Rentrée en petite section très difficile

Choubidou - Modifié le 8 oct. 2018 à 11:42
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 oct. 2018 à 12:14

Bonjour

Mon fils a eu 3 ans en août et a fait sa rentrée en petite section dans une classe de 21 ms et 6 ps . Dès le premier jour la maîtresse m’a dit qu’il n’écoutait pas. Puis il s’est mis à mordre les autres a taper . Il ne veut pas aller avec les autres en regroupement ni s’assoir . Il enlève ses chaussures, se traîne par terre. J’ai doit tous les jours à des reproches de la maîtresse qui me dit ne jamais avoir vu ça qu’il est le seul à ne pas écouter . Elle l’isole souvent du coup et il se retrouve avec un adulte pour lui tout seul situation qui à mon avis lui plait beaucoup. Il a un retard de langage mais fais des progrès tous les jours sauf à l’école où il n’ouvre pas la bouche . Tout ça fait que la maîtresse veut l’envoyer faire un bilan au camps. Je ne suis pas contre mais je me demande si elle ne va trop vite elle ne lui laisse pas le temps de se sociabilser lui qui était garde par sa mamie. J’ai l’impression qu’elle ne le supporte pas jamais rien de positif ne m’a ete dit. Je me demande si je dois le changer d’école mais je ne veux pas qu’il le vive plus mal ou juste retarder le problème 

merci de vos conseils .... ça fait du bien de mettre des mots sur tout ça 

A voir également:

1 réponse

Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
7 oct. 2018 à 12:14

Pouvez vous le scolariser à temps partiel (pas exemple juste le matin) pour que la transition se fasse en douceur ? S'il était gardé seul avec sa grand mère, c'est un gros changement. S'il a un retard de langage, vous avez tout à fait raison de vouloir le laisser à l'école car c'est l'endroit où il va faire le plus de progrès. 

1