Entrée en crèche et bébé refuse le lait en poudre

Natii68 - Modifié le 30 oct. 2018 à 12:27
 Natii68 - 26 oct. 2018 à 20:34

Bonjour à toutes

Ma fille a 10 mois et est allaitée et bien diversifiée. Seul problème dans 3 mois, elle entre en crèche (juste 2 demi journées par semaine pour commencer) seulement elle refuse le lait en poudre alors je m’inquiète...

ça fait déjà 1 mois qu’on essaye (le hipp bio) je sais pas si je dois me tourner vers un autre lait. Je compte continuer l’allaitement le reste de la journée. Je précise que je n’arrive pas à tirer mon lait.

merci d’avance. 

1 réponse

Bonsoir

J'ai eu beaucoup de difficultés à seuvrer ma fille qui avait 5 mois. C'est seulement chez nounou qu'elle a bu ses premiers biberon. Je n'y parvenais pas...ni papa, ni mamie...ça a été du stress d'autant qu'elle n'avait pas débuté la diversification. Elle lui a donné au départ à la cuillère, à la tasse,...puis a appris à gérer le biberon. Il a fallu 2 jours.

Votre petite est diversifiée alors si les bib ne passent pas, pourquoi ne pas proposer à la crèche un laitage à la place ?

J'espère vous avoir rassuré un peu.

1

Je ne m’y connais pas vraiment on peut donner un laitage pour le matin en crèche ? Ça pose pas de soucis ? J’ai encore 3 mois pour éventuellement essayer d’autres laits mais c’est vrai que le prix est pas donné si en plus elle ne les boit pas

0

Je crois qu'il y a l'air de croissance à partir de 10 mois. Le goût est différent et vous pouvez acheter que quelques bouteilles de 250 ml pour essayer. Avez vous essayer à la tasse à bec ?

Ma fille est en micro crèche donc suit ce qu'on lui propose mais pour les plus petits, il s'adapte à l'enfant. Posez leur la question sans trop tarder car ça vous enlèvera un poids et votre petite puce sentira que vous êtes plus détendue.

 

1

Faites une pause et ressayez dans une ou deux semaines. Ne vous mettez pas la pression. Votre petite puce a le temps de grandir, changer. Faite lui confiance.

Bonne soiree

1

Merci à toutes je vais réessayer dans une petite semaine avec un autre lait pour voir. Et sinon pourquoi pas le lait croissance en bouteille. Je ne me mets pas trop la pression ça va. J’ai encore 3 mois pour trouver ce qui convient à ma puce. Bonne soirée à vous

0