Echographie inquiétante : je cherche des conseils

veronique - 2 sept. 2009 à 17:57
 Virginie - 17 sept. 2009 à 10:20
Ma fille est enceinte de 5 mois et à l'échographie, on vient de découvrir une image brillante à l'intestin du bébé. Elle est allée faire un prélèvement du placenta pour rechercher si le bébé était atteint de la mucoviscidose. Nous sommes inquiets même si les médecins disent que ce n'est peut-être pas si grave, constipation du bébé ou autre. Quelle maman aurait vécu cela ?
A voir également:

11 réponses

En 1993, aux 5 mois de grossesse pour ma fille, il a été constaté une ascite fœtale au niveau de ses intestins qui peut effectivement être un élément dans la suspicion de mucoviscidose. Le liquide a été ponctionné sous échographie dans un centre néonatal (Port-Royal à l'époque à Paris) pour analyses. Aux résultats RAS. Elle est née sans problèmes et le diagnostic est qu'elle a dû faire une péritonite lors de sa gestation pour une raison x ou y. Donc il faudrait que pour soyez rassurée par des examens complémentaires. Il existe des centres de diagnostic prénatal dans toutes les grandes villes. C'est à l'obstétricien de vous référer vers un de ces centres....
0