Vous préférez Perrine ou Léonie ?

isabelle - 28 janv. 2008 à 16:09
 Léonie - 12 déc. 2012 à 13:59
Bonjour, J'attends une petite fille pour le mois de février mais nous n'avons toujours pas trouvé son prénom. J'ai besoin de vous car nous hésitons entre Perrine et Léonie. Merci de me donner votre avis !

21 réponses

Après 4 ans, ce bébé doit avoir bien grandi. Je m'appelle Léonie, je n'aime pas mon prénom. A chaque fois que quelqu'un me le demande, cette personne répond que c'est un joli prénom, que c'est rare et que je devrais être fière de porter un vieux prénom tel que celui-ci. Pour ma part, je ne trouve pas cela très joli, surtout vieux en fait. Je pourrais très bien demander à mes amis et aux membres de ma famille de m'appeler par mon deuxième prénom, sauf que...mes parents ont des goûts particuliers, et j'ai eu la bonté de m'en sortir avec "Louise" ! J'ai toutefois réussi à les convaincre avec Léo, qui est un diminutif qui me convient parfaitement ! J'ai quand même échappé à Félicie, ou encore Eugénie, je préfère tout de même ce dernier.
Mais ça me touche beaucoup quand je vois autant de personnes qui apprécient le prénom Léonie, je connais également une amie nommée Perrine, je suis pas fan de ce prénom, mais cela lui va à merveille, elle a un humour particulier. Je ne sais pas quel prénom vous avez choisi après mûres réflexions mais cela doit lui aller parfaitement !
0