Le père de mon bébé refuse de le reconnaitre

wilann Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:07
 Virgenzojul - 21 juil. 2020 à 19:47

Bonjour a tous,

voila, j'ai rencontré eric, en novembre dernier, tout se passait tres bien nous sommes rapidement tombés amoureux l'un de l'autre du moins c'est ce que je pensais... nous avons tout de suite parler enfants car je ne vous cache pas que depuis un certain temps j'avais envie de devenir maman, a bientot 30 ans et lui 40 je me sentais prete... nous nous sommes alors donné deux ans avant d'envisager avoir un enfant, seulement je suis tombée enceinte 8 mois apres, c'est a ce moment la qu'il a changé, il m'a demandé d'avorter car il n'etait pas pret a etre papa. Mais l'idée meme de penser a l'avortement me traumatisait car je desirais plus que tout avoir cet enfant,Il m'a donc quitté. Lors de ma 1ere echographie le gygy, m'a annoncé que j'attendais des jumeaux.suite a cette nouvelle j'etais en meme temps tres heureuse et inquiete de comment j'allais pouvoir éléver 2 enfants toute seule...

quelques semaines apres il m'a rappellé et m'a meme accompagné pour mon 2nd rdv chez le gynécologue, seulment il m'a précisé qu'il n'etait toujours pas pret et qu'il ne voulait pas de cet enfant.
peu apres nous nous sommes séparé et reconcilier a plusieurs reprises nous avons continué la relation malgré qu'il ignorait mon ventre qui s'arrondissait de plus en plus. vers la fin du 6eme mois il m'a quitté a nouveau, j'ai donc décidé de poursuivre ma grossesse toute seule.

7 mois plus tard, j'ai donné naissance par césarienne a deux magnifiques Bebe, un garçon et fille, mais quelques jours apres la fille est décédée suite a une malformation congénitale elle n'a pas survecu... j'etais completement anéantie et démoralisé, a ce moment j'aurais souhaiter qu'il soit a mes cotés pour me soutenir.
je lui ai annoncé la nouvelle mais a ce jour notre fils a bientt 2 mois il refuse toujours d'assumer ses responsabilité, je lui ai rappellé alors que cet enfant nous l'avons fait a deux car nous avons pris des risques tout étant conscient tous les deux et que je ne comprenais pas son refus de l'assumer....

Que dois-je faire? Je suis completement déboussolée lorsque je regarde mon bout'chou, j'ai peur qu'un jour il me reproche d'avoir laissé partir son papa. aidez moi SVP

A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Je suis désolée de vous dire ça mais visiblement cet homme n'a pas envie d'être papa ou du moins, il n'est pas clair !

Faites votre vie de votre côté, prenez bien soin de votre fils et essayez plus tard de trouver un homme qui saura prendre soin de vous et aura les mêmes envies que vous !

Tenez-nous au courant et soyez courageuse !

14
Votre fils ne pourra pas vous reprocher d'avoir laisser partir son père. Vous ne pouvez pas le retenir contre son gré. C'est un adulte consentant. Visiblement, il ne sait pas et n'assume pas pour le moment cette paternité. L'urgence pour le moment est de vous occuper de votre petit garçon, c'est lui qui a besoin de vous. Les choses se feront ou pas. Laissez le père faire son chemin, le vôtre est aux côtés de votre fils pour le moment. Bon courage
7
wilann Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 2
3 juin 2013 à 12:50
merci pour vos reponses... il est vrai que je voudrais qu'il soit a mes cotés pour que nous élevions notre enfant ensemble, car j'ai encore des sentiment pour lui... la vie est injuste et je ne comprend pas son attitude, j'espere qu'un jour il se rendra compte et prendra ses responsabilités.
Aussi je ne regrette pas mon choix, je suis tellement heureuse mon fils me comble de joie jour apres jour et ne changerais ca pour rien au monde! involontairement il m'aurait fait le plus beau cadeau du monde.

merci pour votre soutien!
je vous tiendrais au courant pour la suite.
2