Ma sœur m'a volé ma place

Résolu
Lyna - Modifié le 26 août 2019 à 18:09
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 19 août 2019 à 16:44

Bonjour, hello

J'ai besoin d'aide car une famille on n'en a qu'une et la mienne est en train de se briser... J'ai 12 ans, ma petite soeur Lila en a 9. Le probleme s'est qu'on se hait mutuellement... 

Nos parents sont séparés depuis mes 6 ans, donc Lila avait 4 ans. Quant on reparle du divorce, tout le monde dit: "Pauvre Lila, elle avait 4 ans!Oh, pauvre Lila... Pauvre petite puce!" Alors que s'est injuste! Si on devait plaindre qq, ça serait moi, car j'avais 6 ans et j'avais compris la situation. Mes parents criaient et hurler et moi j'écoutait sans bruit à la porte en pleurant... Autant dire que Lila, elle, s'en foutait royalement. Elle dormait dans son lit à barreau. Moi je pleurais et j'était triste, et on plaint Lila. C'est pas injuste, ça? 

Au Noël de mes 8 ans, j'avais commandé un chat robot et Lila avait comandé un déguisement de sirene. Mes parents se sont trompés et ils ont attribués le robot ET la queue de sirene à Lila. Je leur ai dit et ils ont dit:"Oh, vous allez partagez! Mais c'est fait c'est fait, maintenant ses deux cadeaux sont à Lila" Donc Lila me narguait en jouant au chat robot sous mon nez.

Quand Lila est née, ma mere m'a mit en pension pendant une semaine pour "mieux s'occuper de Lila". ça m'a brisé le coeur car à 2 ans, Lila a toujours été avec sa maman chérie, et elle n'est jamais aller en pension ou en centre ahéré.

Quand j'avais 7 ans Lila m'a dit "Tappe-moi" et je l'ai fait comme j'était naive et niaise. Elle a pleuré et j'ai était punie, Maman ne croyait pas que Lila me l'avait demandé.

Lila était tres colérique, petite. Elle m'avait lançé son chat robot dans la tete et g eu une bosse pendant une semaine, j'ai dit qu'elle l'avait fait expres mais personne ne m'a cru.

Elle m'envoyait aussi des cailloux dans les tibias et pas plus tard qu'hier, elle a tué un de mes poissons rouge sous mes yeux en le sortant de l'aquarium et en l'écrasant avec son pied.

Je ne sait plus quoi faire. C'est un monstre, un parasite, et personne n'est là pour moi. Elle a détruit ma vie et je suis consumée par la rage.

 

SVP aidez-moi, S.O.S

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 17:52

Bonjour Lyna,

 

Ce que tu décris ici, arrive très fréquemment entre sœurs et frères. 

Tu es loin d'être la seule dans ce cas. Les années passent, les choses changent....

 

Ta maman s'était occupée de toi tout le temps où tu étais seule. Il était légitime qu'elle puisse autant s'occuper de ta sœur.

Ta semaine de pension n'était pas le bout du monde. Tu sembles te plaindre, mais sais-tu comment était ta maman, à ce moment-là ?

En tout cas, lorsque tes parents étaient séparés ou divorcés, vous avez eu toutes les deux, vos cadeaux à Noël. Ta mère avait des soucis bien plus importants et l'erreur dont tu parles, n'aura pas été volontaire. 

 

Je concois que ces querelles, ces chamailleries ou disputes ne facilitent pas la bonne entente.

Et pourtant, en bonne intelligence, on y arrive si l'on s'en donne les moyens.

Alors, pourquoi ne pas en reparler avec vos parents s'il est possible de les réunir, pour que toi et ta sœur, puissiez vous exprimer sur tout, y compris les jalousies et les souffrances  que tu endures. 

 

Il y a ce filsantéjeunes: 

https://www.filsantejeunes.com/les-conflits-entre-freres-et-soeurs-18648

Et pourquoi pas, les contacter par téléphone. C'est anonyme et gratuit.

 

0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
Modifié le 19 août 2019 à 16:44

Bonjour Lyna,

 

J'ai vécu une situation similaire à la naissance de mon petit-frère et les années suivantes.

 

Cette injustice que tu ressens parle s'en avec tes parents calmement, ils arriveront peut-être à ouvrir assez vite les yeux ou alors écrit une lettre pour ta maman et ton papa cela peut aussi fonctionner.

 

Pour ma part j'ai dû passer par une psychologue (à l'âge de 13/14 ans) afin qu'ils comprennent ce que j'avais subis dans mon enfance (de 3 13/14 ans). Donc c'est peut-être aussi une solution possible, ils ont dû parler avec ma psychologue pour comprendre ce qui n'allait pas et pourquoi j'étais comme j'étais avec eux.

 

Ils avantageaient toujours mon petit-frère inconsciemment suite aux complications qu'a eu ma mère a la naissance de mon frère,mais je ne savais pas qu'il y avait eu des complications avant.

0