut-être aussi une tétine. Soyez courageuse et essayez tranquillement différents possibilités. Si vous êtes inquiète votre bébé le sera aussi. J'ai cinq enfants et tous les cinq étaient différents comme nourrissons en ce qui concerne l'allaitement. Je me souviens qu'on me grondait en hôpital après mon premier accouchement d'un garçon de 4380 g, parce que j'allaitait plus souvent que tout les quatre heures et plus longtemps que vingts minutes chaque coté. Mais les bébés ne sont pas des machines, ils ne se laissent pas programmer. Chaque biberon que votre fille boit le jour elle n'aurait peut-être plus besoin la niut. Essayez-le pendant plusieurs jours. Ma fille qui decidait de tourner la nuit au jour pendant sa deuxième nuit en hôpital (faim chaque heure et la changer après) a eu besoin à peu près deux semaines à la maison pour apprendre que le jour est le bon moment pour manger et la nuit le bon moment pour dormir (avec un allaitement entre 22:00 et 6:00 heures).

De l'autre coté, un bébé qui pleure n'a pas toujours faim. Il y a aussi d'autres sentiments. Dès la naissance votre fille peut beaucoup mieux voir. Elle découvre son entourage qui cause aussi des changements en ce qui concerne son comportement. Soyez là, rassurez-la. Ca ne vous aide peut-être pas pour le moment, mais avoir un bébé est aussi comme un expériment. Vous connaissez seulement le resultat souhaité et bien sûr vous ne voulez pas gâter votre fille. Mais l'éducation ne commence pas par le contenu du biberon d'un bébé d'un mois.

Bon courage!

Commenter la réponse de ekieh
Amelie19.02 1 Messages postés lundi 6 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 10:24
0
Merci

A la maternité il me demandait de la reveiller toute les 3h pour manger et elle mangeait 30 à 40ml, quand je suis rentré à la maison j'ai changé le lait et elle mangeait 60ml. Puis le pédiatre ma dit qu'elle devait manger entre 90 et 120ml. Elle mettait 1h pour manger ses biberons, alors j'ai changé les biberons avec une tétine très souple et elle mangeait 120ml facilement en 30 min. Maintenant elle beaucoup aussi beaucoup d'eau entre les biberons, elle craint beaucoup la chaleur. Je vous ai écouté et ma pharmacienne m'a dit la même chose, de lui donner plus si elle a faim. On verra si s'est mieux, enfin je l'espère. Merci de m'avoir repondu.

Commenter la réponse de Amelie19.02