Mon ami ne veut pas d'enfant

jessica - 20 avril 2009 à 19:21
 Sandrine - 7 juil. 2009 à 14:38
Bonjour. Je souhaiterais avoir un enfant mais mon ami n'en veut pas. Pourtant, je suis prête. Il a peur financièrement. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

14 réponses

Il se peut qu'il ait raison car un enfant représente forcément un coût. Mais souvent, cette raison en cache une autre, bien plus profonde et personnelle. Donc, tout dépend de votre situation, de votre âge et de votre envie de vous projeter avec cet homme sur le long terme. En tout cas, une chose est certaine, si vous tenez vraiment à ce projet et que vous avez dépassé la trentaine il faudra peut-être songer à trouver un homme prêt à fonder une famille avec vous. Car le temps passe vite. Croyez-moi. J'en ai fait, deux fois, la triste expérience. Et je suis toujours sans enfant. Victoire (35 ans).
0
Mon mari ne voulait pas d'enfant. Il s'est décidé quand j'ai moi-même dit qu'effectivement, je ne voulais pas d'enfant avec lui car il était trop immature. Associez l'adjectif à sa personnalité, un de ses points faible si possible, histoire de prendre le contre-pied. Cela va le faire réflechir. Il va se poser plein de questions. Ca s'appelle la psychologie inversée. Ca a marché pour moi. Bonne chance !
0
Tout dépend. Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
0
Moi j'ai 30 ans. Je suis avec mon ami qui a 28 ans depuis plus de 6 ans. Nous vivons ensemble depuis presque 2 ans. J'ai rendez-vous avec ma gynécologue ce samedi, je voulais en profiter pour arrêter ma pilule et envisager une grossesse. Mon ami était d'accord l'an dernier, mais plus maintentn. Cela fait un mois que je lui en parle, mais à chaque fois, il fuit la discussion. Du coup, je me dis qu'il ne veut pas d'enfant et qu'il n'ose pas me le dire de peur de me perdre. J'ai tout essayé : la colère, la gentillesse, le chantage à la séparation, rien n'y fait. Je l'aime et je ne veux pas vivre sans lui. Je me dis qu'il changera peut-être d'avis alors je ne lui en parle plus et du coup c'est lui qui m'en a parlé en me disant qu'il ne se sentait pas prêt. Tout n'est peut-être pas foutu, il va peut-être mûrir. Le mieux, c'est de lui laisser du temps (mais pas trop quand même). Bon courage à vous, vous n'êtes pas seule malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends, si vous l'aimez. Cela doit vous faire de la peine car un enfant est la plus belle chose qui puisse nous arriver dans une vie. L'important est de savoir si c'est parce qu'il ne vous aime pas assez pour s'engager à vie (désolée pour ces mots...) ou si c'est que lui-même n'est pas prêt pour des raisons personnelles (peur de ne pas être un bon père, il veut davantage profiter de la vie à deux). Je pense qu'il est important qu'il vous exprime ses raisons. Et si ce n'est pas par manque d'amour, grâce à votre compréhension, votre aide et pourquoi pas une aide extérieure, son envie d'avoir un enfant viendra tout naturellement. Recevez mon soutien, bonne route !
0
Faites un bébé maintenant et toute seule, pour vous ! De tout façon, les hommes se défilent tout le temps, parce qu'ils sont des enfants avant tout. Ils cherchent leur mère ou une bonne mais rarement une compagne...
0
Faire un bébé contre l'avis de votre ami serait une grande erreur. Déjà, si vous faites un enfant dans le dos de votre compagnon, vous prenez le risque que votre compagnon vous quitte. En outre, prendre le risque de faire un bébé et se retrouver seule ensuite n'est pas la meilleure des choses : un enfant a besoin d'une mère et d'un père, et élever un enfant seule est vraiment très dur à vivre au quotidien. Vous n'indiquez pas votre âge ni celui de votre ami, peut-être ne se sent-il pas prêt aujourd'hui et qu'il a besoin de temps supplémentaire ? Vous a-t-il opposé un \"non\" catégorique ? Ou vous a-t-il simplement dit qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfant dans l'immédiat mais que ce n'était pas irrémédiable ? S'il ne veut absolument pas d'enfant et que vous sentez qu'il ne changera pas d'avis dans les années à venir et que vous, vous en souhaitez un ardemment, à vous de bien réfléchir quant à l'avenir de votre relation avec votre ami.
0
Si la femme est encore jeune, on peut attendre un peu mais l'horloge biologique tourne et la femme doit avant tout penser à elle car les hommes sont timorés et égoïstes. Pour mon cas, j'ai forcé sa résistance et quand notre fille est née, il en était gâteux. Il avait 41 ans et moi 32. Nous vivions ensemble depuis 13 ans et nous n'avons eu qu'un seul enfant.
0
Quand on décide d'avoir un enfant, c'est un boulversement. De mon coté, mon ami voulait des enfants \"plus tard\" et c'était très difficile de le convaincre. Son ex-compagne lui a fait un enfant dans le dos au bout de 3 mois de vie commune. Il est parti au bout d'un an. Après sa séparation, il s'était fixé des objectifs avant d'avoir à nouveau un enfant. Une fois atteints et après 6 ans de vie ensemble, il ne se décidait toujours pas par peur de son expérience passée. J'ai décidé que si on n'avait pas d'enfant, je le quitterais car je serais trop malheureuse et je lui en voudrais toute ma vie. Après plusieurs mois tendus, il a fini par accepter et nous attendons une petite fille pour juillet. Il faut prendre vraiment en considération la personnalité de votre ami car c'est un projet à deux. Il fuat aussi connaître les vraies raisons tout en le brusquant un peu. Et lui faire comprendre qu'il est parfois très difficile d'avoir un enfant. Bon courage.
0
Quel âge avez-vous ? Et votre homme ? On m'a conseillée d'avoir un enfant entre 28 et 32 ans. Le temps de prendre le temps pour soi. Après 32 ans, c'est plus dur pour en avoir.
0
Salut, j'ai besoin d'aide. J'ai 32 ans, mon copain 33. Ça fait 2 ans qu'on est ensemble. J'ai dit que je ne voulais pas être avec quelqu'un qui ne voulait jamais d'enfants ; il a dit qu'il ne voulait pas d'enfants mais qu'il changerait peut-être d'avis. Il y a 5 mois de cela, j'ai dû arrêter la pilule. Nous utilisons des préservatifs uniquement lorsque j'ovule. Depuis, il a dit à tous nos amis que si nous avions un enfant, eh bien, ça arriverait, voilà tout. On a discuté de prénoms et tout. Depuis, j'ai envie d'un enfant. Mais dès que j'ai suggéré que j'aimerais avoir un enfant avec lui, il s'est buté. Maintenant il ne veut pas en entendre parler. J'ai tout essayé, mais il est très bien comme ça avec moi, il dit que ça coûte cher et veut garder son argent pour lui. Que faire ?
0
Ben, je ne vois qu'une solution : le quitter, ça le fera peut-être réfléchir et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine. C'est pas plus correct de faire un enfant à un mec qui n'en veut pas que d'être un mec qui ne veut pas d'enfant et de faire croire qu'il changera alors qu'en fait il n'en veut pas : le temps passe et l'horloge biologique aussi, un homme peut avoir des enfants toute sa vie, une femme non...
0
Salut Jessica, mon ami ne veut pas d'enfants non plus mais pour raison différente. Tout de même, si c'est juste financier, comment on fait nos parents, et les parents de nos parents ? On n'a jamais assez d'argent, ça n'empêche pas d'avoir des enfants et de les rendre heureux avec de l'amour.
0
Juste pour finir mon précédent message : il y a plein de moyens pour aider des nouveaux parents qui n'ont pas les moyens. Et puis, ce n'est pas le plus important. Mon père m'a toujours tout donné, nourriture, vêtements, cadeaux, voiture. Mais ai-je jamais eu un câlin ? Un \"je suis fier de toi\" ? Non, et c'est la toute la différence !
0