Est ce que on peux réussir sans trahir personne ? et dans la vie faut -il pardon [Fermé]

- - Dernière réponse :  coursado - 15 mai 2013 à 20:08
Est ce que on peux réussir sans trahir personne ? et dans la vie faut -il pardonner ou se venger?
Afficher la suite 

9 réponses

2
Merci
Pfiou complexe xD jpense t pa obliG de trahir kelkun mais tu peux pas forcément être toujours honnête .. et faut savoir faire l'impasse sur les choses pas graves au lieu de se braquer pour un rien. Après j'oublie pas que la vengeance est un plat qui se mange froid alors déjà que le monde c'est un joyeux bordel ... prends ton temps xD
4
Merci
dans il apprendre a pardonner, car le bon dieu pardone. tu verra ca ira mieu en pardonant. et faire vengance ne sevira a rien. bon courage.
Meilleure réponse
18
Merci
On peut réussir sans trahir, d'ailleurs tu réussis encore plus, car il y a de la noblesse dans le fait de respecter les autres. Quant à la vengeance, je peux te dire que je l'ai pratiquée et c'est qqch que l'on regrette toujours à postériori. il vaut mieux pardonner, quel que soit le temps que çà prend. Mais nous sommes tous humains, on fait de notre mieux. l'important est de comprendre ses erreurs et celle des autres pour avancer sereinement.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5186 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Je suis d'accord avec Emilie : ça peut être très long de pardonner, mais ce cheminement est indispensable. J'ai moi aussi rêver de vengeance, sans jamais passer aux actes ; je crois que je vais laisser la vie s'en charger ... Et OUIIIIIII, on peut réussir sans trahir personne ! c'est moche la trahison, très moche ... ça fait très mal quand on y est confronté, mais ça peut être le but de la manoeuvre ... Mais attention au retour de bâton. Le remède est plus dangeureux que le mal : prends le temps de digérer !
4
Merci
il faut tjr pardonner les autres, par cu qu'on va pas passer tte la vie sur terre, un jour on va décéder tous
2
Merci
Oui n ous pouvons réussir sans trahir, il faut etre honnete meme si la vérité est parfois difficile a avaler.La vengence ne sert à rien, bien au contraire, ca aggrave les choses et pardoner, ca dépend de beaucoup de choses: la personnalité de l'individu(mauvais fond, méchanceté dans les tripes....). Je connais au moins une personne dans ma vie à qui je ne pardonnerai jamais car elle a fait énormément de mal à mon entourage.Pardonner? ca dépend de pas mal de chose, des évènements, tempéremment...
2
Merci
reussir n'est pas forcement trahir par exemple si tu pert un etre chere en reussisant ta vie cela ne peut que lui faire plaissir de la haut car il ne souhaite que ton bonheur quand a la vengeange sa ne le ramenera pas a la vie, en accoplissant cette acte de vangeange qui de devore de l'interreur, meme si tu sait que c'est des mauvaises penser .Alors vie pour elle ou lui ce sera le mailleur cadeau que tu pourra lui faire quand a pardonner on ne peut pas toujour car ca nous fait trop mal en tous cas pour mon cas
1
Merci
Oui fais ce que tu pense bien faire... Tu ne trahiras personne, s il te respecte et t aime tout ira bien sinon ces personne n en valent pas la peine... Laisse la vie faire, elle te vengera, ne t en fais pas!!! Chrys
2
Merci
pardonner c'est un cadeau qu'on se fait à soit même.

Bises
ID