Bébé qui pleure pendant le biberon

bfreya - Modifié le 12 mars 2019 à 14:01
Lindsay_9105 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 16 mars 2019 à 21:22

Bonjour,
J'aimerai avoir les conseils de mamans expérimentées!
Voilà, ma fille qui a maintenant 1 mois et demi a tjs eu du mal a finir ses bib, elle a perdu du poids en revenant de la mater donc suite au conseil de la puericultrice de PMI, nous avons du la réveiller au max ttes les 4h et insister bcp pour qu'elle boive.
Du coup donner un bib peut durer prés d'1 heure car elle le boit à moitié puis s'arrete et soit hurle mais sans vouloir le bib ou s'endort, d'où trouver des stratèges pour la tenir éveiller... et puis elle finit par accepter le bib mais sans forcément le terminer.
En faisant comme ça, j'en suis arrivée à appréhender les moments de les lui donner, et je ne sais pas quoi faire quand elle se met à hurler sans vouloir téter alors qu'elle donne l'impression d'avoir faim, peut être des reflux?
Si qqn peut m'aider...?!

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de changer de lait ? Peut-être que le goût de celui-là ne lui plaît pas ?! Perds-elle toujours du poids ?

Dans tous les cas, je vous conseille de voir votre pédiatre qui pourra vous guider au mieux.

Tenez-nous au courant !
18
Bonjour,
Consultez un medecin, je ne pense pas que ce soit le lait, mais sûrement une douleur .Un bon medecin de famille devrait vous trouver le problème et la solution.
Bon courage et a bientôt.
-1
Ces symptomes laissent fortement penser à un reflux gastrique (RGO).
Prenez contact rapidement avec votre médecin traitant ou votre pédiatre qui pourra lui donner un traitement adapté pour la soulager et vous donner des conseils d'hygiène de vie pour limiter les effets du reflux.
Une fois tout cela mis en place vous verrez que votre bébé pourra de nouveau boire ses biberons en toute sérénnité. En attendant laissez la boire les quantités qu'elle veut et elle se rattrapera très bientot.
0
bfreya > Lucie
4 avril 2012 à 11:49
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai déjà pensé aux RGO et j'en ai parlé à la puericultrice de la PMI mais elle m'a répondu que les bébés qui ont des RGO toussent ou donnent l'impression d'avaler aussi en dehors des bib, ce qui n'est pas vrmt flagrant chez ma puce...
Je vois mon médecin traitant demain et le pédiatre dans 15 jrs, j'attends de voir ce qu'ils en pensent!
0
Bonjour!
Nous en sommes au 3 eme lait , le 1er normal, puis un épaissi et retour au normal car l'épaissi "calait" plus vite la puce, déjà qu'elle boit pas bcp !!!
Elle continue à prendre du poids, plus ou moins selon si on insiste pour qu'elle finisse ses bibs (jusqu'à en vomir régulierement mais si on la laissait faire, elle ne prendrait que 60 ml...) ou pas!
Je vois demain le médecin et bientôt la pédiatre, à voir leurs avis...
0
Bonjour! Je viens donner des nouvelles...
Au rdv des 2 mois, le pédiatre a pensé à des RGO dc gaviscon et ogast si ça n'agit pas.
Les 3 jrs suivant ont été limite pire, mm avec le gaviscon, mais j'ai mis ça sur le compte des vaccins (2 d'un coup ça doit perturber ces bouts de choux!). Du coup, j'ai commencé l'ogast. Les 3 jours suivant ont été miraculeux! 5 bibs de quasi 180 ml, sans s'arréter, sans pleurer !!
Puis rebelote... Quand j'ai a nouveau appelé la pédiatre, elle m'a bien dit que ce W.E était le hasard, qu'il fallait pls jours pour que l'ogast agisse... Dc oui, ça va mieux depuis une semaine, mais c tjs pas gagné...
Au final, changement de lait pour revenir au AR, avec changement de tétine, on est passé à des 3 de chez Do**e, gaviscon 15 min avant les bibs et 1/2 cp d'ogast 15mg, une fois par jour!
Ma petite LOU (2MOIS 1/2), boit bcp plus bcp plus vite, en moyenne 120ml à 180ml d'un coup, voire plus suivant les jours, elle ne pleure plus à chaque fois, mais en général, elle ne reprend plus rien aprés.Le hic, c quelle fait de longue nuit et ne prend plus que 4 bibs par jour, dc au final, les bibs sont moins galère mais elle ne boit pas plus!
J'attend de voir si les choses changent !
0