Bébé mange pas assez?

bfreya - 2 avril 2012 à 06:00
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 2 juin 2012 à 12:28
Bonjour,

J'ai besoin d'aide!
Mon bébé de bientôt 2 mois (3kg480 à la naissance) a du mal a prendre des biberons de 120 ml, entre 5 et 6 fois par jour, suivant si elle dort la nuit (9h - 5h).
On doit insister pour qu'elle les termine, et ça ne marche pas tjs.
La plupart des bébés ont l'air de manger bcp plus que ma puce... qqn est il dans mon cas, je m'inquiète qu'elle ne mange pas assez .
A voir également:

1 réponse

mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 avril 2012 à 22:28
Bonsoir bfreya !

Pour commencer, quel est son poids actuel ? A-t-elle perdu ou pris un peu de poids ?

Il est possible aussi que le lait que tu utilises soit un peu trop consistant pour elle et qu'elle soit rassasiée plus vite.

Ne la force pas à terminer son biberon. Attends un peu et peut-être qu'elle y reviendra.

Surtout qu'elle fasse son rot pour évacuer l'air avalé lors de la tétée.

Laisses environ 3 h entre chaque biberon, tout en respectant le rythme du bébé: il ne faut pas être trop strict dans les horaires des repas et essayer autant que possible de ne pas réveiller l'enfant.

Proposes uniquement de l'eau faiblement minéralisée (sans sucre) entre les biberons, si l'enfant le réclame.

Si elle refuse l'eau, ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas l'eau, mais parce qu'elle n'en a pas besoin à ce moment-là.

Un de mes petit-fils (des jumeaux) ne boit que très peu dans la journée et l'autre boit beaucoup plus souvent.

Ce qui ne les empêche pas de péter le feu.

Bonne soirée
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
2 juin 2012 à 12:28
Merci Infiniment mac allister pour ces excellents conseils qui serviront à plusieurs jeunes mamans j'espère.

Bfreya, avez vous suivi ces conseils ? qu'en est il ?

Bon week end :-)
0