Qu'est-ce que réussir sa vie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:43
La réussite, qu'est ce que cela représente pour vous ? L'amour ? Les enfants ? Un bon job ? De l'argent à la pelle ? Ou rien de tout cela ?

76 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 23:55
Nicole, la réalité est bien plus complexe...cela dit, vous n'avez pas tort !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 08:29
Etre à l'aise dans ses baskets.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 08:29
Bonjour,pour moi c'est assez simple mais irréalisable pour une bonne partie d'entre nous,une vie réussie , c'est faire de sa vie ce que nous en voulions.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:38
Tout d'abord il faut savoir le sens que l'on donne au mot "réussitte". Personnellement, c'est d'abord pouvoir donner du bonheur à l'être que j'aime et qui m'aime. C'est aussi savoir regarder autour de moi, aider, conserver le plus longtemps possible un humanisme fervent. Le côté matériel de l'existence arrive bien après, mais il faut quand même y penser car il faut bien payer les factures et remplir le réfrigérateur. Mais ce n'est pas là, à mon sens, que se situe la réussitte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:44
Etre en paix avec soi-même et avec les autres.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:25
Je citerais Kipling : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir. Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre, et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre. Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter les sôts, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot. Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frères Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi. Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître Penser, sans n'être qu'un penseur. Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant. Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front. Si tu peux conserver ton courage et ta tête, Quand tous les autres la perdront. Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire, Tu seras un homme, mon fils. Rudyard Kipling
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 11:42
Un peu de tout : travail (argent), amour, amitié, famille, loisirs... Christian l'a très bien expliqué.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:43
Je ne sais pas ! Peu être quand je serais trés vieille j'aurais la réponce ! Peu être ! Ou les autres le dirons pour moi .
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 09:32
Finalement, après mure réflexion...je dirai que, quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on lit ce qu'on lit et, qu'on sait ce que l'on sait....il ne faut pas s'étonner qu'on pense ce que l'on pense, Voilà !

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:30
Aimer et être aimé!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:56
C'est la vraie réussite,NOELLE:aimer et être aimé!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:40
c'est juste de trouver l'essentiel pour avancer
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 17:09
A Nicole K. C'est vrai, je rectifie. Ce que j'affirme, c'est que je n'ai jamais nui intentionnellement ! et si j'ai nui inconsciemment, personne ne me l'a fait remarqué.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 17:22
Voir mes petits enfants qui ont une bonne éducation et qui iront loin dans la vie ! Enfin je le souhaite ? .
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:43
Essayer de faire le contraire, de ce qui nous arrive en pleine figure... et ce n'est pas si facile........................
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:47
réussite de vie : aboutissement de nos idées , aimer et être aimée , par nos proches , nos amis , nos enfants, ;etc ;; à l'arrivée : être reconnu ! l'argent ? il contribue quand même , à permettre d'offrir cadeaux et repas chaleureux !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 16:05
être en paix avec soi même et avec les autres; aimer et être aimé et , avoir un minimum d'argent pour faire plaisir et se faire plaisir : voilà !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 20:25
l'amour de son compagnon, de sa famille, un bon boulot et une bonne retraite aprés , la santée pour profiter un peu du couple as la retraite et un lieu à soit pour finir sa vie entourés de ses enfants et petits enfants sans nos amis les animaux familiés

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:45
la réponse à cet question ne peut être fait d'idée préconçus du style "réussir sa vie c'est avoir une femme/homme avec mariage, un bon job,des enfants une voiture" et bla bla bla.... selon moi, réussir sa vie, c'est une question de point de vue personnel. Par exemple voyons deux situations imaginaire : -le milliardaire: il est riche, possède une villa et son garage est pire qu'un concessionnaire .Du coup tout le monde l'envie et pense qu'il a réussie sa vie ce brave homme. voyons ce que pense au fond de lui le milliardaire: "j'ai plein de fric mais je me sens seul...ma vie n'a plus d'interet!" - la famille modèle : Ils habitent pas loin de chez vous et pour ce que vous en savait, ils ont fait un beau mariage, ont de beaux enfants, possède une belle maison avec une belle voiture devant et tout ça parce qu'ils ont des bon jobs....on peut penser qu'ils ont réussie leur vie! voyons ce que vous ne savez PAS à leur propos: le maris bas sa femme, sa femme boit, le maris trompe sa femme, la femme trompe sont maris, l'un des gosses est délinquant tandis que l'autre est mauvais à l'école. Bref la cata.... dans ces deux situation, nous avons pensé qu'ils avait réussis leur vie alors que de leur point de vu, c'etait l'inverse.(le contraire marche aussi) vous pouvez considéré avoir réussis votre vie pendant qu'une autre personne vous considérera comme un looser... en conclusion,à la question "est ce que j'ai réussis ma vie?" , la réponse se trouve au fond de nous même, et personne ne pourra y répondre à votre place, c'est vous qui en décidez!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 05:32
Un peu de tout cela,et plein d'autre chose
0