Qu'est-ce que réussir sa vie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:43
La réussite, qu'est ce que cela représente pour vous ? L'amour ? Les enfants ? Un bon job ? De l'argent à la pelle ? Ou rien de tout cela ?

76 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:23
réussir vie c 'est etre optimiste sur tous les domaines si vous avez trouvé l'amour c 'est très bien si vous voulez des enfants ou pas c'est votre choix et avoir un métier pour pouvoir s'épanouir et sortir du train-train quotidien ;mais avoir de l'argent à la pelle oui il faut en avoir mais du moment qu'on peut vivre et se faire quelques vacances ou sorties et bien que demamder de plus

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 19:08
Avoir une famille heureuse
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:13
très bien dit Danièle!La confiance est une des clés du bonheur! cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 19:58
Mais au fait Danièle Saladino, d'O..., as-tu compris ce que j'ai voulu dire ? Puisque tu cherches... (stai cercando) - Hé oui, Daniele Saladino a des origines oltralpiennes... (j'espère que je ne trahis pas un secret ! ??) Et puis comment Danièle saurait-elle que je suis revenu sur cette question ? Qui le lui dirait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 18:19
vivre en accord avec soi-même .
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 11:40
La santé, l'Amour, la vie professionnelle, l'amitié !!!!!! Lorsque l'on a la chance d'avoir pu obtenir tout cela, avec un minimum de "croyance", que demander de plus ?? Oui, je sais, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue beaucoup !!! Alors, je rajoute un peu de pognon, pour vivre et se faire de petits plaisirs sans exces! Voila, le bonheur! Christian

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 15:23
Pour faire un tas de briques, il faut auparavant avoir une idée de la forme. Qui peut avoir réussi un projet d'enfant sans qu'il ne soit modifié en cours de réalisation ? Puisque l'humain est en perpétuel devenir, ses desseins sont changeants et ce qu'il estimait hier réussi lui semble aujourd'hui insatisfaisant. Celui qui prétend avoir réussi est un sot qui n'a plus d'espoir, figé dans le temps. Et Solon d'Athènes lui dirait qu'en toute chose il faut considérer la fin, car le ciel qui octroie le bonheur peut le reprendre à tout instant. Ce sont les autres qui jugent que votre vie est réussie ou non. On ne peut être juge et partie.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:53
On ne la réussit pas, on la vit en suivant les repères qui nous semblent primordiaux... tout est relatif.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:51
Avoir le sentiment, quand on avance en âge, de n'avoir pas nui. Pouvoir faire le constat d'avoir eu, presque toujours, un comportement en rapport avec les valeurs humaines essentielles. En somme, marcher la tête haute !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:31
Je n'en ai aucune idée...la seule chose dont je suis sûr, c'est que j'ai raté la mienne...personne n'est parfait ! cela dit, on ne peut pas tout rater tout le temps quand même...j'ai donc encore de l'espoir...

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:48
La vivre selon ses convictions, ses valeurs. Ne pas faire de mal volontaire, aider les autres.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 19:11
TOUT CECI mais rien demander à personne...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 19:44
Avoir une Rolex avant 50 ans ? D'après ce que j'ai entendu récemment... Tiens, j'ai du rater la mienne. Tant pis, on va tout reprendre à zéro.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:22
Sourire en toute circonstances....çà doit être çà réussir sa vie ! J' ai les poches vides, en plein licenciement.... et je me sens heureux (imbécile certes!). J 'ai la sensation de satiété pour tout... Est cela le nirvana ? Si d'aventure vous me demandez comment atteindre cet état, je suis incapable de vous renseigner... Après tout rater sa vie, relativisons >>>> c'est quoi ? Faire cette pirouette vous paraît bien facile, que la vie ne sert qu' à perpétuer l' espèce... En avez vous conscience ? Amicalement, en vous invitant à bien terminer 2010 !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:14
Réussir sa vie ? Etre en harmonie avec soi-même, ne pas avoir de regret, avoir des projets.

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:29
C'est avoir réussi à se faire une situation dans son travail ,d'avoir fonder une famille et de pouvoir se regarder dans une glace et se dire j'ai réussi

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:33
Bonsoir, tes réponses quelles qu' elles soient me touchent toujours profondèment Dom..D' autres également. En ce qui concerne Frédéric, comment considérer que vous avez raté votre vie ? Parce qu' elle ne vous a pas apporté tout ce que vous aviez l' espoir d' avoir un jour ? Ce n' est pas cela une vie ratée, elle est simplement différente de celle que vous souhaitiez. Quand à la réussite d' une vie ? tout dépend ce qu' on appelle" réussite". Pour certains (es) elle sera matérielle, pour d' autres sentimentale. J' ai vu beaucoup de cas de réussite sociale, et pourtant les gens avaient raté leur vie, parce qu' ils étaient passés à côté du principal.....l' amour, la tendresse. Contrairement à ce qu' on peut penser une très belle maison, est vide, s' il n' y a pas à l' intérieur la chaleur de gens qui s' aiment... En ce qui concerne la réponse de Pierre...personne n' arrive à la fin de sa vie en ayant la certitude de n' avoir jamais nui...même involontairement. Joyeux noël à toutes et tous...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:43
D'abord se sentir pleinement dans sa peau,bien aimer sa femme,ses enfants et,gérer son foyer avec délicatesse,se comporter correctement et aimablement avec les autres et le reste suivra de lui-même!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 22:12
Je pense qu'un observateur extérieur pourrait dire en me considérant "voici un homme qui a réussi sa vie"... C'est vrai que j'ai eu de bonnes études, des professions dites "hautes", de l'argent, du pouvoir, certains talents artistiques,etc. Et pourtant je dirai avec franchise que j'ai raté ma vie... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 22:48
Réussir sa vie, c' est ne pas se replier sur soi-même, malgré les problèmes, les épreuves qui jalonnent la vie de tout un chacun.. C' est à dire s' ouvrir aux autres et essayer de les rendre heureux. C' est le meilleur moyen d' être payé en retour. Réussir sa vie c' est être heureux de peu de choses. Le reste, la richesse, la gloire, ça ne compte pas, ça n' apporte que des joies éphémères, ça ne remplit pas une vie. Nous seuls pouvons être les artisans de notre réussite. Les autres peuvent seulement nous y aider.
0