Astuces pour faire accepter du lait en poudre à son bébé

Anouss24 1 Messages postés samedi 27 février 2016Date d'inscription 27 février 2016 Dernière intervention - 27 févr. 2016 à 22:10 - Dernière réponse :  Patricia
- 5 mars 2016 à 07:30
Bonjour,

Je donne du lait en poudre à mon fils mais il ne le veut pas... Cela fait plusieurs jours que j'essaie mais rien n'y fait. Je continue toujours à l'allaiter mais depuis quelques jours, j'ai plus de montée de lait. Mon fils va avoir 9 mois...
Merci de me donner vos conseils qui ont été utiles pour vos enfants.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

xplom 28549 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2016 à 23:09
Commenter la réponse de xplom
Laura_redacJDF 80 Messages postés lundi 2 mars 2015Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 17:06
0
Merci
Bonjour Anouss,

Ce n'est pas toujours facile de réussir à sevrer bébé. Voici un dossier sur 8 règles d'or pour réussir son sevrage. Il devrait vous être bien utile ! Tenez-nous au courant du résultat :)

Bon courage,

Laura
Commenter la réponse de Laura_redacJDF
0
Merci
moi pour mon fils qui avait 9 mois â l'époque aussi nous lui donnions du lait en bouillie à la cuillere ou du lait à la tasse.il n'a jamais pris aucun biberon.tout son apport de lait etait compléter ensuite avec laitage et lait que j'ajoutais dans ses purées.
Commenter la réponse de Titi
Flo-- 4 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 3 mars 2016 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 10:48
0
Merci
Peut-être voir si c'est le lait ou les biberons qui ne passent pas. Essayez différents laits et différents biberons/tasse/cuillère?
Lui parler en lui expliquant que le lait de maman, c'est fini, mais que vous pouvez vous faire des calins avec le bib?
Bon courage!
Commenter la réponse de Flo--
0
Merci
Le plan A est de continuer à l'allaiter. Souvent, même si le nombre de tétées diminue, l'apport est suffisant pour combler ses besoins en lait. Et le lait ne disparait pas du jour au lendemain, même si tu sens qu'il n'y en a plus. Ton fils n'est clairement pas de ton avis.
Si tu veux vraiment le sevrer (lui de toute évidence ne veut pas !), tu peux donner des laitages qui ne soient pas du lait (si c'est le lait qui coince), en faisant attention à ne pas donner des trucs trop sucrés ou trop salés (le fromage est en général très salé, il faut le tenir en compte). Ou donner du lait dans autre chose qu'un biberon, si c'est le bibi qui coince. Ma fille prenait des biberons jusqu'à 6 mois puis m'a dit que les bibs, je pouvais me les carrer derrière l'oreille. On a donc continué l'allaitement et combiné avec d'autres aliments, mais pas en purée. Tasse, paille, il faut essayer, ça marche souvent bien mieux qu'on ne l'imagine. Combine avec d'autres aliments (pareil, évite les purées, ils mangent très bien des petits morceaux mous) et il sera bien alimenté.
Et il vaut mieux lui donner du lait premier age que 2ème age. La composition du 2eme age n'est pas plus adaptée au bébé, elle est juste moins transformée (le bébé est capable de supporter un lait plus proche du lait de vache que lorsqu'il était plus jeune) et ça coute moins cher aux industriels. Le lait de vache a trop de protéines, et ça coute cher à enlever. Alors ils te disent que le 2eme age a plus de proteines car un bébé plus grand en a plus besoin, mensonge éhonté, un bébé de 9 mois grandit bien moins vite et a donc besoin de moins de protéines ! Reste sur du premier age avant de passer au lait de vache (les laits de suite sont aussi du pur marketing à la vanille pour différencier encore plus le marché et créer des besoins basés sur du vent). Le lait le plus proche du lait maternet, et donc le plus adapté à un bébé, quel que soit son age, c'est le 1er age.
Commenter la réponse de Patricia