Qu'est-ce que réussir sa vie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:43
La réussite, qu'est ce que cela représente pour vous ? L'amour ? Les enfants ? Un bon job ? De l'argent à la pelle ? Ou rien de tout cela ?

76 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 08:27
Gérard, si j'ai bien compris....c'est moi qui décide !....donc c'est une question de choix...car, décider...c'est choisir, non ?....fromage ou dessert ?...carotte ou bâton ?... torpille ou missile ?... bombe sale ou bombe propre ?...que de choix !... choisir sa vie ? ho là là : tout un programme !

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 11:05
c'est pas seulement une question de choix mais de jugement.....ce que je veut dire c'est que la seul personne sur terre qui peut juger si oui ou non tu a réussis ta vie, c'est toi et personne d'autre; Les gens autour de toi te juge en générale par les apparences. Mais c'est pas parce que tu porte le costard et roule en BM que t'a réussis ta vie.Ca dépend de tes critère de bonheur.Y en a qui n'auront jamais tout ce que l'ont peu avoir (télé,voiture,maison,....) mais qui sont très heureux; Et d'ailleure, je pense que de toute façon, on peut affirmer qu'on a réussis sa vie ou non qu'a partir du moment ou l'on a fait assez de chemin pour pouvoir se retourner et se dire "ouai, j'ai eu une belle vie(ou pas)" .... En gros quand on est vieux.... En effet: imagine t'as une bonne situation et une jolie et gentille femme; Selon TES critères, tout ce qu'il te faut pour une vie réussis .Oui mais demain? tu peu tout perdre....on sais jamais! Donc si on a pas consommer toute notre vie, la seul chose que l'on peu affirmer, c'est: "pour l'instant, j'ai réussis/raté ma vie.... attendons de voir ce qui va se passer demain"
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 11:22
Et Frederique, la vie est faite de choix bien sur...."choisir sa vie" quelle question étrange... On ne choisit pas tout bien sur, mais quand même beaucoup de chose.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:29
Bonjour. Dite moi Gérard, c’é votre non ou votre prénon ? On ne vou reconai pa bien sur la foto. Domage votre propo ne manque pat d’interret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:47
c'est normal je n'ai pas mis de photos.... et gérard n'est pas mon vrai prénom ^^. Je souhaite simplement rester anonyme
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 07:50
Etre en paix avec sa conscience
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:01
préciser "pour moi" s'il vous plait.... être en paix avec sa conscience : oui,non, peut être, et surtout, "ça dépend des gens"!! vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit ou quoi????? un minimum de réflexion ça ne serait pas mal.....ce genre de question ne peut avoir qu'une réponse subjective! Ma réponse fut objective car elle précise justement que l'ont trouvera la réponse à la question "qu'est ce que réussir sa vie" dans la subjectivité...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:24
Gérard est-il parent avec Abras et Abus If ? Pour éviter toute équivoque, l'if est un ustensile en forme de sapin utilisé pour faire sécher les bouteilles vides.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:39
Bonjour, Pour moi, réussir sa vie, c'est essayer de réaliser ses rêves, tout en repectant les autres et notre environnement. Et ce n'est pas de suivre bêtement une file de gens dont le premier est aveugle. Yves.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:35
Bonjour. Si ce genre de question ne peut avoir que des réponses subjectives, l’objectivité de la votre ne peut être que suspecte, ou alors, ce n’est pas une réponse, M. Mendiautandeco…. En tout cas, on sent comme une agressivité dans cette réponse… Le nombre de bouteilles vidées ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:47
Oui, c'est intéressant...quel est ce nombre de bouteilles ? réponse objective souhaitée SVP ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:50
c'est pouvoir réunir tous les éléments qui nous sont importants , selon notre personnalité ! moi , je pense avoir réussi deux tiers de ma vie : mes enfants et mon travail ! j'ai malheureusement raté ma vie de couple , après 25 ans de vie commune ,; cela est une souffrance , mais je n'en suis pas responsable : juste un besoin de m on mari de vivre une deuxième vie , et cela se comprend puisque j'étais sa première expérience ! je n'ai aucune rancune .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:43
La vie n'est pas un long fleuve tranquil! Alors, la réussir est un défit constant entre nos reves et la réalité que nous imposent les divers méandres de notre vie.Peut etre est - il possible de dire que réussir sa vie est de continuer contre vents et marées en acceptant de changer de cap lorsque cela s'impose en essayant de ne se perdre jamais.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:07
C'est conserver une paix intérieure en toutes circonstances, afin que pouvoir en faire profiter les autres.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:40
Aimer et être aimé.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:43
OUI!c'est l'essentiel:AIMER ET ETRE AIME!

0