Bonjour,
J'attends une petite fille pour le mois de février mais nous n'avons toujours pas trouvé son prénom. J'ai besoin de vous car nous hésitons entre Perrine et Léonie. Merci de me donner votre avis !
J'ai accouché il y a 6 mois d'un petit garçon et si ça avait était une fille je l'aurais appelé Léonie pour ma maman qui se nomme Léone donc je dirais Léonie pour ma part mais Perrine est aussi mignon
Tous mes voeux de bonheur
Bonjour, je préfère largement Perrine à Leonie , j'ai une petite fille de 8 ans qui
s'appelle Perrine elle est très enjouée et a beaucoupe d'humour elle porte son prénom à merveille, Perrine est aussi plus doux à l'oreille.
Coucou ma fille de 6 ans s'appelle Perrine et ça lui va très bien ! Mon fils est né il y a 6 mois il s'appelle Yvan et si ça avait été une fille, ça aurait été Léonoe !! Quelle coïncidence, non ? J'aime beaucoup ces deux prénoms mais quand je vois ma fille, Perrine lui va comme un gant... Et bravo pour ce futur bébé.
je connais une petite Léonie de 8 mois : blondinette, de beaux yeux bleus et des joues à vouloir croquer dedans. Bref son prénom lui va si bien. Je pense que Léonie est moins porté donc plus rare, donc j'adore. Par contre, les gens se montrent assez réticents dans l'ensemble quand on propose ce prénom (dès que c'est moins commun ça dérange) alors que c'est tellement mieux pour l'enfant d'avoir un prénom que les autres n'ont pas. Je trouve que c'est plus valorisant. A l'école on sait de qui l'on parle. Quand on appelle Enzo ou Emma, plusieurs petites mains se lèvent... Alors la maîtresse tiendra une liste de Enzo M (initiale du nom de famille) puis Enzo P et Enzo V qui deviendra pour les petits copains un nouveau prénom ENZOEME, ENZOPE, ENZOVE... quel dommage !
Ma fille de 12 ans devait s'appeler Léonie, si nous étions parvenus à se mettre d'accord ! Mais le papa n'y tenant pas, nous avons choisi Juline qui est aussi très rare. Je vote donc pour Léonie, sans hésiter !
J'ai connu une petite fille prénommée Perrine et elle avait un humour fou. De plus ce prénom fait penser à un conte de fée. Quoi de plus joli pour une petite fille que d'évoquer la magie?
C'est le prénom que je préfère. Mais si le choix s'avère réellement difficile, pourquoi ne pas mettre celui que vous préferez en deuxième prénom et l'autre en prénom usuel pour l'administation. C'est ce que nous avous fait lorsque notre fille Virginie (11 ans) est née. Elle est trés fière de dire à qui veut bien l'entendre que son deuxième prénom est Léocadie.
J'avais songé à Léonie pour ma fille, mais finalement nous l'avons appelée Léona. Nous avons trouvé cela plus \"moderne\" que Léonie, et plus doux. Tout dépend de votre nom de famille. Perrine est un très beau prénom aussi !
J'aime beaucoup les 2 mais Léonie a ma préférence.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite puce, quelque soit otre choix elle aura visiblement un beau prénom !
11 févr. 2012 à 17:03
11 févr. 2012 à 17:09
Tous mes voeux de bonheur