Mon ado est immature

-

Bonjour, mon fils va rentrer en 5eme et il est encore  très immature. La 6eme a été catastrophique, nous sommes obligés de le changer de collège et je suis inquiète pour la  5eme 

besoin d'aide merci

Monique

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
388
0
Merci

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par " très immature" et les raisons de son année si catastrophique ?

Ce sont les professeurs qui vous ont dit de le changer de collège ? Pourquoi ne peut-il redoubler ?

monique34150
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
-

Bonjour,  Nicolas va faire 13 ans et va rentré en 5 eme, il est tres immature, joue a la poupée avec ses petites soeurs, il a pas d'ami de son age mais plus petit, il est pleurnichars, peureux , tres sensible pleurs souvent Nicolas a aussi des soucis de pipi, il est enuretique  toute les nuits encore et il est  pas a l'abris d'un accident  c'est ce qui a était pour lui un gros souci a son entrée en 6 eme ou le jour de la rentré il a fait pipi dans son panatlon par stress, et  c'est aussi arrivé a deux autre reprise durant l'année se qui a provoquer, humilliation, moquerie et mis a l'ecart durant la 6 eme. il est suivie pour ce soucis de pipi.

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
2
0
Merci

Bonjour Monique;

Ma soeur et moi sommes passées par-là. Ma soeur en 6e a fait des choses qu'elles regrettent, et moi aussi. Ce qui a sauvée ma soeur de souvenir; c'est d'en avoir parler à notre mère. Notre mère a était obligée de mettre des limites à coup de privations. Au début ce sera encore plus dur. Puis la raison reviendra à votre fils. Chez ma soeur c'était ses fréquentations, elle fréquentait une fille ui passait sa journée à manger des bonbons et elle volait par-ci, par-là. Changer de collège n'est pas une mauvaise idée mais il faut juste que votre fils fréquente des gens plus mature durant ses premères années de collèges (qui pour moi ont étées les plus durs).

J'espère vous avoir aider, et si oui n'oublier pas le Merci☻.

monique34150
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
-

bonjour  vois la réponse que j'ai faite plus haut

d'ou mon inquietude

merci de votre aide

Anonhymnes
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
2 -

Bonjour,

Excusez-moi je ne l'avais pas vu, vraiment pardon.

On a tous des problèmes à l'école, moi je devais sortir une loupe et une paire de jumelle pour voir au tableau, un autre était diabéthique, un autre faisait des crises d'épilepsie, ... .

Il faut le réconforter parce que malheureusement tant qu'il sera au collège ce sera comme ça, arrivé au lycée ce sera différent. Il y aura toujours des *** derrière votre fils Nicolas pour se moquer de lui tant que son problème urinaire persistera. Mais il faut que vous l'aidiez à se faire une armure. 

Au sujet du fait qu'il soit immature, laissez-le jouer aux poupées je pense que toutes les mamans vous envieraient car à cet âge ça vole dans le porte-feuille des parents et ils deviennent malsains (pour la grande majorité).

Pour les pleurs, là vous pouvez lui rappelez qu'il n'a pas trois ans pour pleurer comme ça mais treize.

J'espère en tout cas qu'il s'en sortira moralement et que vous vous trouverez la paix.

(encore désolé pour le message d'avant)

Anonhymnes

Commenter la réponse de Anonhymnes