Est-ce quelle en demande trop en trop peu de temps

Marilyne - Modifié le 10 oct. 2018 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2018 à 16:14

Bonjour,

 

jai une merveilleuse petite fille qui a 6 ans et en 1 été année..

de nature elle a toujours été intéressée à apprendre, avait tres hâte de commencer la première année,  meme si elle changeait d'ecole suite a notre déménagement, elle s'est bien intégrer avec les camarades, s'est une meilleure petite amie meme pour la première fois.. en maternelle tout allait très bien et avait de beaux bulletins!

 

Elle savait tout l'alphabet , dire et écrire de 1 a 10 .. savait déjà écrire son nom .

Depuis la rencontre des parents quand sa prof nous dit qu'elle n'était pas préparée , on était quelques parents un peu craintifs mais je ne m'est pas fait d'idée ni de jugements.. dès la première semaine, elle fonctionne sous la manière que si les élèves ont finis le travail dans ces temps quelle demande.. ils peuvent jouer en fin de période et les autres sont mis à l'écart.

 

Ils devait savoir  pour le vendredi de la semaine suivante, savoir tout l'alphabet, en meme temps d'apprendre à écrire en lettre attachées, savoir reconnaître les noms des amis de la classe plus commencer a préparer une exposée orale , disant où elle est né, sa date et l'année de naissance, un anniversaire quelle a preferer et une activité en famille quelle a aimer le plus sur une ligne du temps.. qui vendredi seront notés sur laisance detre devant la classe, si elle sait son exposé par coeur et a ete évaluée tout le long de la semaine... parce qu'en début de semaine... elle doit savoir nouer ces lacets , il y aura une évaluation en mathématique mais nous a demandé que de réviser un peu tous les jours de 0 à 30 ainsi que 6 mots étiquettes aussi qui est noté !

 

Est ce que cest normal ??? Parce que je n'implique beaucoup pour ma fille et j'essaie vraiment toute sortes de nouvelles manières de l'intéresser a réviser et faire ces leçons..  mais... rien ne fonctionne, elle a eu une évaluation qui laissait a désiré et normalement elle sait tous ce qui était demandé, a la maison..

 

Je ne reconnait plus ma fille souriante, soucieuse de faire ce qui est demandé et est toujours hâtive d'apprendre..  Je m'inquiète pour ma fille et je ne sais plus quoi faire dans tout ça... 

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 16:14

Bonjour

 

J'ai aéré un peu ton texte, c'était assez illisible ce gros pavé...

 

Depuis ton message, la situation a changé ou c'est toujours la même chose ?

As-tu discuté avec la maîtresse de la situation ? Que dit-elle ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0