Je ne supporte plus mon fils

labicheda - 23 sept. 2016 à 20:30 - Dernière réponse : Tresphilosophe
Messages postés
8
Dernière intervention
30 mars 2017
- 29 sept. 2016 à 19:01

Bonjour,

Séparée du père de mon fils depuis 9 mois, je n'arrive pas a lui expliqué la situation. Agé de 4 ans je ne le vois que quelques heures par semaine et n'ai pas encore réussi à le garder chez moi une nuit. J'ai peur de sa réaction et de ne pouvoir gérer seule cette situation. IL est insupportable et ayant trop donné pendant 3 ans 1/2 je n'arrive plus a le supporter et cela se répercute sur son comportement. Merci de m'aider, et de me conseiller

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
lekabilien
Messages postés
13120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 23 sept. 2016 à 22:05
3
Merci

Bonsoir labicheda

Si je comprends bien tu t'apprêtes a accueillir ton fils de 4 ans chez toi  après l'avoir laissé avec son père durant 9 mois, tu avais du mal a le supporter car il est difficile, "tu as trop donnée" et tu te poses la question si tu vas supporter sa présence quotidienne.

A te lire je suis tenté de dire non. Et je rajouterais que ce n'est pas non plus une bonne chose pour ton fils.

Il semblerait que tu soies a bout et avant d'accueillir ton petit tu devrais te faire aider a retrouver ta sérénité. 

As-tu vue un médecin, un psy ? Pour te requinquer un peu physiquement et moralement. 

Merci lekabilien 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 206 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Bonjour Madame. Vous êtes dans un cercle vicieux. Votre fils est difficile. Vous êtes fatiguée et nerveuse. Vous avez, en effet, besoin de conseils d'un professionnel. Il existe des permanences en mairie, et c'est gratuit. Je vous souhaite du courage pour résoudre ce problème qui vous rend malheureux, votre fils et vous. Le calme et la patience raisonnée sont indispensables.

Commenter la réponse de Lili
Tresphilosophe
Messages postés
8
Dernière intervention
30 mars 2017
- 29 sept. 2016 à 19:01
2
Merci

Bonjour,

Si je vous comprend, c'est son papa qui en a la garde alors comment est il avec son papa ?

Ce petit bonhomme est "une petite éponge" il ressent les sentiments des grands sans forcément les comprendre. Peut-être que votre séparation a été conflictuelle et lui s'est retrouvé "prisonnier" de tout ces sentiments non compris. Vous le trouvez insupportable, peut être ne sait il pas exprimer ce qu'il ressent autrement qu'en faisant des bêtises qui vous exaspèrent.

Faisait-il les même bêtises avant votre séparation, est ce vraiment "insupportable" ou êtes vous très fatiguée et donc plus facilement irritable ?

Peut être aussi vous fait il "payer" le fait d'être séparé de vous sans qu'il sache bien pourquoi. Des explications très simples peuvent très bien être comprises par les petits et surtout lui dire que même si vous n'êtes pas avec lui vous l'aimez très fort ... 

A cet âge, une maman c'est important ... il faut donc que vous arriviez à renouer le contact ; Je pense comme cela vous a été dit plus haut que vous devez vous faire aider pour retrouver votre calme et rétablir un bon contact.

Courage

Commenter la réponse de Tresphilosophe