Que pensez-vous du prénom Yaëlle ?

Résolu
Véronique - Modifié le 18 janv. 2021 à 16:07
 Animal - 22 août 2021 à 20:56

Bonjour. Que pensez-vous du prénom Yaëlle pour une fille ? Toutes les critiques sont les bienvenues ! Merci pour votre avis.

A voir également:

2 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
18 janv. 2021 à 16:10

Bonjour Véronique, 

il s'agit en effet d'un très joli prénom, d'origine hébraïque. N'hésitez pas à consulter notre fiche du prénom Yaëlle ici : https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yaelle/prenom-5396

Vous y trouverez son origine et étymologie, le caractère du prénom ainsi que les avis des internautes, à très bientôt !

2
Il est très rare que je flashe sur un prénom. Les gens ont tendance à revenir trop souvent à de vieux prénoms (Jeanne, Paul...). Je n'aime pas du tout et parfois c'est trop excentrique (j'ai vu une Olympe il n'y a pas longtemps, pas facile a porter), ou trop courant (Théo, Rémi, etc.). Mais Yaëlle, je trouve que c'est magnifique. Ca va donner des idées à d'autres.
0
Je trouve ce prénom très doux. Il est issu du substantif hébreu \"yael\", signifiant \"le chamois\".
0