- Fessée deculottee
- Forum fessée - Meilleures réponses
- Fessée forum - Meilleures réponses
- Fessée deculottée - Forum - Enfant et école
- Pour ou contre la fessée ? - Forum - Enfant et école
- La fessée - Forum - Père, parents séparés
- Une bonne fessée déculottée - Forum - Ado
- Fessée martinet - Forum - Enfant et école
10 réponses
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Tu trouves ça scandaleux a ton âge de prendre une déculottée de ta grand mère ? Ne trouves-tu pas scandaleux, a 17 ans de prendre sa voiture avec toutes les conséquences calamiteuses que cela aurait pu lui engendrer en cas d'accident gravissime ?
Eh oui, tu es mineur irresponsable c'est vrai envers la loi jusqu'a un certain point, mais tu as démontré une absence totale de maturité, tu as agis comme un gamin de 10 ans voir moins, car les conséquences a ton âge, tu aurais dû y penser.
J'espère qu'avec la déculottée, tu as demandé pardon a ta grand-mère, sinon empresse toi de le faire, et la confiance qu'elle avait en toi s'est envolée pour très longtemp.
- Messages postés
- 15096
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
Bonjour DylanOdisson,
Et en plus, tu as accroché sa voiture. Il y aura donc des frais et un surcoût du montant de l'Assurance à payer pour le prochain renouvellement.
Dans ce cas, il te faudra payer tout ce que cela implique pour elle.
La fessée, si ce n'est pas le bon remède, elle n'a pu exprimer sa colère (l'explosion) que de cette façon, lorsqu'elle a appris ce qui s'était passé avec sa voiture qu'elle croyait bien rangée chez elle.
C'est un flagrant manque de respect, une humiliation par mensonge et le vol de sa voiture qui en plus, a été accrochée. Et ça, c'est difficile à digérer.
Et tu es vexé, que devrait dire ta mamie, alors ?
Tu as commis une infraction, non? (Un passage au Poste de Police). Tu es en possession de ton permis de conduire ?
Tu ne parles pas de la réaction de tes parents à ce sujet.
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- lundi 30 juillet 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2018
Non je n’es pas de permis c’etait irresponsable mais j’etait vraiment obligé de partir. Et pour ce qui est de la réaction de mes parents je n’en parle pas parce ma mère en venant me chercher m’a vu au coin les fesses a l’air et elle a demandé des explications à ma mamie et elle a estimé que je l’avais mériter et elle a cautionné ma punition et en rentrant mon père m’a giflé et m’a envoyé dans ma chambre et ma mère a appelé les parents de ma copine.Pour l’intant je suis puni de sortie et on attend de savoir les mesures que va prendre la police
Je suis assez d'accord avec vous tous en fait de responsabilisation et du manque de jugement de Dylan,
Mais...une fessée?? les culottes baissées??? dans le coin??? pour un jeune de 17 ans? NON!
je crois qu'il y a des sanctions et des punitions plus efficaces pour un jeune que la fessée et la gifle. La privation de biens :portable,internet,etc...ou encore privation de sorties etc..sont plus profitables que lever
la main et humilier en le dénudant devant d'autres personnes!!!!
Voyons donc! C'est le meilleur moyen rabaisser une personne dans son intégrité personnelle. Peu importe ce que l'on pense je trouve que Dylan a besoin de se sentir respecté et je trouve tres sain de sa part d'avoir voulu se faire entendre ici.
Je suis entièrement contre la fessée et la gifle...c'est un manque de contrôle de soi de la part des soi-disant ''adultes''. La violence physique ne règle rien , elle aggrave plutot les problèmes.
En espérant que vous retrouviez votre jugement...
Lucie
- Messages postés
- 91
- Date d'inscription
- jeudi 19 novembre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 janvier 2020
D'accord avec vous, mais je pense que la grand mère a réagit impulsivement sur le coup de la colère et surtout de la peur.
La sanction n'était pas adaptée à un adolescent de 17 ans mais entre la bétise de Dylan, qui a conduit sans permis, sans autorisation, qui a eu un accident, et la bétise de la mamie qui n'aurait pas du appliquer une sanction humiliante, je pense que Dylan est le plus en tort.
Mais c'est bien qu'il ait pu l'exprimer ici, ce qui semble l'avoir fait réfléchir sur ses propres actes. L'essentiel est qu'il n'y a pas eu d'accident corporel, ni envers un tiers ni pour lui.
- Messages postés
- 13
- Date d'inscription
- lundi 7 janvier 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 janvier 2019
Je pense que ce que Dylan à aussi besoin c'est d'être compris et entendu! Lui expliquer la gravité de la situation et ces fautes sont compréhensible mais n'oubliez pas l'essentiel.
A Dylan: J'ai 25ans et j'ai eu une éducation pour la punition physique etait mon quotidien. Néanmoins je comprend ton désarroua car je n'ai jamais été punis d'un tel manière à partir de l'âge ou j'ai été capable de prendre mes responsabilités.
En sachant qu'en France, la féssé est interdite ta grand mère n'est plus dans ces droits. Elle a surement réagit de manière impulsive face a la situation. Ne lui en veux pas, dis lui ce que tu ressens et prend tes responsabilités pour réparer ton erreur afin qu'elle comprenne qu'il y a d'autres moyens d'expréssion de la colère et de punitions.
Il n'est jamais trop tard pour commencer à agir et réagir de la bonne manière. La communication est la clé
J'ai du mal à croire que cette histoire soit vraie.
Comment est ce possible de recevoir une fessée déculottée à 17 ans?
Comment ça s'est passé en fait en fait Dylan ? Tu t'es vraiment laissé déculotté par ta mamie (sans résister) ?
Tu sais c'est possible hein ma mère fait pareille pour mon frère et moi et j'ai 13 et mon frère 16ans et on se débat pas parce que déjà on doit rester au coin plus longtemps et en plus la fesser dure plus longtemps sachant qu'elle dure déjà 20/25 min donc si elle est dure plus longtemps elle dureras 30/35min et pour le coin de base on doit rester du coup 30/35 min les mains sur la tête avec les fesses à l'air et dcp si sa dure plus longtemps elle peut nous laisser pendant 50/55 min donc sa donne pas envie de se débattre , un jour mon frère il c'est débattu il a du rester 1h15 au coin les fesses à l'air les mains sur la tête alors qu'il avais à l'époque 14ans donc t'imagine l'humiliation et même y'a un tableau dans la cuisine ou elle mets des croix cmb de fois on a eu de fesser dans la sem et si on en a eu 3 ou plus on dois aller au coin pendant 10min avec seulement un sous vêtement donc tu vois c'est largement possible
C'est normal que tu ai reçu une fessée pour ça.... c'est pas une petite betise...
ça s'est passer comment d'ailleurs ?
Merci pour la réponse, quand j’y réfléchis oui j’ai mal agit et je vais m’excusé mais à mon âge je te trouve que c’est pas normal de se faire fessé c’est tout. Mais c’etait peut être mérité, je sais pas , mais ça me perturbe. Parce que je ne suis pas un mauvais gamin ( je ne fume et ne bois pas ) C’est la première fois que je fais ça
Il est normal que tu prennes mal la fessée ainsi que mon opinion mais tu as compris en parti.
Mais tu n'as pas compris l'ampleur de ce que tu as fait pour comprendre la réaction de ta grand-mère et situé le rapport petit fils/grand mère.
Ta faute est gravissime, imagines l'accident avec pertes humaines ? Qu'elles auraient étés les conséquences ? Une fessée même a 17 ans est un pipi de chat.
Excuses toi auprès de ta grand-mère, tu reprendras un peu de considération et de grandeur. Reconnaitre ses erreurs est toujours le chemin vers un pardon, une confiance perdue.
Personne n'est parfait de cela rassures toi, mais te trouver des excuses ou trouver la sanction trop sévère, de cela ce n'est pas a toi d'en juger, toi, tu assumes tes actes c'est tout. A 17 ans tu n'avais pas faire une telle erreur aussi, soit tu as 17 ans il fallait réfléchir en garçon de 17 ans, soit tu as une réfléxion d'un garçon plus jeune et la sanction est pour ce garçon la.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
C’est vrai oui j’ai agis comme un enfant et je comprends ce que tu dis. Mais tu dit que c’est rien comparée à la gravité de mes actes, oui j’ai fait une grosse bêtise et la fessée ça semble banal comme punition. Mais c’etait vraiment douloureux et humiliant pour moi sans rentrer dans les détails. Je vais allez m’excusé demain mais honnêtement c’est vraiment affligeant
Dis toi bien que tu aurais pu finir en prison si tu avais écrasé quelqu'un, alors l'humiliation et la douleur auraient été d'une autre mesure, réfléchis-y.