Le choix du prénom de vos enfants

Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 21:48 - Dernière réponse : 19juju19 5 Messages postés lundi 9 février 2015Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention
- 26 févr. 2015 à 12:29
comment avez-vous choisi le prénom de vos enfants ou de votre future progéniture????
Afficher la suite 

41 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 10:51
+1
Utile
Pour la première Manon : un pur hasard lors d'une soirée, proposition d'un ami, retenue car cela sonnait bien avec son nom de famille, pour le deuxième Mathieu, j'avais envie d'un prénom français qui pourrait être "diminutifié" ! voilà !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
19juju19 5 Messages postés lundi 9 février 2015Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 12:29
+1
Utile
Il y a des sites vraiment pas mal pour te donner des idées de prénoms. Tu peux faire des recherches par origine, par sexe, commençant par... , finissant par... bref, le rêve pour t'aider dans ta recherche. Celui où j'ai trouvé mon bonheur lors de ma dernière grossesse était http://www.idee-prenom.com/ Je le trouve très bien fait. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Tiens moi au courant ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de 19juju19
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 13:55
0
Utile
Pour mon aîné,Kévin car en 1992 c'était vraiment le prénom bien à la mode et aussi parce que j'adore les prénoms qui finissent par "ine". Ma fille,Marine car prénom en "ine". Et mon petit dernier comme on ne trouvait pas de prénom qui se finisse par "ine" qui nous plaisait,on a donc opté pour Rémi car j'aimais beaucoup l'histoire de Rémi sans famille...
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 14:02
0
Utile
Il faut surtout ne pas choisir de prénoms à la mode!
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 19:09
0
Utile
Pour l'ainée, Joséphine, née en 1995, ça nous paraissait évident...allez comprendre. La tête de mes beaux parents quand nous leur avons annoncé n'a fait que renforcer ce choix !!! Pour Corentin, né en 1996, nos racines bretonnes ont joué un grand rôle (St Corentin est le patron de Quimper). Noémie (1999) s'apelle comme la petite fille du livre pour enfants "La poupée chaussette" ...
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 20:22
0
Utile
Je m'adresse particulièrement à Anne,choisir un prénom à la mode n'est pas pire que d'avoir un prénom hors du commun... Je m'appelle Rosemonde et j'ai 36ans et je peux vous dire que j'ai beaucoup souffert d'avoir un tel prénom étant gamine mais même aujourd'hui,par moment c'est un prénom très lourd à porter!!!! Donc,c'est aussi pour cela que j'ai voulu appeler mes enfants avec leur prénom bien connu... On appelle 1 Kévin,c'est sûr qu'il y en a au moins 5 qui arrivent!!!
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 21:35
0
Utile
bonjour ma petite fille s appelle clèo mon mari voulait un prènom court moi je voulait un prènom original chloè ètait trop courant pour moi alors pouquoi pas clèo le diminutif de clèopatre qui soit disant ètait une jolie femme comme ma petite puce qui est dèja la plus jolie pour sa maman...
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 13:25
0
Utile
ma fille s appelle morgane. j ai eu un coup de coeur pour la chanson de renaud " morgane de toi"
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 15:22
0
Utile
Bonjour, ma petite nénette s'appelle Emma, commun peut-être pour certains mais tellement doux. C'est sa fête aujourd'hui d'ailleurs

Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 18:10
0
Utile
Pour ma premiere fille c etait clair ce serait Laetitia (1976) car j ai une passion pour la mère de Napoléon qui fut une femme courageuse. La seconde mes filles se prenomme Mélina, en 1978 nous avions decouvert un disque de Camilo Sesto dont le titre était Mélina. Quand à notre troisieme fille se sont ses soeurs qui ont choisi et l'ont appelée Johanna-Emily. voila sans être d'une grande originalité je suis très satisfaite du prénom que j'ai donne à chacune.
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 23:29
0
Utile
mon grand s appel ryan 6 ans mon petit dernier malcom 3 moi
Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 15:14
0
Utile
la premiere c'est elora comme dans le film fantastique :willow la petite princesse j'avais 9 ans a peu pres quand je l'ai vu et depuis ce jour j'ai eu envi d'appeler ma fille comme ça et le papa a accepte heureusement ça me tenait tellement a coeur.la seconde c'est sharone c'est le papa qui a choisi comme j'avais choisi pour la premiere il a pense a sharone stone biensure

Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 15:51
0
Utile
Ma fille de 2 ans et demi s'appelle Alexia, nous voulions un prénom qui est du caractère, on a cherché sur les livres de prénoms.Notre deuxième est en court (enceinte de 8 mois), et nous avons choisi Grégory tout simplement parce que les prénoms actuel ne nous plaisent pas, nous avons choisi dans la génération d'avant.Aurélie.
Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 14:44
0
Utile
mon premier c'est un garcon il a 5ans il s'apelle theo prenom que je voulais deja a l'age de 14ans ma seconde c'est une petite fille elle se surnom NORAH car arrivé a la maternité pas de prenom et a la télé passé le clip de NORAH JONES mes jumeaux agés de seulement 1an eux s' apellent SWANN et EWANN pur swann nous avons choisi avec le papa et pour ewann tata flo nous a beaucoup aidée
Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 15:10
0
Utile
la première Ellora (18 mois), on a trouvé au hasard en feuilletant une encyclopédie (et en fait c'est le nom d'une ville de l'Inde). la deuxième, c'est Maëlys (3 mois), il fallait un prénom un peu original pour l'harmonie avec sa grande soeur. On avait opter pour Manon au départ, mais il y en avait trop, Maëlys c'est un peu moins utiliser. Pour choisir le prénom, quelques conseils, il faut faire au coups de coeur sinon, pose toi les questions suivantes : prénom court ou long, avec ou sans surnom, classique ou original ou à la mode, y-a-t-il des sonorité que tu aimes (fini par "a" pour "ine", par "ou", ...).

Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 20:42
0
Utile
Mon fils s'appelle Grégory, on était en desaccord pour 3 prénoms (grégory, Romain et Audric) on a fait des petits papiers et tirage au sort Grégory. Comme on espérai une fille elle devait s'appelait Audrey (Audric est le masculin). Huit ans plus tard une fille à l'horizon donc pas de changement Audrey (mon idole d'actrice Audrey Hepburn très belle femme)
Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 17:38
0
Utile
Le choix du prénom de mon fils s'est faite au hasard! Avec mon mari nous nous sommes décidé du prénom à 6 mois de grossesse. Chacun de notre côté nous avions fait une liste de prénom (d'origine basque puisque mon mari est basque). Nous avons comparé nos 2 listes et puis.... le désaccord total! Alors mon mari a intérrogé bébé! à plusieurs reprise, bébé à tapé le ventre pour un seul prénom! Iban. Voilà comment s'est fait le choix du prénom .
Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 22:49
0
Utile
moi jai 4 enfants en 1990 kevin en 1992 brian en 1995 alexis kar mon pere est né le 17 02 et komme on avait pas de prenom on na regarder au 17 02 et cé tomber sur alexis pour ma fille en 1999 cé shanice prenom peu courant. patricia gallais
Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 23:22
0
Utile
nous ce sont des choix littéraires, et comme j'étais animatrice je ne voulais pas d'un prénom que j'entendais à longueur de journée en 1985 mon fils Dorian en 1988 ma fille Chloé en 1989 ma fille Roxane c'était des prénoms peu courant à cette époque !!!! bon courage pour le choix de futurs prénoms, c'est pas si facile que ça
Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 09:15
0
Utile
Gaëlle,j'avais une très bonne copine qui se prénommait comme ça. Léa,j'aimais