Famille nombreuse

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:07
 clairettededie - 3 août 2019 à 09:49

Du boulot ou du bonheur ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:48
bonjour, je ne suis pas issue d'une famille nombreuse ,j'avais un frère qui est malheureusement décédé à 45ans en 2003 ,je me retrouve donc seule pour m'occuper de ma mère quand elle vieillira (elle a 78 ans ,et elle va très bien pour le moment) et j'ai moi-même un fils unique que j'ai eu tardivement .C'est vrai que une grande famille unie ,ou il n'y a pas de jalousie ,ou l'on peut compter les uns sur les autres en cas de coup dur ,ou il y a de la complicité entre les membre de la famille ,les moments ou l'on se réunit pour fêter les évènements de la vie (noël , anniversaires , mariages, naissances...etc) avec toutes les générations au milieu des rires des enfants ,des petis enfants , c'est l'idéal ! au milieu de cette ambiance idyllique ,on ne peut être qu'équilibré et heureux mais pour obtenir cela,il faut réunir certaines conditions à savoir 1) être assez aisé pour pouvoir élever les enfants ,leur payer les études,s'ils en font et si elles sont longues ,les épauler en cas de besoin afin qu'ils aient tous un travail 2)avoir du temps à leur consacrer pour pouvoir leur donner une bonne éducation ,afin que plus tard,ils deviennent des personnes ouvertes , respectueuses des autres et responsables ,ce qui sous entend ne pas avoir un travail trop prenant, en tout cas pour la mère, pour pouvoir s'occuper correctement de TOUS les enfants sans exception,ni différence (il y a tellement de familles dans lesquelles on se dispute quand on ne se fâche pas carrément ,et je ne parle pas des familles recomposées ou se pose le problème des enfants respectifs du couple. S'entendront ils ? ou non ? je suis donc " pour" si les conditions le permettent.
22
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 22:54
Je ne peux qu'émettre un avis, votre question est d'un caratère assez privé. Etre enfant unique comme je l'ai été a du bon. Si les parents sont pauvres, ils peuvent gâter un seul enfant, mais 3 ou 4 cela ne serait pas possible. Pour la nourriture, les vêtements c'est la même chose. Une chose est bien quand on est un enfant unique. Lorsque vous perdez vos parents il n'y a pas de dispute de partage de souvenirs. Une famille nombreuse est bien aussi lorsque tout le monde fait sa vie, a des enfants. Ce qui fait une famille à la disparition des parents. On ne se retrouve pas seule comme un enfant unique. C'est mon sentiment. Helene
5
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:29
Ni pour ni contre; du boulot c'est sur, du bonheur aussi. Toutefois tout dépend des priorités que l'on donne à la relation, à savoir que si l'on a 5 enfants on aura forcément peu de temps à partager intimement avec chacun, ce qui me semble un peu dommage. Mais bon je pense que c'est à chaque couple de se poser la question et de prendre sa décision, ensuite personne n'a à juger.
7