Possibilité d'être enceinte à 14 ans ?
Amara-44 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 8 août 2019 à 14:58
2 réponses
7 août 2019 à 15:48
Bonjour Amara-44
Ce qui fait et fait, reste à faire le nécessaire et sans détour, pour que cela ne puisse pas nuire à ta fille.
Déjà lui dire d'être plus discrète à l'avenir, cela pour aborder le sujet en question, entre autre. Et, poser les bonnes questions pour savoir et pouvoir apporter les bonnes réponses. Savoir s'il ne ce sont vraiment pas protégés, l'accompagner ou lui dire de le faire, donc test sanguin de grossesse le moment venu, 15 jours après le rapport, et bien sûr, une recherche IST.
7 août 2019 à 17:49
Bonjour
Vous lui avez pas fait prendre la pilule du lendemain ?... Il faut impérativement aller la chercher (gratuit pour les mineurs, sinon 6€ environ). Et pds OBLIGATOIRE dans 15 jours MEME SI règles entre temps (oui après la pilule du lendemain, on peut avoir des règles et être enceinte quand même).
Vous n'avez jamais discuté contraception et IST toutes les deux ?
A lire et lui faire lire, urgemment: https://www.choisirsacontraception.fr/ Les contraceptions sont gratuites et délivrées de manière aux mineurs, partout en France, en passant par le planning familial.... Si jamais.
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
7 août 2019 à 17:57
Bonjour. Je lui ai parlé de la pilule. Mais elle ne veut pas la prendre. Comment puis-je faire ?
Modifié le 7 août 2019 à 18:19
Y a pas que la pilule (qui ceci dit quand on est ado, n'est pas spécialement adapté, c'est une des contraceptions les + contraignantes qui existe) !... Lire le site donné plus haut.
Et si tu parles de la pdl, y a pas le choix... ça va réduire les risques...
7 août 2019 à 18:28
Que veux dire PLD ?
7 août 2019 à 19:26
"PLD" non, PDL. Pilule Du Lendemain. Mais il faudra quand même faire le test sanguin plus tard.
Tu devrais parler avec ta fille pour qu'ils, elle et son copain utilisent le préservatif, c'est comme cela qu'elle sera protégée au mieux, avant qu'elle ne puisse prendre la pilule.
7 août 2019 à 15:54
Merci. J'ai lu vos conseils et je lui ai demandée si elle n'était pas protégées. Elle m'a répondit que non, elle n'était pas protégées.