Le choix du prénom de vos enfants

Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 21:48
 19juju19 - 26 févr. 2015 à 12:29
comment avez-vous choisi le prénom de vos enfants ou de votre future progéniture????

40 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 09:15
Gaëlle,j'avais une très bonne copine qui se prénommait comme ça. Léa,j'aimais
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 21:40
J'ai posé cette question car je travaille avec les ado et leurs prénoms sont tous les même : corentin, jordan, valentin, lucie, axel, johanna etc. Du coup quand j'ai eu ma fille il y a deux ans j'ai opté pour un prénom étranger et orignal ANJA qui se prononce ania donc assez facilement en français et qui fait penser à deux prénoms français ANNIE et ANNA voilà pour l'anecdote! merci pour tous les parents qui m'ont expliqué pourquoi ils avaient choisi des prénoms communs... je comprends mieux maintenant...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 11:31
J'ai trois enfants, pour la première nous avions choisi Laurie mais après une journée à la mer nous avons changé pour le prénom Océane ( que nous avons lu sur une tasse lol ) .Pour la deuxième c'est tout naturellement que j'ai repris le prénom Laurie mais en lui ajoutant un petit plus pour avoir la meme fin que sa grande soeur ce qui a donné Lauriane. Pour le troisième ce fut un peu plus dur car malgré une liste et des bouquins on arrivait pas a se mettre d'accord.Puis j'ai repensé au prénom que mon frère avait choisi pour son fils mais qui ne plaisait pas à la maman et sa va a ravir a mon petit chéri qui se prénomme Evan. Et oui la meme fin et prononciations que c'est deux soeurs! Petite anecdote supplémentaire mon compagnon a deux filles qui s'appelle Manon comme les pralines Belge car il les adorent et Morgane car il aime Renaud .

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:17
bonjour ! tout d ' abord, j ' adore la réponse de Marie-Claire Druguet ... l ' idée est vraiment très originale et prise au second degré, vraiment amusante ... pour mes enfants ... il y a longtemps maintenant, j ' avais décidé de Julie bien avant de connaître mon futur mari et papa, nous sommes tombés d ' accord en discutant un jour comme ça de prénoms d ' enfant, sa grand-mère ( adorable petite dame aux cheveux tout blancs relevés en petit chignon, si si !!! comme dans les contes !! ) s ' appelait Julie, alors, ce fut facile, et en ce temps là, il y a 30 ans, c ' était un prénom très peu courant !puis vint ma seconde grossesse, nous avons cherché longtemps dans le livre des prénoms qui existait déjà ! mais c ' est en lisant un petit livret poétique avec différents prénoms antiques, hébraïques ou orientaux que nous sommes tombés amoureux de : Matthieu avec 2 T comme le fameux apôtre, et si je vous disais que des Matthieu, on n ' en entendait pratiquement jamais ... choses curieuses, les 2 prénoms sont devenus très prisés par la suite, mais ça ne me gêne pas du tout et mes enfants non plus. ils adorent chacun leur prénom et ça me fait vraiment plaisir, pour ne pas donner de diminutif à un prénom, il faut dès la naissance appeler le petit par son prénom complet et à part des petits qualificatifs adorables, son prénom, lui, doit être toujours donné à l ' enfant ... hou la la !!! quelle pipelette je suis !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 15:32
l'ainée Sonia en 1976 (Patrick Juvet chantait une chanson cette année là intitulée Sonia) 2ème Cyril en 1978 (prénom du fils de Démis Roussos(chanteur) dont mon ex-mari était fan 3ème Stéphanie 1981 (prénom à la mode sûrement dû à Stéphanie de Monaco) 4ème Laura 1988 (pour 2 raisons, la petite maison dans la prairie, et pour la chanson de johnny Halliday) mes enfants ne rechinent pas leur prénoms, tant mieux !!!! bonjour à ceux qui m'auront lue marie claude finistère
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 19:36
bonjour, j'ai une fille de 1.5 mois, qui se prénomme Arielle, j'ai regardé le calendrier avec le papa et nous retenions tous les prénoms qui nous plaisait à tous les 2 et nous avons trié, mais Arielle n'y était pas, c'est une fois le tri finit que le papa me sort ce prénom que j'ai tout de suite trouver adorable mais j'ai pas mal réfléchi avant car la moquerie sur la lessive et la petite sirène m'inquiétait pour la vie futur de ma fille, mais bon on en finit plus dans ce cas, car les moqueries quel que soit son prénom,et puis je le trouve tellement féminin et tellement doux.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:11
bonsoir ma premiere c heyden mon second c roan et mon pti dernier c kylian.je voulais des prenoms originos et je les es ts remodelles a ma facon voilou!bisou

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 21:44
Tout d'abord merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre... Toutefois une petite question, pour les noms trop communs vous n'avez pas peur que quand vous appellez vos enfants, dix se retournent... Pour les noms qui sortent de l'ordinaire, vous ne craigniez pas que votre enfant soit toujours obligé de reprendre la personne qui l'appelle ou subisse les moqueries des autres enfants (voire adultes)...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 16:50
très difficile de trouve un prénom qui plaise au père et à la mère moi je souhaitais alexia, mais mon mari n'aimais pas du tout. Lui souhaitais anne et je détestais. Pour le garçon, j'avais yohann, axel, cyril.... et mon mari : pas trop fixé. Alors on a fait chacun une liste et on a barré les prénoms qui n'étaient pas en commun, pour notre fille il n'est plus resté que laura et pour le garçon: rien !!! comme il est né fin août, nous étions en vacances et nous regardions, les bols, les ronds de serviette pour nous donner des idées et on a fini par tomber d'accord sur thomas Tout ça, pour finir par choisir deux prénoms communs
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 22:22
pour mon fils nous avons choisi (enfin plutot le papa) Sulyvan et pour ma fille Méryne. quand je me suis retrouvée enceinte de Sulyvan tout de suite nous avons cherché un prénom (pour une fille et pour un garçon) si c'était une fille mon conjoint et moi étions d'accord sur le prénom Méryne, çà m'est venu comme çà en fait j'aimais bien Marine mais je trouvais çà trop banal et j'ai décidé de le transformer en Méryne par contre pour un garcon nous étions pas du tout d'accord nous avions aucun prénom en accord, lui aimait Sullivan que moi pas trop et tous les prénoms que je lui proposait (dieu sait s'il en avait!) il n'aimait pas. donc on s'est mis d'accord que si c'était un garçon c'est lui qui choisiré et si c'était une fille c'était moi, tout en sachant que nous aimions tous les 2 Méryne et voilà l'écho qui révèle que c'est un petit bonhomme dans mon bidou donc ce serait Sullivan mais comme je suis têtue j'ai décidé de l'écrire à ma façon pour que çà me plaise un peu plus et voilà comment j'écris le prénom de mon fils : Sulyvan comme çà il y a quand même ma petite touche au final!!!! ensuite quand je me suis retrouvée enceinte de ma fille et que nous avons su que c'était une fille la question ne c'est même pas posée ce serait Méryne comme nous l'aimions tant.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 21:49
Mon mari étant d'origine marocaine et moi française nous voulions des prénom mixte et originaux comme le sont nos enfnats (filles) j'ai donc acheté un livre de prénom arabe et il y en a des magnifique nous avons donc choisi JASMINE pour la première, SORINE pour la deuxième et NELIA pour la troisième voilà
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 13:07
Nous avons choisi pour notre premier Louis comme ça il aura les même initiales que son père Ludovic et puis pour notre petit dernier c'était Clément pour qu'il ai mes initiales Céline
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:25
je nai jamais su le sexe de mes enfants avant leurs naissances !!! mon 1er ptit bout de chou !!!! une fille .. Margaux etait le prenom choisi mais 4 jours avant daccoucher une amie venait davoir une fille quelle a appeller Margaux !! ns ne voulions pas dun prenom identique !!! ds la salle daccouchement ils nous a fallu en trouvai un autre de suite et la mon mari a penser a Manon car ns avon une source chez nous !!! pour mon 2eme bout ns avion le prenom dune fille mais au cas ou cela aurait ete un ptit garc ns ne savion pas trop nous avons penser a victor (son deuxieme prenom) mais indesci et c devant un generique de tv 2 jours avant mon accouchement ke mon mari a lu le prenom de Keran !! de suite cela ns a plu voila manon et keran les 2 amors de notre vie
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:20
j'ai 28ans et a l'age de 18ans j'ai rencontrer arnaud clement le joueur de tennis de l'equipe de france . j'ai eu un coup de coeur .et je m'etais dit mes enfants s'appelleront arnaud et clement chose dit chose faite arnaud est ne le 20 aout 2004 et clement le 1 fevrier 2006 mes 2 amours

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:02
le jour ou j'aurais une fille je l'apelerais Alyssa comme "Alyssa Milano",en etant enfant j'en etait fan lol et mon petit garcon je les appele allan car mon chere et tendre voulais l'apeler alain je lui est di c pas tres moderne donc jai dit pourkoi pas allan c alain en americain. bonjour de roubaix(59100)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 07:54
Je répond un peu tard mais bon . Nous voulions des prénoms court car notre nom de famille est long, et des prénoms sans diminutif j'ai trop souffert des surnoms ridicule de ma jeunesse. Donc pour notre fille ce fut Chloé et notre fils Yann a bientot
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 09:18
mon ainé , laurent, c'est un prénom que nous aimions tout les deux...le second william , nous avions pensé à guillaume , mais nous trouvions cela trop vieillot , et william et le seul sur lequel nous étions d'accord ...... le troisiéme , martial , nous voulions un prénom pas trop courant j'avais pensé à aubin , je trouve ce prénom trés beau , mais nous nous sommes dis que " aubin , au bain " ça ne le fait pas :( et pour notre petite derniére , son prénom a été choisis avant sa conception , à tahiti ,nous avons faillis adopter une petite fille , nous voulions un prénom qui fasse polynésien et français en même temps ... nous avons pensé à maïté !!! quand notre fille est née , nous lui avons donné ce joli prénom !!!! manque de chance , une certaine cuisiniére et devenue célébre quelques années plus tard , et notre fille en a souffert :( maintenant elle se fait appeller par son second prénom " mohea" bah c'est plus facile , du fait que nous vivons de nouveau en polynésie :) en tout cas nous n' avons jamais voulus donner à nos enfants des prénoms de héros ou de personnes connues !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:48
pour le premier et le deuxieme garcons nous avons fait une liste des prenoms qui nous bottait ensuite chacun de notre coté nous avons rayer certains et nous sommes tombés d'accord sur benjamin et théo pour le troisième mon mari on avait que 2 prénom rémi ou alarik nous avons fini par choisir alarik.ce prenom doit etre tres rare car je n'en connais aucun qui s'appelle comme ca
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 15:52
fait une liste de parénon vous et vatre marie et proséder pas élimination.
0
Pour nous , mon mari voulait le prénom de son père pour notre 1er fils Bruno, nous sommes allés en Italie, pour notre voyage de noce ville de naissance de mon beau-père, Florence, j'ai adoré, et notre 2ème enfant une fille s'appelle Florence, notre 3ème une fille Alexandra, et notre petit-dernier c'est son grand-frère qui avait 12 ans à sa naissance qui a choisi Anthony, voila pour nos choix, mes petits-enfants Anais-Andréa-Lenni-Edouard et Eden Lolita ou Fauve pour la petite qui naitra en juin pas décidé encore......
0
Oublié notre petite Maylee dans la liste des petits-enfants un prénom que j'adore désolée ma puce.....
0