Que pensez-vous du prénom Yaëlle ?

- - Dernière réponse :  GGH34 - 30 janv. 2013 à 18:01
Bonjour. Que pensez-vous du prénom Yaëlle pour une fille ? Toutes les critiques sont les bienvenues ! Merci pour votre avis.
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Je ne connaissais pas ce prénom. Deux syllables, c'est bien. Ce prénom est frais et gai.
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Je trouve ce prénom très doux. Il est issu du substantif hébreu \"yael\", signifiant \"le chamois\".
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Je le trouve très bien et facile à porter aussi bien par un jeune bébé qu'un adulte. En plus, ce n'est pas courant.
Commenter la réponse de Eliane
0
Merci
Il est doux, court et original. Très joli prénom.
Commenter la réponse de Claude
0
Merci
Ma maman me disait toujours que ce prénom en hébreu voulait dire \"petite biche\", je viens de lire qu'il s'agit plutôt d'un chamois. Dans tous les cas, c'est charmant.
Commenter la réponse de nadine
0
Merci
Il est très rare que je flashe sur un prénom. Les gens ont tendance à revenir trop souvent à de vieux prénoms (Jeanne, Paul...). Je n'aime pas du tout et parfois c'est trop excentrique (j'ai vu une Olympe il n'y a pas longtemps, pas facile a porter), ou trop courant (Théo, Rémi, etc.). Mais Yaëlle, je trouve que c'est magnifique. Ca va donner des idées à d'autres.
Commenter la réponse de sabine
0
Merci
Ma fille se prénomme Jaëlle et aura 29 ans au mois d'août. La sonorité est douce et ce prénom a l'avantage d'être très rare. Je suis ravie de le lui avoir donné.
Commenter la réponse de Françoise
0
Merci
J'adore tout simplement !
Commenter la réponse de Israr
0
Merci
Véronique, vous devez être contente de tous ses avis. Pour quand est la naissance ?
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Yaël est un prénom qui se trouve dans l'ancien testament, au chapitre des juges et qui se traduit par : \"chamois\", \"bouquetin\". Yaël aurait tué Sisra, le chef de l'armée cananéenne, protégeant ainsi de son courroux les hébreux. Ce prénom est très beau : c'est le mien.
Commenter la réponse de jeannine
0
Merci
Ce prénom est tout à fait joli, bravo.
Commenter la réponse de michelle
0
Merci
c'est un tres beau prenom, je connais une jeune dame qui le porte avec charme et beaute quelquepart dans une ville du sud
Commenter la réponse de GGH34