Que pensez-vous des prénoms peu courant ?

fanny - 16 avril 2009 à 13:42
 karine - 6 oct. 2009 à 20:30
Bonjour. J'aime un prénom mais il n'est pas très courant. A votre avis, que va-t-on en penser ? Merci pour vos avis.
A voir également:

30 réponses

Je m'appelle Albertine, j'ai 41 ans. Toute mon enfance j'ai supporté les moqueries de mes camarades de classe. Longtemps j'en ai voulu à ma mère de m'avoir donné ce prénom (elle qui s'appelle Marie). J'avais honte de me nommer quand on me le demandait et de supporter à chaque fois le regard surpris et apitoyé qu'on me lançait (aussi bien les adultes que les enfants d'ailleurs). Maintenant je suis passée par dessus tout ça mais j'ai donné à mes 3 enfants des prénoms on ne peut plus courant. Des prénoms originaux oui, mais attention de ne pas en faire de trop car ce n'est pas nous qui allons vivre avec.
0
Personnellement, j'adore les prénoms peu courants. Mes enfants s'appellent Ohiana et Timeo. Pour mon fils, il n'y en avait pas beaucoup lorsqu'il est né, mais maintenant il commence à en avoir pleins et je suis très déçue. Alors que le prénom de ma fille, j'en connais pas d'autres dans ma région. Je pense que si c'est un joli prénom, ça va donner du caractère aux enfants. PS : ma fille adore son prénom
0
Je m'appelle Bélinda, mon époux Aland et mon fils de 4 ans Bradley ! Tous un peu hors du commun dans la famille et c'est ce qui fait son charme. Il faut savoir se démarquer sans devenir idiot. Un prénom se porte toute une vie, il ne faut pas l'oublier. Biz a toutes ! Bélinda
0
Je vous conseille de lire \"le terrorisme des prénoms\" de Portefaix qui dit qu'aucun prénom n'est donné au hasard, original ou non, rien n'est anodin ; alors soyons prudents dans les originalités. Bonne lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny, moi je pense que tu ne dois pas regarder ce que les autres vont penser car chacun a des choix différents et certains aiment les prénoms courts, longs ou français, américains... Tu vois ! Le plus important c'est de réfléchir à ce que le prénom ne soit ni ridicule à porter ou lourd pour l'enfant qu'il soit petit ou même en grandissant car les enfants entre eux sont très méchants. Par contre, les adultes même ceux qui critiqueront le prénom de ton choix dans un premier temps, se feront vite à ton choix ! Donc voilà ! Moi j'avais choisi Bradley, Zoran ou Conrad pour mon fils et tous les gens critiquaient mes choix alors mon époux et moi avons décidé de choisir et de ne dévoiler le prénom que sur le faire-part ! C'est Bradley le gagnant ! bon courage et ecoute ton coeur,c'est le meileur conseillé !biz bélinda
0
Ayant un prénom différent cela permet de pouvoir se distinguer des autres! Ne pas être une personne de plus, une pièce sur terre. Lorsque l'on possède un prénom différent tous nous reconnaissent juste par le prénom, il n'y a pas besoin d'expliquer où, quand, quelle position... pour savoir qui l'on est. Je suis tout à fait d'accord sur cela mais une chose qui pour moi est essentielle est la signification du prénom. Si le prénom veut dire : \"Regarde-moi, je suis un raté\" à la longue, c'est ce qui va être transmis, même sans le savoir.
0
Alors, question prénoms peu courants, tu es tombée sur la perle : mon fils s'appelle Maxence, c'est un super petit gars, il fait craqué tout le monde et ce n'est pas si peu courant que tu ne le crois. Il y en a de plus en plus, et ma fille s'appelle Azélie. Là, elles ne sont que douze à porter ce prénom en France en 2008, et je m'en fiche des autres. Si ça te plaît, n'écoute pas les autres. Mon grand s'appelle Alexis. Si j'avais écouté ma belle-mère, ça aurait été Victor, Louis et Rachel. C'est moi qui décide et j'ai choisi, elle n'aime aucun prénom sauf Alexis mais je m'en fiche. Écoute ton cœur, courage et biz.
0
Bonjour, je m'appelle Elodie, je suis enceinte de 3 mois et avec mon mari nous avons décidé que si c'était un garçon nous l'appellerons Maxence et si c'est une fille Méline, je voudrais savoir vos avis, merci, à bientôt.
0
Chère Elodie, je suis contente de voir un si bon choix de prénom, car sache que moi lorsque j'étais enceinte,j 'adorais Méline ou Mélina et Bradley pour un garçon, mais c'est Bradley qui a gagné. Tu as bon goût et je te souhaite une excellente grossesse.
0
Nous avons appelé notre 2ème fille Méline, c'est un prénom très doux et qui passe partout tout, le monde l'adore.
0