Ma sœur m'a volé ma place
RésoluZeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 19 août 2019 à 16:44
2 réponses
16 août 2019 à 17:52
Bonjour Lyna,
Ce que tu décris ici, arrive très fréquemment entre sœurs et frères.
Tu es loin d'être la seule dans ce cas. Les années passent, les choses changent....
Ta maman s'était occupée de toi tout le temps où tu étais seule. Il était légitime qu'elle puisse autant s'occuper de ta sœur.
Ta semaine de pension n'était pas le bout du monde. Tu sembles te plaindre, mais sais-tu comment était ta maman, à ce moment-là ?
En tout cas, lorsque tes parents étaient séparés ou divorcés, vous avez eu toutes les deux, vos cadeaux à Noël. Ta mère avait des soucis bien plus importants et l'erreur dont tu parles, n'aura pas été volontaire.
Je concois que ces querelles, ces chamailleries ou disputes ne facilitent pas la bonne entente.
Et pourtant, en bonne intelligence, on y arrive si l'on s'en donne les moyens.
Alors, pourquoi ne pas en reparler avec vos parents s'il est possible de les réunir, pour que toi et ta sœur, puissiez vous exprimer sur tout, y compris les jalousies et les souffrances que tu endures.
Il y a ce filsantéjeunes:
https://www.filsantejeunes.com/les-conflits-entre-freres-et-soeurs-18648
Et pourquoi pas, les contacter par téléphone. C'est anonyme et gratuit.
Modifié le 19 août 2019 à 16:44
Bonjour Lyna,
J'ai vécu une situation similaire à la naissance de mon petit-frère et les années suivantes.
Cette injustice que tu ressens parle s'en avec tes parents calmement, ils arriveront peut-être à ouvrir assez vite les yeux ou alors écrit une lettre pour ta maman et ton papa cela peut aussi fonctionner.
Pour ma part j'ai dû passer par une psychologue (à l'âge de 13/14 ans) afin qu'ils comprennent ce que j'avais subis dans mon enfance (de 3 13/14 ans). Donc c'est peut-être aussi une solution possible, ils ont dû parler avec ma psychologue pour comprendre ce qui n'allait pas et pourquoi j'étais comme j'étais avec eux.
Ils avantageaient toujours mon petit-frère inconsciemment suite aux complications qu'a eu ma mère a la naissance de mon frère,mais je ne savais pas qu'il y avait eu des complications avant.