wilann
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 31 mai 2013StatutMembreDernière intervention 3 juin 2013
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 18:07
Virgenzojul -
21 juil. 2020 à 19:47
Bonjour a tous,
voila, j'ai rencontré eric, en novembre dernier, tout se passait tres bien nous sommes rapidement tombés amoureux l'un de l'autre du moins c'est ce que je pensais... nous avons tout de suite parler enfants car je ne vous cache pas que depuis un certain temps j'avais envie de devenir maman, a bientot 30 ans et lui 40 je me sentais prete... nous nous sommes alors donné deux ans avant d'envisager avoir un enfant, seulement je suis tombée enceinte 8 mois apres, c'est a ce moment la qu'il a changé, il m'a demandé d'avorter car il n'etait pas pret a etre papa. Mais l'idée meme de penser a l'avortement me traumatisait car je desirais plus que tout avoir cet enfant,Il m'a donc quitté. Lors de ma 1ere echographie le gygy, m'a annoncé que j'attendais des jumeaux.suite a cette nouvelle j'etais en meme temps tres heureuse et inquiete de comment j'allais pouvoir éléver 2 enfants toute seule...
quelques semaines apres il m'a rappellé et m'a meme accompagné pour mon 2nd rdv chez le gynécologue, seulment il m'a précisé qu'il n'etait toujours pas pret et qu'il ne voulait pas de cet enfant.
peu apres nous nous sommes séparé et reconcilier a plusieurs reprises nous avons continué la relation malgré qu'il ignorait mon ventre qui s'arrondissait de plus en plus. vers la fin du 6eme mois il m'a quitté a nouveau, j'ai donc décidé de poursuivre ma grossesse toute seule.
7 mois plus tard, j'ai donné naissance par césarienne a deux magnifiques Bebe, un garçon et fille, mais quelques jours apres la fille est décédée suite a une malformation congénitale elle n'a pas survecu... j'etais completement anéantie et démoralisé, a ce moment j'aurais souhaiter qu'il soit a mes cotés pour me soutenir.
je lui ai annoncé la nouvelle mais a ce jour notre fils a bientt 2 mois il refuse toujours d'assumer ses responsabilité, je lui ai rappellé alors que cet enfant nous l'avons fait a deux car nous avons pris des risques tout étant conscient tous les deux et que je ne comprenais pas son refus de l'assumer....
Que dois-je faire? Je suis completement déboussolée lorsque je regarde mon bout'chou, j'ai peur qu'un jour il me reproche d'avoir laissé partir son papa. aidez moi SVP
Je suis désolée de vous dire ça mais visiblement cet homme n'a pas envie d'être papa ou du moins, il n'est pas clair !
Faites votre vie de votre côté, prenez bien soin de votre fils et essayez plus tard de trouver un homme qui saura prendre soin de vous et aura les mêmes envies que vous !
Votre fils ne pourra pas vous reprocher d'avoir laisser partir son père. Vous ne pouvez pas le retenir contre son gré. C'est un adulte consentant. Visiblement, il ne sait pas et n'assume pas pour le moment cette paternité. L'urgence pour le moment est de vous occuper de votre petit garçon, c'est lui qui a besoin de vous. Les choses se feront ou pas. Laissez le père faire son chemin, le vôtre est aux côtés de votre fils pour le moment. Bon courage
wilann
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 31 mai 2013StatutMembreDernière intervention 3 juin 20132 3 juin 2013 à 12:50
merci pour vos reponses... il est vrai que je voudrais qu'il soit a mes cotés pour que nous élevions notre enfant ensemble, car j'ai encore des sentiment pour lui... la vie est injuste et je ne comprend pas son attitude, j'espere qu'un jour il se rendra compte et prendra ses responsabilités.
Aussi je ne regrette pas mon choix, je suis tellement heureuse mon fils me comble de joie jour apres jour et ne changerais ca pour rien au monde! involontairement il m'aurait fait le plus beau cadeau du monde.
merci pour votre soutien!
je vous tiendrais au courant pour la suite.
Mais franchement vous êtes sérieux là ? Est-ce les femmes seules qui doivent se protéger ? Et vous hommes les préservatifs sont en rupture de stock dans toutes les pharmacies et supermarchés ? Incroyable sur votre raisonnement !! Malgré le temps passé j'espère que vous allez lire ceci... 10 ans en arrière j'avais rencontré un mec qui a l'époque avait 6 ans de plus que moi et tout allait bien entre nous au point où on parlait de bébé mais 3 ans plus tard je tombe enceinte de notre fille il me demande d'avorter je lui dis il est hors de question pour moi on se sépare . A 5 mois de grossesse il me dit je souhaite que se soit une pour lui donner tel prénom car j'adore je dis ok dans l'espoir que tout revienne normal entre nous. Mais à 2 semaines de l'accouchement donc à 8 mois de grossesse il me dit " comme tu as décidé de garder cet enfant c'est terminé entre nous à contre coeur " je l'ai supplié de penser à la petite qui n' est pour rien, pleurer mais en vain alors je me suis retournée vers ma famille qui me soutenait beaucoup. J'ai dû déménager de notre appartement commun pour retrouver ma chambre d'adolescente chez mes parents afin d'accueillir ma fille dans une bonne ambiance. Pour te dire que le père était parti et je n'avais plus des nouvelles de lui ni de ses parents. Aujourd'hui ma princesse a 7 ans et demi est en classe de CE2 et a été adoptée officiellement par mon mari devant la justice française quand elle avait 4 ans et chose bizarre c'est que son géniteur la veut depuis deux ans ou nous allés jusqu'au tribunal mais il a perdu tout ceci par ce qu'il a un petit garçon de 5 ans qui est trisomique très aigüe. Tu vois où l'irresponsabilité et la mauvaise foi peuvent mener certaines personnes !! Aujourd'hui il a besoin de ma fille par ce qu'il ne peut pas faire du vélo de la trotinette et beaucoup d'autres choses avec son fils ( parole qu'il avait sortie de sa bouche devant la juge , mais quel manque d'amour et de respect envers son fils et sa compagne!)...mais il oublie que ma fille a un vrai père qui l'adore et n'a pas besoin de lui surtout qu'elle est heureuse , une enfant joyeuse et intelligente qui des parents , grands-parents et une petite soeur extraordinaires et magnifiques qui la comblent d'Amour . Alors pourquoi revenir réclamer des années après la paternité d'un enfant que tu as demandé d'avorter . Hommes réfléchissez avec vos têtes et non aves vos sexes. J'ai 31 ans aujourd'hui
hobyone
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 février 2015StatutMembreDernière intervention18 février 20154 18 févr. 2015 à 15:27
pas d'accord: tout le monde sait comment on fait les bébés, celui qui n'en veut pas fait en sorte de ne pas en avoir (contraception!, vasectomie!). Si à 40 ans, il n'est toujours pas prêt, c'est qu'il refuse d'être un homme...
Ce bébé n'a rien demandé à personne.Monsieur peut être un papa (être présent dans la vie du bébé) sans reconnaître l'enfant (s'il veut éviter de l'avoir à sa charge financièrement). De toute façon, maintenant que l'enfant est là, ce n'est pas la peine de nier son existence, un jour ou l'autre il aura des comptes à rendre à son fils...
Ne pas vivre avec le père est une chose, qu'un enfant ne connaisse pas son père en est une autre.
La maman pourra (peut-être) se remettre de la séparation. L'enfant souffrira toute sa vie de ce rejet. Ce n'est pourtant pas si difficile de sourire à son enfant, il n'y a rien de dramatique. Pourquoi certains hommes ont si peur d'avoir une famille? Il n'y a rien de plus naturel...
S'il veut partir, qu'il s'en aille... et qu'il laisse la place à une personne qui saura aimer cette petite famille, un papa, c'est dans le coeur. Il y a des hommes qui reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leur, juste par amour.
Il perd plus que vous.
Parler cest facile...s'engager, un homme pas un homme une femme pas une femme.!!!
Vous savez: cet homme finira pàr reconnaitre cet enfant un jour!
Dans un epoque ou on se marie pour se divorcer et faire des enfants et finir par une penssion sur le dos et les voir grandir loin de soi ..cest oas facile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Desole mais pour moi c'est de ta faute.il t'as dit qu'il en voulait pas donc de la t'aurais du avorter ou assumer toute seule. Il a le droit de pas etre pere
Nan M je rêve parce-que monsieur a di qu'il n'en voulais pas alors madame dois avorter?! Je ne veux pas te manquer de respect mais la c trop.. C'est tu ceux que représente un avortement pour une femme?! Aussi bien physique que psychologique..
A ta réponse j'ai l'impression que les homme décident tout de ta vie... malheureusement une femme ce fais seule... un bb ce fais à 2 mais seule la femme le porte et laccouche.
Tous sa pck tn commentaire ma choker eh je ne pouvais passer au dessus..
sur ceux bon courage à toutes pr ces durs moment et décision ...
Kiss
J'allucine!!! C quoi ce commentaire? Je ne suis pas daccord! Pour ne pas sprotéger et passer des bon moment là par contre ils ont tout les droits???? Je rêve on est en 2015 et les hommes de nos jours sont de pire en pire!!! Un enfant certe se fait à deux et la décision d'avorter se prend également à 2!!! Et non seul!!! Ça mf bien rire à entendre oui il t'a demander d'avorter t'aurai du...! Et nous les maman nous n'avons pas d'avis? pr ma part je nsuis pas un mouton à qui ont dit fait si ou ça qu'ont s'execute sans avoir d'avis... Avorter est dur physiquement et psychologiquement, il s'agit quand même d'une vie qu'on porte.. Je veux ce jouet puis je nle veut plus?! Jsui atterré de voir qu'encore aujourd'hui beaucoup de personne meme des nenettes à 2bal tienne des propos pareil en ne sachant absolument pas de quoi on parle sarah je nsait quoi.. Et MIKE les femmes sont dangereuse???? ?? ? ? , les preservatif existe ok? dc il n'y a pas de hasard ds la vie!! Le plaisir? 2015 on est en 2015 il y a des preservatif pr tout les gout et tte les tailles dc quand j'entend pr le plaisir ça mf bien rigoler Je prefere m'arreter là parck jrisquerai dvous choquer et surtout répondre à des energumene pareil ce serai perdre mon temps et surtout trop long parck sans une once de matiere grise on ne peut comprendre. Pr tte les idiots et idiotes qui tienne de vieux propos sans aucun argument. juste: "il a dit non dc c non" matiere grise = intelligence
Bonjour,
c'est très courageux de votre part de l'avoir gardé et vous avez eu raison vu la joie que cela vous procure.
On ne peut pas forcer quelqu'un à vivre avec soi.
Vous devrez un jour ou l'autre expliquer à votre fils la situation: il a un père qui ne se sentait pas prêt, ... car votre enfant vous posera un jour beaucoup de questions surtout à l'arrivée en maternelle (l'heure des mamans et papas).
Je ne pense pas qu'un jour votre fils vous reproche quoique se soit, laisser partir le père c'est aussi respecter son choix même si ce n'est pas facile à admettre et que ce n'est pas l'avenir que vous aviez projeté. De plus, je pense que votre enfant pensera que sa mère est très courageuse de l'avoir élevé seule (car j'espère que vous allez retrouver l'amour).
Cependant il est possible qu'à l'adolescence votre fils vous demande à connaître son père dans ce cas je pense qu'il sera nécessaire de l'aider, si le père n'a pas décidé avant l'adolescence de reconnaître son fils.
je suis desolee pour toi ma cherie, jai une amie qui vit la meme chose et je peux te jurer que cest pas facile j'espere seulement que tu as fini par trouver un pere de coeur pour lui. si tu veux discuter de tout ca envoie moi un mail à ***@***
aliyaa
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 23 octobre 2015StatutMembreDernière intervention24 octobre 20152 24 oct. 2015 à 19:36
désolé de te contredire Mike mais y a encore des hommes bien qui se mari et qui assume le bébé !!
cest sur que y a beaucoup d'homme mauvais mais bon ...
apres prendre le risque de fréquenté un homme , d'avooir des rapport sexuel cest prendre le risque car meme la contraception n'est pas toujours fiable ....
tu dit que vous avez pri des risques donc inconnciament c'est peut etre voulu ???
sauf que monsieur a peur ou bien a jamais eu l'intention davoir une vie de famille peut etre il ta dit se que tu voulais entendre au debut juste pour couché avec toi ....
tu sait un homme qui veut se marié cest un homme qui veu sengagé et qui se moque pas de toi
un bébé sur le dos. la femme qui contrôle la situation. elles décident eux même d'voir un bébé. après, elle se plaignent ici... arrêtez vos conneries!!!!!!!!!!!!! faut qu'il soit d'accord avec vous avant de tomber enceinte... les hommes veulent le plaisir pas un bébé.... croyez moi les femmmes sont dangereuse...
Les femmes veulent aussi du plaisir et lorsqu'elles ne veulent pas d'enfants elles prennent un moyen de contraception. Pareil pour les hommes qui ne veulent pas d'enfants, ils mettent des préservatifs ou se font opérer. Un peu facile votre commentaire., tout le monde peut contrôler la situation à son niveau. salutations.
Franchement faut arrêter de toujours dire que l'homme n'avais qu'à mettre un préservatif s'il ne voulais pas d'enfants. C'est vrai si tu ne souhaites pas d'enfants tu enfile une capote pour diminuer le risque, mais c'est facile de dire ils avaient qu'à! Mais faudrait pas oublier que en général l'homme demande à la femme si elle prend la pilule et que celle ci lui répond que oui mais que celle ci à menti alors cela qui disent que l'homme n'avais qu'à mettre un préservatif en vrai vous devrez tous donner le véritable bon conseil et surtout dire ne faites plus confiance au femme ! Et un homme qui dit clairement qu'il ne veut pas d'enfants et que là femme le laisse la pénétrer sans qu'ils se protège ok pourquoi pas mais si elle tombe enceinte qu'elle veut le garder et lui ne veux toujours pas d'enfants alors qu'elle assume et qu'elle ne fasse pas de recours elle fait comme si elle a reçu un don de sperme et qu'elle arrête de casser les couilles. moi je ne suis pas contre qu'elle veut garder l'enfant mais contre les femmes qui veulent forcé les hommes qui ne veulent pas de cette enfant à assumer leurs paternité car si ont inversé les rôles ce qui existe combien de femme vont avorter alors que le père veulent de cette enfant qui est aussi le leurs brefs arrêté avec vos il aurait dû mettre la capote oui bien sûr il aurait du mais sa va bien plus loin que ça
3 juin 2013 à 11:05
3 juin 2013 à 12:50
Aussi je ne regrette pas mon choix, je suis tellement heureuse mon fils me comble de joie jour apres jour et ne changerais ca pour rien au monde! involontairement il m'aurait fait le plus beau cadeau du monde.
merci pour votre soutien!
je vous tiendrais au courant pour la suite.