Bonjour, c'est une grande joie pour moi d'être enceinte, j'ai 37 ans. Mes règles étaient en retard, et entre temps elles sont revenues, j'ai eu peur de ne plus avoir de bébé. J'ai fait ma première échographie le 1er avril, le petit est bien là il mesure 6,5 cm. Mais comme mes règles sont très abondantes, je perds beaucoup de sang. Souvent, je manque de sucre dans la journée. Après la consultation, mon col de l'utérus va bien ainsi que mes ovaires. Mais j'ai sûrement fait un manque de fer. Est-ce qu'il y a un remède contre le manque de fer ? Que dois-je faire ? Merci de me répondre.
Parlez-en à votre médecin, qui, après un bilan sanguin, saura vous supplémenter en fer de manière adéquate si effectivement vous souffrez d'une carence en fer. Félicitations et bon courage pour la suite de votre grossesse.
Le manque de fer est aussi appelé anémie. Le fer est important pour le développement du fœtus, il est très important d'en parler au médecin. Il est simple de traiter une petite anémie avec les aliments comme la viande, le jaune d'oeuf, le poisson, la salade, l'épinard, les noix, le lait, la tomate et la carotte. L'anémie est très courante chez la femme enceinte, ne vous faites pas de souci.