Je veux écrire une lettre à ma mère manipulatrice

filletresympa - 4 mai 2016 à 18:26 - Dernière réponse : lekabilien 11617 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention
- 4 mai 2016 à 19:21
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une mère assez diabolique et manipulatrice mais surtout du côté psychologique pour je ne sache pas du tout qui je suis et ça, depuis de nombreuses années avant que je m'en rende compte. J'ai beaucoup souffert à cause d'elle et à de nombreuses reprises, quand j'ai finalement décidé que j'en avais marre de lui donner de nouvelles chances qu'elle gâchait les unes après les autres, j'ai décidé de partir loin et de couper les ponts. Mais ma sœur m'a récemment dit qu'elle voulait reprendre contact. Elle m'a écrit une lettre, un seul paragraphe, simplement pour dire qu'une mère reste une mère pour toujours même si je ne suis pas d'accord. Aucune excuse, aucune demande de pardon comme si elle ne sait même pas pourquoi je lui en veux. Alors j'aimerais qu'elle sache une bonne fois pour toute, ce qu'elle m'a fait endurer dans une seule lettre et qu'elle fasse ce qu'il faut pour se faire pardonner. Comment dois-je écrire cette lettre svp ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
lekabilien 11617 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 19:21
-1
Utile
Bonjour filletresympa
Une lettre du genre que tu veux écrire, tout vient du fond de soi. Mais je te dirai quand même ceci, ne te précipites pas pour écrire cette lettre, car après ce contacte tout t'est revenu en surface, brut et dur comme lorsque tu l'avais vécue.
Quelques jours de réflexions, d'apaisement t'empêcherons d'aller au delà de ce que tu voudrais écrire vraiment que tu pourrais regretter.
Dis toi aussi que du temps a passé depuis, cela a son importance, peut être que les mots, (ta mére), ne sont pas la mais les regrets eux le sont en elle, donc, sois conciliante tout en demandant les explications que tu voudrais avoir et les excuses que tu attends si vraiment c'est justifié.
Affirmes toi dans ce courrier, mais ne mets pas encore plus d'huile sur le feu. Selon la réponse que tu auras, au moins tu ne te diras pas que tu n'as pas entrouvert la porte a la réconciliation possible. Donc fais en sorte de ne pas être agressive, mais juste vouloir comprendre, et si ça n'est pas satisfaisant et que tu ne vois rien qui a changé depuis, alors fais ta vie, comme tu le fais aujourd'hui, loin de tout problèle.
Bon courage.
Commenter la réponse de lekabilien