Mon conjoint fait des activités avec son ex...

Amelie0440
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 mai 2016
Dernière intervention
6 mai 2016
- 5 mai 2016 à 22:16 - Dernière réponse :  AngeGardien
- 24 juin 2016 à 15:39
Bonjour,

Je suis une belle-maman de 22 ans depuis bientôt 2 ans. Nous avons la garde partagée de sa fille de 7 ans une semaine sur deux et je fais tout pour elle et nous faisons énormément d'activités ensemble. Mais quand elle arrive à passer la semaine avec sa mère, elles ne font pas beaucoup d'activités. La question que je me pose est : est-ce normal que mon conjoint fasse des activités avec son ex et leur fille ensemble la fin de semaine ? Ou devraient-ils expliquer à leur fille que maman et papa ne sont plus ensemble et que maintenant, les activités vont se faire avec le conjoint/conjointe de papa/maman (parce qu'elle a un homme elle aussi). Ça me fait beaucoup de peine cette situation parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi parce que sa fille m'aime énormément.

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
lekabilien
Messages postés
13122
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 mai 2016 à 22:50
3
Merci
Bonsoir Amelie0440
A mon avis, il n'a pas a avoir des activités que fait un couple avec leur enfant vu qu'il ne sont plus en couple. Chacun fera ses activités avec cet enfant avec son nouveau couple, parce que, ce que tu dis me parait ambigue.

Merci lekabilien 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Amelie0440
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 mai 2016
Dernière intervention
6 mai 2016
- 6 mai 2016 à 22:50
C'est ce que je me disais aussi... mais il me dit qu'il n'est pas capable de dire non a sa fille... comment peut ton devenir une famille s'il vont s'exclure a faire donc activité avec son ex...
AngeGardien > Amelie0440
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 mai 2016
Dernière intervention
6 mai 2016
- 24 juin 2016 à 15:39
Pense à toi! La plupart des hommes sont égoïste et sont avec une femme pour bien paraître en société et ils profitent bien de notre coté maternelle. Il n'y a peut-être rien de mal, mais il ne se souci pas de ce que tu ressens. J'ai eu 2 hommes dans ma vie. Un homme libre très aimant, une âme sœur (22 ans de vie commune); l'autre un cœur blessé encore attaché à son ancienne vie qui n'avait plus d'amour à donner pour une nouvelle relation, après 10 ans de vie en famille reconstituée, je me suis retrouvé vider et malade et moi-même sans amour. S'il est séparé, c'est qu'il y avait un problème et tu vas revivre les mêmes problèmes avec lui. Trouve-toi un homme libre. Tu mérites d'être heureuse.
Il exagère d'agir de la sorte. Il vous exclu de sa vie et ce n'est pas normal. Quand il n'est pas avec elle, prévoyez des sorties avec lui seul qu'il ne pourra refuser, partez faire des petits week-end en amoureux et visitez des villes de France avec lui ou retenez deux places dans les petits restaurants pas chers (pour les chambres d'hôtel, avec Internet vous pouvez vous en sortir pour pas trop cher. S'il fait la sourde oreille, expliquez-lui que, de votre côté vous avez rencontré par hasard un ami et que, plutôt que rester seule à la maison, vous ferez des sorties avec lui qui connaît bien les châteaux par exemple et que vous irez visiter avec lui ou tout autre chose. Modulez selon son caractère tout de même. S'il n'est pas bête, il comprendra le message !
Je ne dirai qu'un seul mot concernant ce sujet : il faut arrêter de voir le mal partout. Il y a (aussi) des personnes intègres qui disent les choses et les font réellement, ce qui semblent être le cas ici... Si vraiment cet homme voulait juste entrer en "contact" avec son ex, je ne pense pas qu'il s'embêterait avec la petite !!! Ils se verraient en cachette, personne ne le saurait, et là çà serait grave !
Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour Amélie 0840,

je ne pense pas que se soit avec votre belle fille que vous devez mettre les choses au clair, mais plutôt avec votre conjoint; elle n'y est pour rien.

Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est normal ou pas car cela dépend de chacun.

Votre conjoint vous a peut-être expliqué qu'avec son ex, ils font des activités ensemble pour leur fille, cela ne me paraît pas une raison valable pour qu'il partage du temps avec son ex (c'est ma vision des choses).

Comme la situation ne vous convient pas, il me semble nécessaire d'en discuter avec votre conjoint. Parler durant cette conversation de vous, de votre ressenti, comment vous vivez la situation, ... n'utilisez pas le "tu" dès le début de vos phrases, sinon il va se braquer parce qu'il se sentira accusé.

Merci lola760 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Amelie0440
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 mai 2016
Dernière intervention
6 mai 2016
- 6 mai 2016 à 22:49
Merci beaucoup de m'avoir répondu et donné conseil. Oui exactement il m'a dit qu'il n'était pas capable de dire non a sa fille du fait qu'elle veuille faire quelque chose. C'est pour ça que je me demandais s'il avait un moyen d'expliquer a sa fille que ça ne fonctionne pas comme ça?

Le conjoint de son ex n'a aucun problème avec cette situation là il l'a laisse faire tout ce qu'il veut, mais moi oui énormément, donc je passe pour la méchante et la fille jalouse. Mais c'est que j'ai bien beau essayer de penser je ne comprends pas pourquoi ils font ça? Ce n'est pas mon conjoint qui a voulu faire ça en premiere c'est son ex et si vous saviez comment sa me pogne en dedans...
Commenter la réponse de lola760
lekabilien
Messages postés
13122
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 6 mai 2016 à 23:12
1
Merci
Bonsoir
Dans l'histoire tu représente quoi pour ton homme, il obéit a sa fille est son ex, ils font des activités ensemble, et toi tu es mise de coté. C'est pas ça un couple.
Sa fille, il doit lui expliquer qu'il n'a plus a être avec sa maman. Il doit lui expliquer que quand elle est avec maman elle sortira avec maman et don nouvel homme. Quand elle est avec papa elle sortira avec papa et sa nouvelle femme. Sinon votre couple n'est pas, n'existe pas.
Tu ne comptes pas beaucoup pour lui dans l'affaire, pardon mais sinon, il ne peut accepter de cette situation, pour toi, par amour.
Il faut mettre les choses au point, c'est mon point de vue, son enfant c'est son enfant, son ex n'a plus sa place avec lui, on ne cede pas a un chantage de ce genre venant de sa fille ou de son ex quand on aime la personne avec sui on vit. On la considére, on la respecte. On respecte don couple.

Commenter la réponse de lekabilien
1
Merci
Il est normal que la petite demande à voir ses parents ensemble. Par contre, il faut mettre les choses au clair avec ton conjoint, qui est celui qui doit mettre le hola et dire à sa fille que les activités ne se feront plus comme avant. Ils pourront bien sur encore partager certaines activités ponctuelles, il ne s'agit pas non plus de les isoler, mais ça ne doit pas être une habitude.
Commenter la réponse de Patricia
Jijione
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2016
Dernière intervention
13 mai 2016
- 13 mai 2016 à 01:17
0
Merci
Alors ,petit conseil .parlez en a votre compagnon avec beaucoup de diplomatie que ce n est pas rendre service a sa fille que d agir ainsi .les enfants aiment que les choses soient claires .la c est un peu ambiguë mais surtout n en parler pas a l enfant si vous ne voulez pas vous attirė les foudres de votre compagnon et vous mettre tout le monde a dos
Commenter la réponse de Jijione