Que pensez-vous du prénom Yaëlle ?

Signaler
-
 GGH34 -
Bonjour. Que pensez-vous du prénom Yaëlle pour une fille ? Toutes les critiques sont les bienvenues ! Merci pour votre avis.
A voir également:

12 réponses

Je ne connaissais pas ce prénom. Deux syllables, c'est bien. Ce prénom est frais et gai.
Je trouve ce prénom très doux. Il est issu du substantif hébreu \"yael\", signifiant \"le chamois\".
Je le trouve très bien et facile à porter aussi bien par un jeune bébé qu'un adulte. En plus, ce n'est pas courant.
Il est doux, court et original. Très joli prénom.
Ma maman me disait toujours que ce prénom en hébreu voulait dire \"petite biche\", je viens de lire qu'il s'agit plutôt d'un chamois. Dans tous les cas, c'est charmant.
Il est très rare que je flashe sur un prénom. Les gens ont tendance à revenir trop souvent à de vieux prénoms (Jeanne, Paul...). Je n'aime pas du tout et parfois c'est trop excentrique (j'ai vu une Olympe il n'y a pas longtemps, pas facile a porter), ou trop courant (Théo, Rémi, etc.). Mais Yaëlle, je trouve que c'est magnifique. Ca va donner des idées à d'autres.
Ma fille se prénomme Jaëlle et aura 29 ans au mois d'août. La sonorité est douce et ce prénom a l'avantage d'être très rare. Je suis ravie de le lui avoir donné.
J'adore tout simplement !
Véronique, vous devez être contente de tous ses avis. Pour quand est la naissance ?
Yaël est un prénom qui se trouve dans l'ancien testament, au chapitre des juges et qui se traduit par : \"chamois\", \"bouquetin\". Yaël aurait tué Sisra, le chef de l'armée cananéenne, protégeant ainsi de son courroux les hébreux. Ce prénom est très beau : c'est le mien.
Ce prénom est tout à fait joli, bravo.
c'est un tres beau prenom, je connais une jeune dame qui le porte avec charme et beaute quelquepart dans une ville du sud