Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur certains prénoms que j'ai choisis pour mon bébé qui doit naître en décembre : Aurel, Clovis, Jules, Léon, Léri, Lubin, Louis, Milan (à prononcer comme la ville), Renan et enfin Valère.
Je vous remercie pour vos réponses.
Tout dépend aussi de votre nom de famille et des prénoms de vos autres bambins si vous en avez. Moi j'ai un penchant pour Jules mais il paraît que ce sont des petits durs...
C'est un prénom doux, original, sans être excentrique... Pensez qu'il devra le porter toute sa vie, le prénom doit grandir avec l'enfant, quant à Léon et Jules, laissez tomber, ça fait vraiment trop vieillot, et prête à des blagues pas toujours de bon goût (\"Ah Léon, Léon, Léon roi de Bayonne. Et roi des c... par exemple)...
Eh oui, désolée mais aucun ne m'emballe vraiment. Le seul sur lequel je me suis arrêtée est Léri. Vous aimez Clovis comme notre célèbre ancêtre ? Aurel comme Marc Aurèle... Louis trop commun, Milan comme la ville justement. Sont à mon goût trop propices aux railleries...
Bon courage, Elfi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Les prénoms vieillots reviennent en force. Mon second garçon s'appelle Augustin et le premier Tristan : mais un prénom, c'est un coup de cœur et un choix entre le papa et la maman. Et puis, avec le temps, le prénom se choisira de lui même, courage et patience car d'autres risques de venir également et effacer tous les autres... En tout cas, félicitations et vous verrez un garçon, c'est merveilleux
Ma tornade de 3 ans s'appelle Louis ! C'est un amour branché sur le 220, il est hyper intelligent et s'intéresse à tout (je sais, je suis folle de lui...) et si j'écris Louis de cette façon dans le titre, c'est que je prononce plus souvent \"en criant\" que normalement, hihihi ! Si on a un jour un 2e enfant et que c'est un garçon, ça sera Jules.
Personnellement je n'aime rien de tout ça !
Mais à la limite Louis ou Jules, ça passe encore.
Les autres sont "bizarre".
Et n'oubliez pas que votre enfant portera son prénom toute sa vie !
Je n'aime pas top Clovis, Léri et Milan.
L'orthographe de Aurel me laisse perplexe. Pourquoi ne pas garder l'orthographe classique (Aurèle) ?
Une orthographe "originale" pourrait vous faire passer pour des imbéciles qui ne savent pas écrire un prénom.
Louis, Milan, Clovis sont ceux que je préfère... Ensuite cela doit vraiment être un choix personnel, qui se marie bien avec le nom de famille et c'est à vie ! Si vous hésitez, vous pouvez donner le prénom que vous préférez et mettre l'autre en second prénom...
J'aime bien Clovis, je trouve ça sympa comme prénom, ça fait bien \"petit mec\", oui c'est vraiment celui que je préfère et ce n'est pas un prénom courant ! Dans le même genre, vous avez aussi \"Marcus\", autre prénom bien \"viril\"...
Je trouve vraiment jolis les prénoms d'Aurel et Lubin. Il faut penser à l'enfant plus tard, il y a des prénoms pas faciles à porter, il faut aussi penser à voir l'accord avec le nom de famille mais vous saurez choisir. Bonne naissance.