Femme battue : que faire ?

-

Bonjour,

J'ai 31 ans, j'ai une petite fille de 3 ans et je suis avec mon mari depuis 8 ans. Il est violent, il me bat assez souvent, depuis presque toujours... Le jour de notre mariage, ou quand J'étais à l'hopital pour des problèmes lors de ma grossesse etc...

J'ai très très rarement des traces seulement 2 fois un cocart qui ont eu pour excuse une chute sous la neige et la fatigue lors des premiers mois de ma fille. Je ne l'aime plus. Je ne veux plus me laisser dicter mes choix mais comment faire ? Je suis à bout de nerfs. Hier encore J'en ai pris. 

 

Il a pas de boulot, pas de fric, c est moi qui subvient a tous. Il est fainient aussi J ai 2 boulot un le jour un la nuit. Je vis un enfer. Lui dépense le fric et moi je subi. J ose pas partir c des menaces de m enlever la fille de me tuer moi et ma famille etc. J ai personne a qui parler plus de ami. J ai honte très hôte aussi. Je sens que il va se passer qqch de grave très grave

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
15591
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
579
0
Merci
Bonjour
Ton homme est violent, il ne fait rien pour sa famille, tu ne l'aimes plus, qu'attends-tu pour le virer.
Tu portes plainte pour violente, vas voir les services sociaux qui pourront t'aider et te soutenir pour le mettre peut-être a la rue le plus rapidement possible.
Tu as peur de représailles ? Mais il te bat déjà, et s'il te touche de nouveau après la plainte c'est la prison qu'il risque.
Tu ne vas pas continuer a supporter parce que tu as peur, tu vies déjà dans la peur.
Vas voir les services sociaux, les forces de l'ordres et exprimes tes craintes après ta plainte.
Si pas de plainte, tu ne seras pas prise au sérieux. Ou, cherches un appart pour partir toi même, après tout c'est toi qui bosse.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
15144
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
335
4
Merci

 

Bonjour,

 

Contacte immédiatement  le: 3919

http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_violences_conjuguales.pdf

Et lis ceci:

http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544

 

Tu vas au bureau de Police, tu portes plainte contre ton mari. VITE.

 

En plus, si tu effaces le numéro de ton historique du téléphone, il ne pourra pas se douter que tu as appelé. C'est un numéro qui n'apparait pas sur les factures.

Fais vite.

xplom
Messages postés
33183
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
130 > a2 -

ah zut

c'est vrai que si c'est pas marqué sur les factures ça reste en historique sur le tél

j'ai jamais pensé à le dire, merci !

Commenter la réponse de imagine7
3
Merci

Bonjour, 

STP Fais ce que les deux précédentes t'ont dit. 3919+PLAINTE+Police. COURAGE.

Commenter la réponse de PHANIE
Meilleure réponse
Messages postés
154
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2019
90
5
Merci

Bonjour, 

voici un article sur les démarches à effectuer en cas de violences conjugales, physiques ou morales : Que faire en cas de violences conjugales ? Vous pouvez contacter en effet le numéro d'écoute 3919, destiné aux femmes victimes de violences. Les interlocuteurs pourront ainsi vont conseiller et vous orienter en fonction de votre situation vers d'autres structures si besoin. Vous pouvez également déposer une main courante ou porter plainte, et enfin, signaler votre cas sur le site : https://www.service-public.fr/cmi

Bon courage à vous !

Elodie

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
1
Merci

Bonjour,

Fais ce que les précedents ont dit ! Et pars !!!! Le plus vite et le plus loin possible pour toi. N'oublie pas de récolter le maximum de témoignages de personnes qui peuvent attester de la situation dans laquelle tu vis, et protège-toi bien de cet individu toxique, ainsi que ta petite fille... N'aie pas peur. La peur est mauvaise conseillère. C'est très facile de maintenir quelqu'un sous sa coupe en le terrifiant, mais çà montre aussi le degré de dangerosité de l'individu. Vas chercher au fond de toi la force de lui tenir tête, essaie de lui montrer que tu ne le crains plus : çà va le déstabiliser. Parle de tes projets autour de toi (aux personnes dignes de confiance, bien-sûr) : qu'elles sachent ce qu'il en est, et  puissent te venir en aide, le cas échéant. Si tu ne le fais pas, les gens risquent de ne pas comprendre ce qui se passe, pourquoi et comment t'aider... Aujourd'hui c'est la journée mondiale du droit des femmes, c'est le bon jour pour faire une action de ce type. A tout niveau, il existe des associations dont le but est de seconder les femmes en difficulté : je pense qu'il est temps pour toi de t'en rapprocher. Je te souhaite beaucoup de courage ! Donne-nous de tes nouvelles.     

Commenter la réponse de choco