Que pensez-vous des prénoms peu courant ?

fanny - 16 avril 2009 à 13:42
 karine - 6 oct. 2009 à 20:30
Bonjour. J'aime un prénom mais il n'est pas très courant. A votre avis, que va-t-on en penser ? Merci pour vos avis.
A voir également:

30 réponses

Vous aimez un prénom peu courant ? J'ai 4 petits-enfants avec des prénoms peu courants mais adorables, et ça change des Marie, Pierre, etc. Ce qu'en pensent les autres ? Laissez parler si ça leur fait plaisir. Le prénom choisi est pour vous, pour votre enfant plus tard, alors attention quand même.
0
Je m'appelle Mildred. C'est un prénom peu courant mais à la longue, on s'y fait.
0
Mildred, ce n'est pas commun, j'aime assez. Moi, je m'appelle Sylvie et j'ai toujours aimé mon prénom, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais c'est comme ça. Le principal c'est que la personne qui porte ce prénom, l'aime. L'avis des autres, on s'en fiche.
0
Moi j'aime Esmé et Maxence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aime beaucoup Maxence mais Esmé beaucoup moins. Maintenant, c'est votre choix. Je pense qu'il faut respecter le choix de chacun. Si je vous disais le prénom de mes petits-enfants, vous n'aimeriez peut-être pas. Bonne journée.
0
J'ai 2 enfants qui ont des prénoms peu courants car avec mon mari nous voulions des prénoms différents qui changent de l'ordinaire. C'est vrai que Leo c'est beau mais il y en a déjà deux dans la classe de mon fils. Le principal c'est que le prénom vous plaise et que cela ne nuise pas à votre enfants plus tard.
0
Ma fille s'appelle Cécile, elle aurait aimé s'appeler Zoé, moi ça me rappelait les aventures de Lariflette sur Ouest-France dans les années 50. Je ne voulais pas d'une petite boulotte frisée aux cheveux noirs (comme dans ces aventures). Cécile est très jolie, grande et blonde. Je sais c'est stupide.
0
Ma fille s'appelle Bérénice, ce n'est pas courant mais je le trouve magnifique. Si ça plaît pas, je m'en moque ! Ca me plaît, c'est l'essentiel.
0
Je m'appelle Herveline et je ne l'ai jamais mal vécu. J'aime mon prénom, il n'est pas ridicule et au moins il n'y a pas 50 000 personnes autour de moi qui répondent quand on m'appelle. Je pense que le prénom fait partie de l'identité de la personne. Si le prénom est joli, et non ridicule alors pourquoi ne pas le donner ?
0
Mes filles ont également des prénoms peu courant : Karel et Méline. Je les trouve très beaux et en général, c'est ce que l'on me dit.
0
Ma petite-fille se prénomme Cléane. Il faut dire que cela ne me plaît pas plus que cela.
0
Je m'appelle Anysia et j'ai 10 ans. Moi aussi j'ai un prénom peu courant. Ce n'est pas parce qu'un prénom est peu courant, qu'il ne peut pas être joli et apprécié. Il est mis en valeur parce qu'il est rare. Personnellement j'aime beaucoup mon prénom.
0
Pour les prénoms c'est comme pour toute chose, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, donc j'ai le droit de dire que le prénom de ma petite-fille ne me plaît pas plus que cela. Je suppose qu'il y a des prénoms que vous n'aimez pas et vous avez le droit de le dire.
0
Je m'appele Païvi, et j'ai toujours aimé mon prénom. Quand on parle de moi, je n'ai aucun doute. En plus je le trouve très beau.
0
Je me prénomme Guillemette (dans l'ancien français Guillaumette) qui vient du prénom masculin Guillaume. J'adore mon prénom et beaucoup de gens sont surpris et l'apprécient.
0
Mes 2 enfants ont de \"vieux\" prénoms et en sont très fiers.
0
Maxence, ce n'est pas si rare et c'est très joli.
0
Fanny, pour moi, ça fleure bon la Provence, je trouve ce prénom très joli. Pourquoi vous soucier de savoir ce qu'on va penser ? Certains(es) pensent avoir un prénom rare, alors qu'il est relativement fréquent dans une région ou un autre pays.
0
Mon neveu s'appelle Maxence, il a 25 ans. J'aime bien son prénom. On le surnomme Maxou ou Max.
0
Je connais une personne qui le porte et qui a 35 ans et cela lui va très bien.
0