Mon fils ne me parle plus

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 6 août 2019 à 19:07

Bonjour,

mon fils de 24 ans ne me parle plus depuis un mois car j ai trouve un compagnon 

que faire 

merci de votre aide 

il ne repond plus au telephone

cdt

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
634
1
Merci

Bonjour sylvie

Quand tu as ton fils en face de toi,dis lui s'il est heureux avec sa femme ou sa copine, car j'imagine qu'il en a une. Dis lui ce qu'il ferait si cette dernière le quittait. Dis lui si la vie doit s'arrêter pour celui, celle qui reste quand il y a décés, ou, qu'après séparation les 2 doivent rester seuls, n'ont plus droit à être de nouveau en couple, plus droit à l'amour, plus droit d'être heureux.

Calmement, mais dis lui bien que cela a du lui arriver certainement de changer de copine déjà à son âge et probablement pas qu'une fois, pour quelques raisons que ce soit, et qu'il y a de forte chance qu'il revive un jour plus lointain ce que tu vies, se retrouver seul, car les couples de nos jours on sait qu'il tiennent rarement la vie entière. Ce n'est pas pour autant qu'il faut rester enfermé dans son passé et pleurer dans le présent.

Tu as droit à l'amour tout comme lui. Il est plus jeune il construit sa vie, mais il n'y a pas d'âge pour être heureux (euse), et construire ou reconstruire sa vie, après une séparation ou un décés. 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ta réponse mais mon fils n a jamais eu de copine et c est véridique mais chaque fois que je rencontre une personne il ne me parle plus et ça me fait du mal en même temps

Merci de l aide 

Cdt

lekabilien
Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
634 -

Ah d'accord ! Donc il ne sait pas ce que c'est la vie à 2 si lui cela le célibat lui convient.

De toute façon il faut lui parler et mettre les choses au claire.

N'est-il pas libre de rencontrer une personne pour faire sa vie, et te demandait-il ta permission ? Certainement pas.

Il ne faut pas le laisser gérer ta vie quitte à ce qu'il ne soit pas content, lui faire de sa vie comme bon lui semble et t'ingérer, je ne crois pas qu'il sera content ou qu'il fasse ce que tu voudrais. De plus, ça ne le regarde pas. Tu es malheureuse dans cette situation, est-ce qu'il se préoccupe de cela ? En quoi cela le dérange d'avoir un homme dans ta vie.

Il faut en parler, lui expliquer, mais s'il ne comprend pas, tu n'as pas à faire ce qu'il dit ou veut que tu fasse. S'il éloigne il finira par comprendre. 

lekabilien
Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
634 -

Donc il veut mener sa vie comme il veut, mènes la tienne comme tu le veux. Il n'a pas a interférer comme ça dans ta vie sentimentale, amoureuse, il a une vie sentimentale quelqu'elle soit, mais il en a une et tu n'interfère pas. 

Oui la peur se comprend qu'il puisse couper les ponts avec toi, mais je pense que cela ne le gène pas, et s'il trouve une copine il peut parfaitement t'oublier aussi, alors, vies ta vie, c'est lui qui le regrettera pkus tard car il s'apercevra qu'il n'êtait pas juste avec toi, que tu as droit au bonheur comme lui, comme tout le monde.

Je sais que c'est difficile pour toi, mais il te l'a dit et la dessus il a raison, chacun chez soi et chacun fait sa vie. C'est lui qui aura des regrets un jour. 

Bon courage

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 6 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
0
Merci

Bonjour. Je comprends le comportement de votre fils mais ne dit pas que c'est le bon. J'ai eu le même problème avec ma fille de 18 ans. Quand elle avait 17 ans, j'ai rencontrée un homme et j'ai eu le même que vous. Je pense qu'il faut tout simplement organisez de regulière rencontre entre votre nouveau conjoit et votre fils. Mais si vous n'arrivez pas à le joindre, une seule solution : allez le voir chez lui et expliquez lui que vous avez le droit d'avoir vos amours, comme lui à le droits d'avoir les siens.

Cordialement,

 


--
Maman au grand cœur de six ( et bientôt sept ! ) enfants !

 

Mais il m à dit chacun sa vie et rentre chez toi et par téléphone il ne répond plus

Merci à vous 

Cdt

Commenter la réponse de Amara-44