Ma fille de 18 ans est enceinte

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-

Bonjour,

Aujourd'hui, ma fille de 18 ans (elle s'appelle Laurie) à fait un test de grossese. Il s'est averé qu'elle était enceinte depuis 3 mois. Son copain à décidé de rester auprès d'elle. Mais comment ma fille va t-elle pouvoir faire des études et s'occuper de son enfant ? L'année prochaine, elle commence sa première année de médecine, et j'ai peur qu'elle se fasse renvoyer à cause de son enfant. Pouvez-vous m'aider ? 

Cordialement

--
Maman au grand cœur de six ( et bientôt sept ! ) enfants !

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
634
1
Merci

Bonjour

Se faire renvoyer je ne le crois pas, ce serait discrinimatoire à mon avis, mais, c'est plutôt comment va t-elle allier les 2. Études longues, grossesse et ensuite maman, ça va être très compliqué pour elle, et pas que pour elle certainement. 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4636 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Amara-44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-

Merci. Je me demande surout de comment ça va se passer pour le congé maternité. Mais merci de votre réponse !

lekabilien
Messages postés
16133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
634 -

Il est certain que pendant ces moments d'absences les cours eux continuent sans elle. C'est dés maintenant qu'il faudrait qu'elle se renseigne dès possibilités éventuelles qui peuvent exister, ou pas, cours par correspondance par exemple, sinon, ça ne sert à rien de commencer une chose à laquelle elle ne pourrait pas aller au bout. 

Amara-44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-

Je vais me renseigner pour les cours par correspondance. Merci de votre réponse.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
32983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
173
1
Merci

Bonjour

Je me demande surout de comment ça va se passer pour le congé maternité.

Pour les questions d'ordre juridique, n'hésitez pas à poser vos questions sur notre Forum Droits-Finances (même pseudo/mdp qu'ici): https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/ ou de cliquer sur les mots bleus dans votre question.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4636 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Amara-44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-

Merci de cette réponse. Cordialement

Commenter la réponse de Sourisverte2