Mes filles se mettent en compétition !
Marie - 7 oct. 2018 à 11:32
8 réponses
1 oct. 2018 à 20:14
bonjour
haut niveau à 5 ans ? vous mettez pas la barre un peu trop haute..
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Modifié le 4 oct. 2018 à 17:38
Bonjour alicia 911,
Vous parlez probablement d'une compétition psychologique, parce que l'enfant ne peut commencer la compétition de gymnastique, qu'à partir de 7 ans, en France.
2 oct. 2018 à 20:53
logiquement, bientôt une des deux va s'orienter vers un autre sport
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
bonsoir,
ne pas les laisser s'installer dans la compétition c'est refuser de trancher face à leur question, et mettre en avant les savoirs être et faire individuels, mettant ainsi en avant leur particularités propres, et les remettre à leur place d'individus à part entière et différente l'une de l'autre, chacune avec qualités et défauts, facilités et difficultés....
néanmoins la question d'être en compétition de haut niveau à leur âge me perturbe beaucoup...
et ce que je viens de développer concerne pour moi l'éducation en général, voir en particulier celle des jumeaux...
sandrine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe n'est pas plutôt 15 ans que 5 ans ? Parce que elles n'ont pas pu faire "de la compétition ensemble depuis longtemps" si elles n'ont que 5 ans...
3 oct. 2018 à 21:12
2 jumelles dont une de 15 ans et l'autre de 5 ans... ?
7 oct. 2018 à 11:26
Merci de ne pas me prendre pour une imbécile quand même... Une faute de frappe ça peut arriver. Quand on parle de compétition depuis "longtemps" pour des enfants de 5 ans, on peut supposer que le 1 est passé à la trappe parce que la maman a tapé vite ou que la touche a dysfonctionné.
Donc, non, je n'ai jamais supposé qu'il y avait une jumelle de 5 et une de 15. Et oui, une erreur était possible, ce qui n'aurait pas signifié que la maman s'était trompé sur l'âge de ses filles. Elle non plus n'est pas stupide.
3 oct. 2018 à 21:29
si c'est 15 alors ça va mieux
3 oct. 2018 à 21:39
Elle ne peut pas s'être trompée cette dame, voyons.
4 oct. 2018 à 07:36
ben ça devient plus cohérent avec cet age de 15.
maintenant que veut dire haut niveau ? coupe du monde ?
4 oct. 2018 à 17:34
Bonjour tout le monde,
Pour clarssifier ma question, mes deux filles ont 5 ans bienôt 6 font de la compétition de gymnastique dans le programme défi qui commence à l'âge de 4 ans et demi environ. Elles font de la compétition ensemble depuis 1 ans. Elles sont dans un niveau assez avancé pour leurs âges, c'est donc pour cette raison que j'ai entendu " de haut niveau ". Nous voulions qu'ellles commencent la gymnastique pour dévlopper leurs abilitées qui pourront les aider plus tard, sachez que ces compétitions restent toujours amicales ( tout le monde recoit une médaille même si les résultats sont annoncés ). Ces mini compétitions sont dans le but de plus tard pouvoir allez en compétition internationnal. Elles sont entrés dans le programme " sports-études " cette année et elles pouront commencer les vraies comptétition ( plus professionnels ) comme dans le programme Espoir que dans 2 ans. Merci de vos commentaires !
4 oct. 2018 à 20:41
ahh ok le terme haut niveau est trés glorieux alors..
du style médaille en chocolat, j'ai pigé
mais dites moi c'est elles qui gagnent ou vous ?
pour info suis papa d'une sportive de haut niveau , j'ai qu'un rêve qu'elle fasse les J.O
mais j'en parle pas avec elle
elle a fait son bout de chemin seule en compétition sans commentaire de ma part sur ses résultats
et elle est pas en gymnastique (chacun son truc)
je vous prévient sport étude =cerveau maths
ma fille a 25 ans maintenant...
4 oct. 2018 à 20:48
je viens de voir que le post est du Canada !
mais je change pas une ligne sur mes propos
Alicia, pour en revenir à tes filles, nous n'avons pas (du moins pas à ma connaissance) de programme d'entrainement intensif pour les enfants si jeunes en France. Donc c'est difficile de te donner une réponse.
Cependant, même quand ils ne sont pas sur du haut niveau, les frères et soeurs (a fortiori quand il y a gemellité) sont souvent en compétition. Chez moi, les 3 garçons font de la capoeira mais chacun joue d'un instrument différent pour avoir sa compétence personnelle.
Ca peut être une piste : un deuxième sport ou une activité artistique de loisir pour les séparer un peu et que chacune trouve un épanouissement quelque part sans se comparer à sa soeur. Après, ce n'est pas peut-être pas possible pour cause d'emploi du temps chargé...